Sauvegarde avec date du jour

Boby71C
Bonjour à tous
Je désir pouvoir enregistrer impérativement sur mon disque D et en
automatique (via un Ctrl w) mon fichier de planification avec son nom
d'origine et en plus, la date (20050919)

Je faits appel à vos connaissances en VBA car je ne suis pas assez callé !

J'ai procédé à un éssai avec EXCEL et celà fonctionne bien avec la macro
suivante:
Sub Sauve_Date()
'Sauver le fichier avec la date du jour
Dim D As String ' déclare lavariable D (Date système au format jjmmaa
Dim N As String ' déclare la variable N (nom complet du fichier sans
l'extension)
Dim A As Long, togo As Boolean

' définit la variable D
D = Format(Date, "yymmdd")

' définit la variable N (left permet de retirer ".xls")
N = IIf(IsNumeric(Mid(ThisWorkbook.FullName, Len(ThisWorkbook.FullName) - 9,
6)), Left(ThisWorkbook.FullName, Len(ThisWorkbook.FullName) - 10),
Left(ThisWorkbook.FullName, Len(ThisWorkbook.FullName) - 4))

' enregistre le classeur sous
ThisWorkbook.SaveAs (N & D)

'Si le classeur s'appelait "test.xls" une copie de celui-ci s'appelera
"test050917.xls"
End Sub

Est-il possible de faire la même chôse sous MSP, j'ai éssayé avec la macro
ci-dessus mais ça ne fonctionne pas

Merci beaucoup de votre aide qui me serait trés précieuse suite à un
plantage cette semaine.

@+ Robert

Boby71C
Bonjour
Pouvez-vous m'aider SVP.
ça marche trés bien sous Ecel avec la macro suivante:
Option Explicit
Function MyName() As String
MyName = ThisWorkbook.Name
End Function
Sub Sauvegarde_Date_Jour()
' Sauvegare du fichier sur disque "D"
' avec son nom d'origine
' et la date du jour en plus

Dim jour, x, z, NomFic As String
x = Left(MyName, Len(MyName) - 4)
NomFic = x
jour = Format(Date, "yyyymmdd")
ChDrive "D"
ChDir "Sauvegardes"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NomFic & "-" & jour & ".xls"
End Sub

Mais arrivé à MSP, blocage sur la dérnière ligne/
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NomFic & "-" & jour & ".mpp"

Merci beaucoup pour votre aide qui me serait trè utile.
@+ Robert

[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

La macro tourne-t-elle sous MSP?
Si oui:

Activeproject.save as (NomFic & "-" & jour & ".mpp")

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional

!

[...]

Boby71C
Bonjour Jan De Messemaeker et le forum

Merci beaucoup de me venir en aide.
Je viens de faire un éssai avec la macro suivante:
================================================== Option Explicit
Function MyName() As String
' MyName = ThisWorkbook.Name
MyName = ActiveProject.Name

End Function
Sub SVG_v24()
Dim jour, x, z, NomFic As String
x = Left(MyName, Len(MyName) - 4)
NomFic = x
jour = Format(Date, "yyyymmdd")
ChDrive "D"
ChDir "Sauvegardes"
'ThisWorkbook.SaveCopyAs FileName:=NomFic & "-" & jour & ".mpp"
ActiveProject.SaveCopyAs (NomFic & "-" & jour & ".mpp")

End Sub
Ca fonctionne jusqu'à la dernière ligne, les références dont j'ai besoin
sont bien générées mais arrivé à:
ActiveProject.SaveCopyAs (NomFic & "-" & jour & ".mpp")

Le message suivant bloque tout:
Erreur d'éxécution "438"
Proprièté ou méthode non gérée par cet objet !

Que se passe t'il ?
Je ne suis pas un grand connaisseur en VBA.

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.
[...]

Jan De Messemaeker
Bonsoir,

Pourquoi essayer d'inventer son propre VBa?
J'ai bien écrit SaveAs et pas SaveCopyAs ce qui n'existe pas en VBA Project.
Désolé, ¨Project n'est pas Excel.

Bien à vous
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"Boby71C" schreef in bericht
[...]

Boby71C
Bonsoir
Tout fonctionne parfaitement bien grace à vos indications trés précieuses.
Comme vous l'avez compris, je suis débutant en VBA.
Actuellement, je pratique dans Excel mais en débutant.

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été trés précieuse
@+ Robert