sauvegarde de l'état actuel de mon pc -> lecteur disque vide???

6 réponses
xav
Bonjour =E0 tous,
J'ai achet=E9 (pour no=EBl) une nouvelle tour acer. J'ai deux soucis
avec:

1) Il me demande de sauvegarder l'=E9tat actuel en le gravant sur 2 DVD
ou 8 cd. J'ai donc choisi l'option des dvd. Or lorsqu'il me demande
d'ins=E9rer le dvd (j'ai essay=E9 + et - RW), il me r=E9pond que le disque
optique est vide!! Que dois je faire pour qu'il me grave cette
"restauration" ?

2) Je n'arrive pas =E0 faire fonctionner le microphone. Le casque marche
mais pas le micro. Quelqu'un connait il le bouton a activ=E9?

Merci d'avance & BONNE ANNEE 2007

6 réponses

Azo3
tu as essayé dvd-R ?

pour le micro vois dans les paramètres audio...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"xav" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai acheté (pour noël) une nouvelle tour acer. J'ai deux soucis
avec:

1) Il me demande de sauvegarder l'état actuel en le gravant sur 2 DVD
ou 8 cd. J'ai donc choisi l'option des dvd. Or lorsqu'il me demande
d'insérer le dvd (j'ai essayé + et - RW), il me répond que le disque
optique est vide!! Que dois je faire pour qu'il me grave cette
"restauration" ?

2) Je n'arrive pas à faire fonctionner le microphone. Le casque marche
mais pas le micro. Quelqu'un connait il le bouton a activé?

Merci d'avance & BONNE ANNEE 2007
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour xav*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour à tous,
J'ai acheté (pour noël) une nouvelle tour acer. J'ai deux soucis
avec:

1) Il me demande de sauvegarder l'état actuel en le gravant sur 2 DVD
ou 8 cd. J'ai donc choisi l'option des dvd. Or lorsqu'il me demande
d'insérer le dvd (j'ai essayé + et - RW), il me répond que le disque
optique est vide!! Que dois je faire pour qu'il me grave cette
"restauration" ?

Il te faut sans doute les formater ! (clic droit sur le lecteur /
formater)
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour xav*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour à tous,
J'ai acheté (pour noël) une nouvelle tour acer. J'ai deux soucis
avec:

2) Je n'arrive pas à faire fonctionner le microphone. Le casque marche
mais pas le micro. Quelqu'un connait il le bouton a activé?

Dans le panneau de config : Sons et Périph audios / Voix / Test du
matériel .
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Mest
"xav" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté (pour noël) une nouvelle tour acer. J'ai deux soucis
avec:

1) Il me demande de sauvegarder l'état actuel en le gravant sur 2 DVD
ou 8 cd. J'ai donc choisi l'option des dvd. Or lorsqu'il me demande
d'insérer le dvd (j'ai essayé + et - RW), il me répond que le disque
optique est vide!! Que dois je faire pour qu'il me grave cette
"restauration" ?

Tiens justement, je connais quelqu'un qui a acheté un Acer il y a peu de
temps, et le lecteur/graveur est déjà mort :( ... retour atelier.
Mauvaise série ?
- vérifier donc si le lecteur lit les cd

Sinon, lors de la gravure de la restauration, j'ai remarqué un "bug" sur
les 2 modèles que j'ai installé : il signale que la gravure a échoué...
alors qu'elle semble s'effectuer correctement.

Pas besoin de formater le disque avant. Le logiciel grave les disques
vierges.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

xav
Je ne sais par quel miracle mais aujourd'hui ma sauvegarde à
marcher... Je ne sais pas pourquoi mais tant mieux j'ai l'impression
que ca va me servir.
Sinon merci pour le microphone: le problème c'est que je n'arrive pas
à régler le volume, je suis obligé de manger le micro pour entendre
quelque chose, c'est plutot incommodant...
Et comme un problème n'arrive jamais seul voici mes autres soucis:
-le logiciel d'installation de mon imprimante canon SELPHY ne veut pas
s'installer (message d'erreur)
- le logiciel works s'installe lui, mais je ne peux pas l'utiliser. Sur
mon disque dur je ne peux pas ouvrir mes sauvegardes de tableur...

merci à vous et dédicace à Acer...
Alain Mest
"xav" a écrit dans le message de news:

Je ne sais par quel miracle mais aujourd'hui ma sauvegarde à
marcher... Je ne sais pas pourquoi mais tant mieux j'ai l'impression
que ca va me servir.

Tu as aussi un logiciel intégré qui te propose de faire des sauvegardes
périodiques du système, sur le disque dur cette fois, et qui évite
d'avoir recours aux dvd en cas de problèmes.

Sinon merci pour le microphone: le problème c'est que je n'arrive pas
à régler le volume, je suis obligé de manger le micro pour entendre
quelque chose, c'est plutot incommodant...

Essaie ça :
- menu Démarrer, Panneau de configuration, Sons et périphériques audio,
- onglet Audio.
Dans Enregistrement Audio :
- cliquer sur Volume...,
Dans Microphone :
- cocher "Sélectionner"
- cliquer sur Avancé.
Dans Autres réglages :
- cocher "Mic Boost" (ou équivalent)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net