Sauvegarde de données

Le
jeromestankowski
Bonjour A TOUS,

Voila, j'Utilise les threads POUR un logiciel de sauvegarde de
données. Lors d'une sauvegarde, POUR CHAQUE fichier constituant DE la
sauvegarde, un thread est lancé.

Voici mon pseudo_code

SémaphoreCrée("SEM_LIMITE",nbfic
BOUCLE
SI plus de fichier A sauvegarder ALORS SORTIR
i++
ThreadExécute(th+i,threadNormal,Compresse,nomdufichier)
ThreadAttendSignal()
lecture fichier suivant
FIN

SémaphoreDétruit("SEM_LIMITE")
ThreadArrête()

=
--

code de la PROCEDURE Compresse:
ThreadEnvoieSignal(".")

Voila, ce code génère plusieurs erreurs ET j'ai beaucoup de mal POUR
le moment A comprendre A quoi elles sont dues
SI vous avez une idée
OU si je me trompe completement, alors comment sauvegarder plusieurs
fichiers en parallèle?

Merci

Jer
patrice
Le #14647431
J'ai peur de comprendre : tu utilise un sémaphore pour autoriser nbfic
thread à ajouter simultanément dans le meme zip un fichier ??

l'ajout dans un zip n'est pas threadsafe donc un seul thread à la fois, il
faut plutot utiliser une section critique ou limite le sémaphore à un seul
fichier (ou bien pas de thread du tout)

ou alors chaque fichier se compacte dans son propre zip, et du coup je vois
pas l'utilité du sémaphore.

----

[...]

------------------------------------------------------------------------- ---
----

[...]

Je ne peux donc compresser plusieurs fichiers dans une même archive en
parallèle?
patrice
Le #14647411
Je ne peux donc compresser plusieurs fichiers dans une même archive en
parallèle?

ben non, comment veux tu que le thread sache à quel endroit placer le
fichier dans l'archive ??
dgd
ca peut resoudre votre souci de sauvegarde

http://www.windasso.org/cgi-bin/gesmod.exe?exec=VISU&NUMRUBRIQUEh4&MDP=&TYPE=SOURCE&IDSESSION‘4073

Salutations
Dominique Giraud
Responsable Informatique
S.D.E.E.G
www.sdeeg33.fr

Ayez une pensée pour la planète,
N'imprimez ce message que si nécessaire
____________________________________

Ce message électronique et tous les fichiers attachés qu'il contient sont
confidentiels et destinés exclusivement à
l'usage de la personne à laquelle ils sont adressés. Si vous avez reçu ce
message par erreur, merci de le
retourner à son émetteur. La publication, l'usage, la distribution,
l'impression ou la copie non autorisée de ce message et des
attachements qu'il contient sont strictement interdits.

[...]

Jacques Bratières
Le #14647391
> [...]

SI vous avez une idée...
OU si je me trompe completement, alors comment sauvegarder plusieurs

Bonjour,

As tu une raison spéciale de développer un outil de sauvegarde?

--
J.Bratières