Sauts de page

Pierre de Candolle
J'aimerais écrire une macro qui effacerait tous les sauts de page posés
manuellement sur une feuille.
Merci pour un tuyeau.

garnote
Salut Pierre,

Essaie ceci :

Sub Sauts()
ActiveSheet.ResetAllPageBreaks
End Sub

Serge

"Pierre de Candolle" a écrit dans le message de news: 4609353f$
J'aimerais écrire une macro qui effacerait tous les sauts de page posés manuellement sur une feuille.
Merci pour un tuyeau.

JB
Bonjour,

Sheets(1).ResetAllPageBreaks

JB

On 27 mar, 17:16, Pierre de Candolle
wrote:
J'aimerais écrire une macro qui effacerait tous les sauts de page pos és
manuellement sur une feuille.
Merci pour un tuyeau.

garnote
Et aussi :

Sub Enlève_Sauts_Toutes_Les_Feuilles()
Dim F As Worksheet
For Each F In ActiveWorkbook.Worksheets
F.ResetAllPageBreaks
Next F
End Sub

Sub Enlève_Sauts_Une_Feuille_En_Particulier()
Worksheets("Feuil2").ResetAllPageBreaks
End Sub

Serge

[...]

garnote
Est-ce à dire que mes suggestions risquent de
ne pas tout effacer les sauts de pages ?

Serge

Supprime tous les sauts de page de l'onglet "feuil1"

Worksheets("Feuil1").Cells.PageBreak = Excel.XlPageBreak.xlPageBreakNone

[...]

MichDenis
| Est-ce à dire que mes suggestions risquent de
| ne pas tout effacer les sauts de pages ?

D'après l'aide (F1) : sur PageBreak, c'est le seul endroit où l'on
spécifie explicitement que cette méthode SUPPRIME
entièrement les sauts de page manuels
'------------------------
"Pour supprimer tous les sauts de page manuels d'une feuille
de calcul, affectez à Cells.PageBreak la valeur xlPageBreakNone "
tu pourrais avoir plus court comme syntaxe :
Feuil1.Cells.PageBreak = xlPageBreakNone

Ta méthode "ResetAllPageBreaks" est définie de cette manière dans l'aide:
"Cette méthode redéfinit tous les sauts de page de la feuille de calcul spécifiée."

Elle ne se limite pas aux sauts de ligne manuels, et, en aucun endroit, il est
mentionnée que cette méthode doit être utilisé pour supprimer les sauts de page.

Il doit bien y avoir un MVP d'excel qui pourrait nous expliquer les subtilités concernant
la différence des 2 approches ! Moi, je continue à prétendre que mon approche
est la meilleure. ;-)