sauvegarde automatique

7 réponses
christyn45
bonjour,
Excel 2003 ne fait plus de sauvegarde automatique comme il le faisait dans
sa version précédente (je veux dire que toutes les ....5 ou 10mn il
sauvegardait le travail en cours dans le fichier lui-même).
on m'avait indiqué un moyen de faire des sauvegardes automatiques. ce que
j'avais fait et çà fonctionne. seulement çà crée un second fichier
"sauvegarde de......". donc, finalement, c'est trés encombrant.
je voudrais me débarrasser de ces fichiers mais je n'y parviens pas car il
se recrée automatiquement et je ne sais plus du tout comment je l'ai créé
car, entretemps, j'ai été obligée de tout réinstaller.
je me souviens que, lorsque j'ai installé ce système une ligne
supplémentaire apparaissait dans "fichier" mais je ne l'ai plus.
merci de m'aider

7 réponses

Jac
Bonjour,

étant donné que l'on ne peut pas trop se fier aux informations de
récupération automatique, je préconise un solution qui permettrait de
limiter les pertes.

Au lieu d'enregistrer, il pourrait être judicieux de faire un
enregistrer-sous... (raccourci = F12) et de rajouter au nom du fichier un
numéro incrémental ou la date et l'heure. De cette façon, il est toujours
possible de reculer dans les versions, de retrouver un texte ou une macro
qui a été changé, ... A la fin, il suffit de jeter les versions obsolètes...

Pour garder le même nom de fichier (afin de conserver les raccourcis, les
liaisons, ...) et pour un maximum de sécurité il faudrait enregistrer Mon
tableau.xls, puis l'enregistrer-sous Mon tableau 20070228 18h45.xls puis le
fermer et ouvrir à nouveau Mon tableau.xls

En cas de perte, la perte se limiterait à ce qui a été fait depuis le
dernier enregistrement.
L'enregistrement-sous pourrait aussi être déclenché manuellement par macro.

Ceci est aussi valable pour Word.

Jac
rthompson
Bonjour à tous

Et puis il y a toujours la macro de Flo Cabon 9disponible sur Excelabo

MAIS ET C'EST UN GRAND MAIS

Il faut sauver dans un nouveau répertoire vierge car il supprime tous les
fichiers existant dans ce dossiers

Donc on crée un rétoire
et on sauvegarde vers ce dossier

A bientôt

Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:
45e5c43d$0$31782$
Bonjour,

étant donné que l'on ne peut pas trop se fier aux informations de
récupération automatique, je préconise un solution qui permettrait de
limiter les pertes.

Au lieu d'enregistrer, il pourrait être judicieux de faire un
enregistrer-sous... (raccourci = F12) et de rajouter au nom du fichier un
numéro incrémental ou la date et l'heure. De cette façon, il est toujours
possible de reculer dans les versions, de retrouver un texte ou une macro
qui a été changé, ... A la fin, il suffit de jeter les versions
obsolètes...

Pour garder le même nom de fichier (afin de conserver les raccourcis, les
liaisons, ...) et pour un maximum de sécurité il faudrait enregistrer Mon
tableau.xls, puis l'enregistrer-sous Mon tableau 20070228 18h45.xls puis
le fermer et ouvrir à nouveau Mon tableau.xls

En cas de perte, la perte se limiterait à ce qui a été fait depuis le
dernier enregistrement.
L'enregistrement-sous pourrait aussi être déclenché manuellement par
macro.

Ceci est aussi valable pour Word.

Jac

christyn45
bonjour à tous les 3 et merci d'essayer de m'aider.
mais nous ne nous sommes pas compris : il ya longtemps (plusieurs mois) j'
ai installé je ne sais plus quoi (peut-être une macro, je ne sais plus, je
n'ai plus le chemin qui apparaissait dans "Fichiers").
cette sauvegarde automatique fonctionne trés bien mais elle crée un fichier
bis, ce qui est trés encombrant (pour 1 fichier, çà va, pour 100, çà ne va
plus !!!!).
je voudrais donc m'en débarrasser mais je ne sais pas comment faire car ce
fichier de sauvegarde se récrée automatiquement.
bonne soiré à tous.

