Saut de section

14 réponses
jepac
Bonjour,

Comment, avec une macro, supprimer le saut de section de la dernière section
affichée ?

Merci
Jean-Paul

10 réponses

1 2
jepac
Bonjour,

Serait-ce une colle !

Jean-Paul

"jepac" wrote:

Bonjour,

Comment, avec une macro, supprimer le saut de section de la dernière section
affichée ?

Merci
Jean-Paul

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Serait-ce une colle !

Euh non mais la question reste très obscure sur le fond car supprimer
un saut de section, c'est placer le texte d'une section à la suite
de la section précédente, en détruire la mise en page et supprimer
une section. Donc tout dépend de ce qu'on souhaite faire vraiment
de cette section...

Supprimez un saut de section entre une page portrait et une page
paysage : l'horreur. Supprimer un saut c'est facile, c'est après
que ça peut devenir extrêmement compliqué...

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

jepac
J'ai un document avec 3 sections (1 section = 1 page). Je décide de masquer
deux des sections pour n'imprimer q'une seule. Si je décide d'imprimer la
section 1 et donc de masquer les sections 2 et 3, lors de l'impression le
saut de section-nouvelle page de la section 1 genère une nouvelle page. Mon
intention est de supprimer le saut de section-nouvelle page de la dernière
section affichée pour n'imprimer que la page souhaitée - peut-être en
déterminant le numéro de la dernière section affichée et en suppimant le saut
de section de celle-ci.

Merci
Jean-Paul

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Serait-ce une colle !

Euh non mais la question reste très obscure sur le fond car supprimer
un saut de section, c'est placer le texte d'une section à la suite
de la section précédente, en détruire la mise en page et supprimer
une section. Donc tout dépend de ce qu'on souhaite faire vraiment
de cette section...

Supprimez un saut de section entre une page portrait et une page
paysage : l'horreur. Supprimer un saut c'est facile, c'est après
que ça peut devenir extrêmement compliqué...

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
J'ai un document avec 3 sections (1 section = 1 page). Je décide de masquer
deux des sections pour n'imprimer q'une seule. Si je décide d'imprimer la
section 1 et donc de masquer les sections 2 et 3, lors de l'impression le
saut de section-nouvelle page de la section 1 genère une nouvelle page. Mon
intention est de supprimer le saut de section-nouvelle page de la dernière
section affichée pour n'imprimer que la page souhaitée - peut-être en
déterminant le numéro de la dernière section affichée et en suppimant le saut
de section de celle-ci.

Il n'y a pas de génération de page supplémentaire.
Il y a que la section 1 garde un saut_de_section_page_suivante.
C'est le 'page suivante' qu'il faut bien comprendre...

Oubliez un moment les macros, reprenez votre document de 3 sections
dont les sections 2 et 3 sont masquées, affichez toutes les marques,
sélectionnez la dernière marque de paragraphe de la section 1
et masquez-la. Puis cliquez à nouveau sur le bouton Afficher/Masquer.
Je pense qu'il est inutile de vouloir détruire le saut de section
et bousiller toute la mise en page de la section 2.

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

Merci
Jean-Paul

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Serait-ce une colle !
Euh non mais la question reste très obscure sur le fond car supprimer

un saut de section, c'est placer le texte d'une section à la suite
de la section précédente, en détruire la mise en page et supprimer
une section. Donc tout dépend de ce qu'on souhaite faire vraiment
de cette section...

Supprimez un saut de section entre une page portrait et une page
paysage : l'horreur. Supprimer un saut c'est facile, c'est après
que ça peut devenir extrêmement compliqué...

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

jepac
Le document en question sera enregistré avec un nom différent et ne servira
qu'à l'impression. De plus ce document, à l'aide d'une macro, sera verrouillé
en lecture seule. C'est lors de cette opération de verrouillage que je
souhaite supprimer ce dernier saut_de_section_page_suivante. Ce document sera
envoyé ensuite par email pour impression. L'utilisateur qui procédera à ce
verrouillage doit pouvoir le faire automatiquement.

Jean-Paul

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
J'ai un document avec 3 sections (1 section = 1 page). Je décide de masquer
deux des sections pour n'imprimer q'une seule. Si je décide d'imprimer la
section 1 et donc de masquer les sections 2 et 3, lors de l'impression le
saut de section-nouvelle page de la section 1 genère une nouvelle page. Mon
intention est de supprimer le saut de section-nouvelle page de la dernière
section affichée pour n'imprimer que la page souhaitée - peut-être en
déterminant le numéro de la dernière section affichée et en suppimant le saut
de section de celle-ci.

Il n'y a pas de génération de page supplémentaire.
Il y a que la section 1 garde un saut_de_section_page_suivante.
C'est le 'page suivante' qu'il faut bien comprendre...

