sauvegarde bureau

Albert
Bonjour à tous.
Quelqu'un se rappelle-t-il comment on sauvegarde l'organisation des icônes
sur le Bureau ?
Merci de vos conseils. Albert.

Le Claude
Salut,

Sous Vista ou XP, c'est pratiquement pareil : une fois tes modifications
réalisées, tu va au premier onglet (Général sous XP je crois et Thème sous
Vista, tu donnes un nom et tu enregistres.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47712130$0$847$
Bonjour à tous.
Quelqu'un se rappelle-t-il comment on sauvegarde l'organisation des icônes
sur le Bureau ?
Merci de vos conseils. Albert.

***FRGE***
*Bonjour* *Albert*
Le 25/12/2007 jour de la NOËL, Albert nous a écrit ceci:

Bonjour à tous.
Quelqu'un se rappelle-t-il comment on sauvegarde l'organisation des icônes
sur le Bureau ?
Merci de vos conseils. Albert.

Avec IcoSauve :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10427-icosauve.html

--
***FRGE***

JF
*Bonjour Albert* !

Bonjour à tous.
Quelqu'un se rappelle-t-il comment on sauvegarde l'organisation des icônes
sur le Bureau ?
Merci de vos conseils. Albert.

Direct de l'auteur
http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve

--
Salutations, Jean-François

JF
[...]

Le problème est peut-être posé par la Réorganisation automatique ?
(faire un clic droit sur le Bureau)

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour Le Claude* !

[...]

L'onglet s'appelle Thèmes sous XP. Et ça ne sauvegarde pas les
positions des icônes, elle restent à leur place en changeant de thème.

--
Salutations, Jean-François

Albert
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Le Claude* !

[...]

Bonjour, merci à tous,

En fin de compte j'ai chargé Icosauve qui me remet bien le bureau comme il
était au moment de la sauvegarde. Mais il est quand même curieux qu'on ne
puisse pas le faire avec Windows XP, ou alors il faut m'expliquer comment,
par le menu, car je n'ai pas pu y arriver en faisant: Clic Droit sur le
Bureau / Propriétés - Onglet: Thèmes / Enregistrer sous...mettre un nom.
Et quand on double clique sur ce fichier, il ne remet rien du tout.
Merci encore, A+ Albert.

JF
*Bonjour Albert* !

[...]

Bonne remarque.

IcoSauve est prévu pour conserver la disposition des icône même en
changeant de définition écran.

En utilisation standard, XP conserve la disposition des icônes du
Bureau d'un démarrage à l'autre, tu ne devrais pas avoir besoin
d'IcoSauve. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème, ou tu n'as pas
tout dit.

... ou alors il faut m'expliquer comment,
par le menu, car je n'ai pas pu y arriver en faisant: Clic Droit sur le
Bureau / Propriétés - Onglet: Thèmes / Enregistrer sous...mettre un nom.

Cela enregistre ton thème actuel avec par défaut ce nom :
Mon thème favori.theme

Et quand on double clique sur ce fichier, il ne remet rien du tout.

Teste à nouveau après avoir fermé les Propriétés Affichage.
En cliquant sur le fichier, cela ouvre simplement Propriétés Affichage,
Onglet Thèmes, avec "Mon thème favori" présélectionné; il ne reste plus
qu'à Appliquer. Le thème sauvegardé est alors activé. Le Thème, ou
Apparence, n'a rien à voir avec la conservation de la disposition des
icônes.

--
Salutations, Jean-François

Albert
[...]

Mais si, c'est que je me suis mal exprimé, je parlais d'un dérangement

accidentel de l'organisation des icônes du Bureau, comme je l'ai fait en
relevant vers le haut, la ligne de la barre des tâches. Si j'avais
sauvegardé quelque part l'organisation des icônes, je n'aurais eu qu'à les
remettre exactement comme elles étaient.
Mais c'est pas grave ! merci encore. Albert.