Bonjour à tous

Et puis il y a toujours la macro de Flo Cabon 9disponible sur Excelabo

MAIS ET C'EST UN GRAND MAIS

Il faut sauver dans un nouveau répertoire vierge car il supprime tous les
fichiers existant dans ce dossiers

Donc on crée un rétoire
et on sauvegarde vers ce dossier

A bientôt

Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:
45e5c43d$0$31782$
Bonjour,

étant donné que l'on ne peut pas trop se fier aux informations de
récupération automatique, je préconise un solution qui permettrait de
limiter les pertes.

Au lieu d'enregistrer, il pourrait être judicieux de faire un
enregistrer-sous... (raccourci = F12) et de rajouter au nom du fichier un
numéro incrémental ou la date et l'heure. De cette façon, il est toujours
possible de reculer dans les versions, de retrouver un texte ou une macro
qui a été changé, ... A la fin, il suffit de jeter les versions
obsolètes...

Pour garder le même nom de fichier (afin de conserver les raccourcis, les
liaisons, ...) et pour un maximum de sécurité il faudrait enregistrer Mon
tableau.xls, puis l'enregistrer-sous Mon tableau 20070228 18h45.xls puis
le fermer et ouvrir à nouveau Mon tableau.xls

En cas de perte, la perte se limiterait à ce qui a été fait depuis le
dernier enregistrement.
L'enregistrement-sous pourrait aussi être déclenché manuellement par
macro.

Ceci est aussi valable pour Word.

Jac

RGI
Bonjour

plusieurs possibilités

soit un fichier de démarrage dans XlStart
voir s'il y a un fichier ici
C:Documents and SettingsusernameApplication DataMicrosoftExcelXLSTART
soit une macro complémentaire
voir dans le menu outils / Macros complémentaires
soit un fichier perso.xls
Voir avec explorer si ce fichier existe

Voilà au moins trois possibilités

Salutations

RGI

bonjour à tous les 3 et merci d'essayer de m'aider.
mais nous ne nous sommes pas compris : il ya longtemps (plusieurs mois) j'
ai installé je ne sais plus quoi (peut-être une macro, je ne sais plus, je
n'ai plus le chemin qui apparaissait dans "Fichiers").
cette sauvegarde automatique fonctionne trés bien mais elle crée un fichier
bis, ce qui est trés encombrant (pour 1 fichier, çà va, pour 100, çà ne va
plus !!!!).
je voudrais donc m'en débarrasser mais je ne sais pas comment faire car ce
fichier de sauvegarde se récrée automatiquement.
bonne soiré à tous.

Bonjour à tous

Et puis il y a toujours la macro de Flo Cabon 9disponible sur Excelabo

MAIS ET C'EST UN GRAND MAIS

Il faut sauver dans un nouveau répertoire vierge car il supprime tous les
fichiers existant dans ce dossiers

Donc on crée un rétoire
et on sauvegarde vers ce dossier

A bientôt

Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:
45e5c43d$0$31782$

Bonjour,

étant donné que l'on ne peut pas trop se fier aux informations de
récupération automatique, je préconise un solution qui permettrait de
limiter les pertes.

Au lieu d'enregistrer, il pourrait être judicieux de faire un
enregistrer-sous... (raccourci = F12) et de rajouter au nom du fichier un
numéro incrémental ou la date et l'heure. De cette façon, il est toujours
possible de reculer dans les versions, de retrouver un texte ou une macro
qui a été changé, ... A la fin, il suffit de jeter les versions
obsolètes...

Pour garder le même nom de fichier (afin de conserver les raccourcis, les
liaisons, ...) et pour un maximum de sécurité il faudrait enregistrer Mon
tableau.xls, puis l'enregistrer-sous Mon tableau 20070228 18h45.xls puis
le fermer et ouvrir à nouveau Mon tableau.xls

En cas de perte, la perte se limiterait à ce qui a été fait depuis le
dernier enregistrement.
L'enregistrement-sous pourrait aussi être déclenché manuellement par
macro.

Ceci est aussi valable pour Word.

