sauvegarde de 3Go sur cdr

Le
Franssoa
Bonjour,

Je cherche a faire une sauvegarde d'un dossier (et ses sous-dossiers)
comportant des fichiers d'une centaine de Ko pour un total d'environs 3Go.
Je souhaiterais graver les fichiers "en clair" c'est à dire non
compactés et non réunis dans un tar.
Existe-t-il un utilitaire me permettant de découper ce dossier en
tranches de 700Mo pour pouvoir les graver sur CDR (quitte à recopier les
fichiers dans un dossier temporaire) ?
--
Franssoa
py@d.ch, mais il faut mettre topmusic à la place de d

[...]

man split

Matthieu Moy
Le #1878509
Le Gaulois

[...]

C'est quelle version de split qui prend en compte les répertoires ?

--
Matthieu

Franssoa
Le #1878505
Existe-t-il un utilitaire me permettant de découper ce dossier en
tranches de 700Mo pour pouvoir les graver sur CDR (quitte à recopier les
fichiers dans un dossier temporaire) ?

man split
Si je ne me trompe pas, split sert à partager un fichier en plusieurs

plus petit.
Ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Je cherche à faire x dossiers de maximum 700Mo d'un grand dossier de 3Go.
Exemple, sauvegarde de /home/data
/home/data 20 fichiers, 200Mo
/home/data/ex1 30 fichiers, 1Go
/home/data/ex2 80 fichiers, 1.6Go

Résultat:
/tmp/data1 = 20 fichiers pour 200 Mo
/tmp/data1/ex1 = 10 fichiers pour 500 Mo

/tmp/data2/ex1 = 20 fichiers pour 300 Mo
/tmp/data2/ex2 = 20 fichiers pour 400 Mo

/tmp/data3/ex2 = 30 fichiers pour 700 Mo

/tmp/data4/ex2 = 30 fichiers pour 500 Mo
--
Franssoa
, mais il faut mettre topmusic à la place de d

Arol
Le #1878503
"Franssoa" a écrit dans le message de news:
Existe-t-il un utilitaire me permettant de découper ce dossier en
tranches de 700Mo pour pouvoir les graver sur CDR (quitte à recopier les
fichiers dans un dossier temporaire) ?

Moui.

Un graveur de dvd simple / double couche coûte dans les 30 euros.

Un dvdr simple couche a une capacité 6 fois supérieures pour un coût doublé.

Ne t'embete pas avec les cdr.

Le Gaulois
Le #1878501

Si je ne me trompe pas, split sert à partager un fichier en plusieurs
plus petit.

Désolé, j'avais mal lu. J'avais compris à tord que ce qui était à
sauvegarder avait été mis dans un tar qu'il fallait redécouper.

Franssoa
Le #1878500
Un graveur de dvd simple / double couche coûte dans les 30 euros.
Un dvdr simple couche a une capacité 6 fois supérieures pour un coût doublé.
Ne t'embete pas avec les cdr.

Certes :-)
Mais... ça ne répond pas ma question, et ça ne fait que déplacer le
problème en cas de dossier >8Go
--
Franssoa
, mais il faut mettre topmusic à la place de d

Le Gaulois
Le #1878499

[...]

C'est aussi mon avis, mais le problème se reposera un peu plus tard
lorsque le volume de données à sauvegarder aura dépassé les 4,3 Go.
Ce jour-là il n'est pas évident que les graveurs blu-ray et les
media correspondants seront accessibles à un prix raisonnable.

Arol
Le #1878498
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:
[...]

En terme de rapport coût/support, actuellement le dvdr bat très largement le
cdr, donc pour cette unique raison, en dehors de toute considération
linuxienne, faut passer au dvdr.
Donc oui, ça résout le cas particulier de notre ami François, mais quand il
voudra graver 8Go, il faudra bien évidemment utiliser un outil pour le
faire.
Et ça se trouve que le jour ou il en aura besoin, le blu-ray battra très
largement le dvdr rapport coût/support.

En info, faut trouver les solutions du moment les moins chers possibles,
surtout pour des problèmes de sauvegarde ou ça évolue très vite.

Franssoa
Le #1878493
[...]
Je sais bien que le dvd est plus adapté que le cd pour cela.

Mais pour l'instant l'achat d'un graveur dvd n'étant pas à l'ordre du
jour (même s'il est peu cher), je cherchais une solution à mon problème
actuel.
Solution qui s'adapterait également pour quelqu'un d'autre qui aurait le
même soucis que moi, mais à une autre échelle (genre sauver 35Go sur des
dvd)
Bon, ben je crois que je vais devoir ressortir mon python.
--
Franssoa
, mais il faut mettre topmusic à la place de d

user
Le #1878487
Le 03/22/2007 03:07 PM, Franssoa a tapoté avec ses mimines :
[...]

voir du coté de mondorescue... Il fait ça très bien.
http://www.mondorescue.org/
Même si ça n'est pas sa fonction première, c'est tout à fait réalisable.

Et oualou