sauvagerie musulmane et authentification

Le
MrDan
Bonsoir.
(suis curieux)
Authentifier, je connais et comprend ce mot.
Mais autentifier image ou vidéo cela fait appel a quoi comme outils
traitements ?
Bonne soirée .
jdanield
Le #26306656
Le 03/09/2014 19:21, MrDan a écrit :
[...]

il y a deux aspects:

* authentification de la source. Il s"agit de savoir qui a diffusé l'image. En
général les terroristes ont des contacts secrets avec certains journalistes
(par exemple) car ils ont intérêt à ce que leurs revendications soient
authentifiée. Sinon c'est un travail banal.

* vérification pour savoir si l'image est authentique ou truquée? Ca ça
concerne ce forum.

Tout dépends de l'habileté du "fabricant" de l'image. Un trucage bien fait est
très difficile à détecter, tout dépends quand même de ce que l'on veut truquer

jdd