Jac

christyn45
bonjour,
pas de dossier "perso.xls"
pas de macro
par contre j'ai bien un dossier XLStart à l'emplacement que tu indiques mais
il est vide.
merci. bonne journée :-)

Bonjour

plusieurs possibilités

soit un fichier de démarrage dans XlStart
voir s'il y a un fichier ici
C:Documents and SettingsusernameApplication DataMicrosoftExcelXLSTART
soit une macro complémentaire
voir dans le menu outils / Macros complémentaires
soit un fichier perso.xls
Voir avec explorer si ce fichier existe

Voilà au moins trois possibilités

Salutations

RGI

bonjour à tous les 3 et merci d'essayer de m'aider.
mais nous ne nous sommes pas compris : il ya longtemps (plusieurs mois) j'
ai installé je ne sais plus quoi (peut-être une macro, je ne sais plus, je
n'ai plus le chemin qui apparaissait dans "Fichiers").
cette sauvegarde automatique fonctionne trés bien mais elle crée un fichier
bis, ce qui est trés encombrant (pour 1 fichier, çà va, pour 100, çà ne va
plus !!!!).
je voudrais donc m'en débarrasser mais je ne sais pas comment faire car ce
fichier de sauvegarde se récrée automatiquement.
bonne soiré à tous.

Bonjour à tous

Et puis il y a toujours la macro de Flo Cabon 9disponible sur Excelabo

MAIS ET C'EST UN GRAND MAIS

Il faut sauver dans un nouveau répertoire vierge car il supprime tous les
fichiers existant dans ce dossiers

Donc on crée un rétoire
et on sauvegarde vers ce dossier

A bientôt

Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:
45e5c43d$0$31782$

Bonjour,

étant donné que l'on ne peut pas trop se fier aux informations de
récupération automatique, je préconise un solution qui permettrait de
limiter les pertes.

Au lieu d'enregistrer, il pourrait être judicieux de faire un
enregistrer-sous... (raccourci = F12) et de rajouter au nom du fichier un
numéro incrémental ou la date et l'heure. De cette façon, il est toujours
possible de reculer dans les versions, de retrouver un texte ou une macro
qui a été changé, ... A la fin, il suffit de jeter les versions
obsolètes...

Pour garder le même nom de fichier (afin de conserver les raccourcis, les
liaisons, ...) et pour un maximum de sécurité il faudrait enregistrer Mon
tableau.xls, puis l'enregistrer-sous Mon tableau 20070228 18h45.xls puis
le fermer et ouvrir à nouveau Mon tableau.xls

En cas de perte, la perte se limiterait à ce qui a été fait depuis le
dernier enregistrement.
L'enregistrement-sous pourrait aussi être déclenché manuellement par
macro.

Ceci est aussi valable pour Word.

Jac

RGI
Bonjour

et à cet emplacement as-tu des fichiers xla ?
C:Documents and SettingsusernameApplication DataMicrosoftMacros
complémentaires

Salutations

RGI

bonjour,
pas de dossier "perso.xls"
pas de macro
par contre j'ai bien un dossier XLStart à l'emplacement que tu indiques mais
il est vide.
merci. bonne journée :-)

Bonjour

plusieurs possibilités

soit un fichier de démarrage dans XlStart
voir s'il y a un fichier ici
C:Documents and SettingsusernameApplication DataMicrosoftExcelXLSTART
soit une macro complémentaire
voir dans le menu outils / Macros complémentaires
soit un fichier perso.xls
Voir avec explorer si ce fichier existe

Voilà au moins trois possibilités

Salutations

RGI

bonjour à tous les 3 et merci d'essayer de m'aider.
mais nous ne nous sommes pas compris : il ya longtemps (plusieurs mois) j'
ai installé je ne sais plus quoi (peut-être une macro, je ne sais plus, je
n'ai plus le chemin qui apparaissait dans "Fichiers").
cette sauvegarde automatique fonctionne trés bien mais elle crée un fichier
bis, ce qui est trés encombrant (pour 1 fichier, çà va, pour 100, çà ne va
plus !!!!).
je voudrais donc m'en débarrasser mais je ne sais pas comment faire car ce
fichier de sauvegarde se récrée automatiquement.
bonne soiré à tous.

Bonjour à tous

Et puis il y a toujours la macro de Flo Cabon 9disponible sur Excelabo

MAIS ET C'EST UN GRAND MAIS

Il faut sauver dans un nouveau répertoire vierge car il supprime tous les
fichiers existant dans ce dossiers

Donc on crée un rétoire
et on sauvegarde vers ce dossier

A bientôt

Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:
45e5c43d$0$31782$

Bonjour,

étant donné que l'on ne peut pas trop se fier aux informations de
récupération automatique, je préconise un solution qui permettrait de
limiter les pertes.