Oubliez un moment les macros, reprenez votre document de 3 sections
dont les sections 2 et 3 sont masquées, affichez toutes les marques,
sélectionnez la dernière marque de paragraphe de la section 1
et masquez-la. Puis cliquez à nouveau sur le bouton Afficher/Masquer.
Je pense qu'il est inutile de vouloir détruire le saut de section
et bousiller toute la mise en page de la section 2.

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

Merci
Jean-Paul

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Serait-ce une colle !
Euh non mais la question reste très obscure sur le fond car supprimer

un saut de section, c'est placer le texte d'une section à la suite
de la section précédente, en détruire la mise en page et supprimer
une section. Donc tout dépend de ce qu'on souhaite faire vraiment
de cette section...

Supprimez un saut de section entre une page portrait et une page
paysage : l'horreur. Supprimer un saut c'est facile, c'est après
que ça peut devenir extrêmement compliqué...

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Le document en question sera enregistré avec un nom différent et ne servira
qu'à l'impression. De plus ce document, à l'aide d'une macro, sera verrouillé
en lecture seule. C'est lors de cette opération de verrouillage que je
souhaite supprimer ce dernier saut_de_section_page_suivante. Ce document sera
envoyé ensuite par email pour impression. L'utilisateur qui procédera à ce
verrouillage doit pouvoir le faire automatiquement.

Dim R As Range
Set R = ActiveDocument.Sections(i).Range
R.Collapse wdCollapseEnd
R.MoveStart wdCharacter, -1
R.Delete

Ce code pulvérise le saut de section terminant la section i ...

Ouais mais bof ... :-(

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

Circ
Bonsoir,

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Le document en question sera enregistré avec un nom différent et ne servira
qu'à l'impression. De plus ce document, à l'aide d'une macro, sera
verrouillé en lecture seule. C'est lors de cette opération de verrouillage
que je souhaite supprimer ce dernier saut_de_section_page_suivante. Ce
document sera envoyé ensuite par email pour impression. L'utilisateur qui
procédera à ce verrouillage doit pouvoir le faire automatiquement.

Dim R As Range
Set R = ActiveDocument.Sections(i).Range
R.Collapse wdCollapseEnd
R.MoveStart wdCharacter, -1
R.Delete

Ce code pulvérise le saut de section terminant la section i ...

Ouais mais bof ... :-(

Ouais, comme tu dis : bof !!!

Il vaudrait mieux transformer le saut de section en saut de section
sans saut de page, maybe...

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

jepac
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le i dans ...sections(i)... est-il le numéro de la dernière section affichée
ou le nomb re de sections affichées ? Dans l'un ou l'autre cas comment
puis-je déterminer le i.

Merci
Jean-Paul

"Circé" wrote:

Bonsoir,

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Le document en question sera enregistré avec un nom différent et ne servira
qu'à l'impression. De plus ce document, à l'aide d'une macro, sera
verrouillé en lecture seule. C'est lors de cette opération de verrouillage
que je souhaite supprimer ce dernier saut_de_section_page_suivante. Ce
document sera envoyé ensuite par email pour impression. L'utilisateur qui
procédera à ce verrouillage doit pouvoir le faire automatiquement.

Dim R As Range
Set R = ActiveDocument.Sections(i).Range
R.Collapse wdCollapseEnd
R.MoveStart wdCharacter, -1
R.Delete

Ce code pulvérise le saut de section terminant la section i ...

Ouais mais bof ... :-(

Ouais, comme tu dis : bof !!!

Il vaudrait mieux transformer le saut de section en saut de section
sans saut de page, maybe...

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Le i dans ...sections(i)... est-il le numéro de la dernière section affichée
ou le nomb re de sections affichées ? Dans l'un ou l'autre cas comment
puis-je déterminer le i.

Le i est l'indice de la section, compris entre 1 et le nombre total de
sections. En principe votre code doit savoir laquelle :
si votre utilisateur décide de garder les sections 5,7,13,14
ben la dernière est la 14...

Sinon yaka les compter en commençant par la fin :

For i = ActiveDocument.Sections.Count To 1 step -1
If ActiveDocument.Sections(i).Range.Font.Hidden = False Then Exit For
Next i

En sortie de boucle i contient l'indice cherché, il n'y a plus
qu'à poursuivre avec le code de la bofitude d'hier :-/

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

jepac
Bonsoir,

Merci je vais essayer

Jean-Paul

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Le i dans ...sections(i)... est-il le numéro de la dernière section affichée
ou le nomb re de sections affichées ? Dans l'un ou l'autre cas comment
puis-je déterminer le i.

Le i est l'indice de la section, compris entre 1 et le nombre total de
sections. En principe votre code doit savoir laquelle :
si votre utilisateur décide de garder les sections 5,7,13,14
ben la dernière est la 14...

Sinon yaka les compter en commençant par la fin :

For i = ActiveDocument.Sections.Count To 1 step -1
If ActiveDocument.Sections(i).Range.Font.Hidden = False Then Exit For
Next i

En sortie de boucle i contient l'indice cherché, il n'y a plus
qu'à poursuivre avec le code de la bofitude d'hier :-/

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

1 2