Au lieu d'enregistrer, il pourrait être judicieux de faire un
enregistrer-sous... (raccourci = F12) et de rajouter au nom du fichier un
numéro incrémental ou la date et l'heure. De cette façon, il est toujours
possible de reculer dans les versions, de retrouver un texte ou une macro
qui a été changé, ... A la fin, il suffit de jeter les versions
obsolètes...

Pour garder le même nom de fichier (afin de conserver les raccourcis, les
liaisons, ...) et pour un maximum de sécurité il faudrait enregistrer Mon
tableau.xls, puis l'enregistrer-sous Mon tableau 20070228 18h45.xls puis
le fermer et ouvrir à nouveau Mon tableau.xls

En cas de perte, la perte se limiterait à ce qui a été fait depuis le
dernier enregistrement.
L'enregistrement-sous pourrait aussi être déclenché manuellement par
macro.

Ceci est aussi valable pour Word.

Jac

RGI
tu peux essayer aussi de supprimer le fichier excelXX.xlb
XX represente la version de ton excel ça peut être 10 ou 11
qui se trouve
C:Documents and SettingsusernameApplication DataMicrosoftExcel

salutations

RGI

Bonjour

et à cet emplacement as-tu des fichiers xla ?
C:Documents and SettingsusernameApplication DataMicrosoftMacros
complémentaires

Salutations

RGI

bonjour, pas de dossier "perso.xls"
pas de macro
par contre j'ai bien un dossier XLStart à l'emplacement que tu
indiques mais il est vide.
merci. bonne journée :-)

Bonjour

plusieurs possibilités

soit un fichier de démarrage dans XlStart
voir s'il y a un fichier ici
C:Documents and SettingsusernameApplication
DataMicrosoftExcelXLSTART
soit une macro complémentaire
voir dans le menu outils / Macros complémentaires
soit un fichier perso.xls
Voir avec explorer si ce fichier existe

Voilà au moins trois possibilités

Salutations

RGI

bonjour à tous les 3 et merci d'essayer de m'aider. mais nous ne
nous sommes pas compris : il ya longtemps (plusieurs mois) j' ai
installé je ne sais plus quoi (peut-être une macro, je ne sais
plus, je n'ai plus le chemin qui apparaissait dans "Fichiers").
cette sauvegarde automatique fonctionne trés bien mais elle crée un
fichier bis, ce qui est trés encombrant (pour 1 fichier, çà va,
pour 100, çà ne va plus !!!!). je voudrais donc m'en débarrasser
mais je ne sais pas comment faire car ce fichier de sauvegarde se
récrée automatiquement.
bonne soiré à tous.

Bonjour à tous

Et puis il y a toujours la macro de Flo Cabon 9disponible sur
Excelabo

MAIS ET C'EST UN GRAND MAIS

Il faut sauver dans un nouveau répertoire vierge car il supprime
tous les fichiers existant dans ce dossiers

Donc on crée un rétoire
et on sauvegarde vers ce dossier

A bientôt

Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:
45e5c43d$0$31782$

Bonjour,

étant donné que l'on ne peut pas trop se fier aux informations de
récupération automatique, je préconise un solution qui
permettrait de limiter les pertes.

Au lieu d'enregistrer, il pourrait être judicieux de faire un
enregistrer-sous... (raccourci = F12) et de rajouter au nom du
fichier un numéro incrémental ou la date et l'heure. De cette
façon, il est toujours possible de reculer dans les versions, de
retrouver un texte ou une macro qui a été changé, ... A la fin,
il suffit de jeter les versions obsolètes...

Pour garder le même nom de fichier (afin de conserver les
raccourcis, les liaisons, ...) et pour un maximum de sécurité il
faudrait enregistrer Mon tableau.xls, puis l'enregistrer-sous Mon
tableau 20070228 18h45.xls puis le fermer et ouvrir à nouveau Mon
tableau.xls

En cas de perte, la perte se limiterait à ce qui a été fait
depuis le dernier enregistrement.
L'enregistrement-sous pourrait aussi être déclenché manuellement
par macro.

Ceci est aussi valable pour Word.

Jac