Sauvegarde du registre automatique, plus exactement des fichiers contenu dans C:WINDOWSSYSTEM32CONFIG

6 réponses
news.dial.oleane.com
J'ai besoin d'automatiser la sauvegarde des fameux fichiers qui contienne la
base de registre qui sont situé sous C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG.

Il faut que je fasse ça par script, ou en tous cas de manière transparente
pour les pc de mon domaine.

Ce qui m'énerve un tantinet c'est que ntbackup sait le faire quand on
utilise une sauvegarde « system state » et il recopie les fichiers de la
base de registre dans le répertoire C:\WINDOWS\REPAIR

Moi bien sur si je veux le faire « a la main » il me dit que ces fichiers
sont « ouverts » et qu'il ne peut pas les copier.

Comment fait ntbakup ?

Il y a-t-il une astuce pour copier ses fichiers, ou les générer de façon
automatique pour en obtenir une copie fiable.

Merci

Ps je peux vous dire que d'avoir ses fichiers peu en sauver plus d'un !!!

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:d842t0$sn0$ ,
news.dial.oleane.com s'est ainsi exprimé:

J'ai besoin d'automatiser la sauvegarde des fameux fichiers qui
contienne la base de registre qui sont situé sous
C:WINDOWSSYSTEM32CONFIG.
Impossible !

Ces fichiers sont continuellement "in use" pour tout utilisateur (même
admin) !

Ce qui m'énerve un tantinet c'est que ntbackup sait le faire quand on
utilise une sauvegarde « system state » et il recopie les fichiers de
la base de registre dans le répertoire C:WINDOWSREPAIR
Moi bien sur si je veux le faire « a la main » il me dit que ces
fichiers sont « ouverts » et qu'il ne peut pas les copier.
Normal !

Comment fait ntbakup ?
NTBACKUP ouvre un processus sous le compte "SYSTEM" (non accessible

directement), qui possède les privilèges les plus élevés sur la machine
locale.

Il y a-t-il une astuce pour copier ses fichiers, ou les générer de
façon automatique pour en obtenir une copie fiable.
Sous XP, il existe une façon beaucoup plus simple, qui consiste à copier les

fichiers copies des ruches situés dans les points de récupération.
Ces fichiers sont libres d'accès.
Évidemment, ils ne sont pas forcément pile poil à jour, mais si on pense
qu'il y a eu des changements importants de dernière minute dans la BDR, il
suffit de déclencher un PDR (le générateur de PDR fait lui aussi appel à un
processus système).

Dans un PDR de la partition système, on trouve ainsi :
Les ruches principales :
06/06/2005 23:54 49 152 _REGISTRY_MACHINE_SAM
06/06/2005 23:54 69 632 _REGISTRY_MACHINE_SECURITY
06/06/2005 23:54 56 995 840 _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
06/06/2005 23:54 6 373 376 _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

+ les ruches des comptes utilisateurs :
06/06/2005 23:54 315 392 _REGISTRY_USER_.DEFAULT
09/04/2004 21:08 262 144 _REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-18
06/06/2005 23:54 233 472 _REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-19
06/06/2005 23:54 237 568 _REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-20
06/06/2005 23:54 13 414 400
_REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1003
06/06/2005 23:54 8 192 _REGISTRY_USER_USRCLASS_S-1-5-19
06/06/2005 23:54 8 192 _REGISTRY_USER_USRCLASS_S-1-5-20
_REGISTRY_USER_USRCLASS_S-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1003

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

news.dial.oleane.com
Bon ok et merci

Il me reste ntbackup

Existe-t-il un moyen de d'exécuter nbackup en mode silencieux

Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:d842t0$sn0$ ,
news.dial.oleane.com s'est ainsi exprimé:

J'ai besoin d'automatiser la sauvegarde des fameux fichiers qui
contienne la base de registre qui sont situé sous
C:WINDOWSSYSTEM32CONFIG.
Impossible !

Ces fichiers sont continuellement "in use" pour tout utilisateur (même
admin) !

Ce qui m'énerve un tantinet c'est que ntbackup sait le faire quand on
utilise une sauvegarde « system state » et il recopie les fichiers de
la base de registre dans le répertoire C:WINDOWSREPAIR
Moi bien sur si je veux le faire « a la main » il me dit que ces
fichiers sont « ouverts » et qu'il ne peut pas les copier.
Normal !

Comment fait ntbakup ?
NTBACKUP ouvre un processus sous le compte "SYSTEM" (non accessible

directement), qui possède les privilèges les plus élevés sur la machine
locale.

Il y a-t-il une astuce pour copier ses fichiers, ou les générer de
façon automatique pour en obtenir une copie fiable.
Sous XP, il existe une façon beaucoup plus simple, qui consiste à copier

les fichiers copies des ruches situés dans les points de récupération.
Ces fichiers sont libres d'accès.
Évidemment, ils ne sont pas forcément pile poil à jour, mais si on pense
qu'il y a eu des changements importants de dernière minute dans la BDR, il
suffit de déclencher un PDR (le générateur de PDR fait lui aussi appel à
un processus système).

Dans un PDR de la partition système, on trouve ainsi :
Les ruches principales :
06/06/2005 23:54 49 152 _REGISTRY_MACHINE_SAM
06/06/2005 23:54 69 632 _REGISTRY_MACHINE_SECURITY
06/06/2005 23:54 56 995 840 _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
06/06/2005 23:54 6 373 376 _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

+ les ruches des comptes utilisateurs :
06/06/2005 23:54 315 392 _REGISTRY_USER_.DEFAULT
09/04/2004 21:08 262 144 _REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-18
06/06/2005 23:54 233 472 _REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-19
06/06/2005 23:54 237 568 _REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-20
06/06/2005 23:54 13 414 400
_REGISTRY_USER_NTUSER_S-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1003
06/06/2005 23:54 8 192 _REGISTRY_USER_USRCLASS_S-1-5-19
06/06/2005 23:54 8 192 _REGISTRY_USER_USRCLASS_S-1-5-20
_REGISTRY_USER_USRCLASS_S-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1003

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:d845pr$ul4$ ,
news.dial.oleane.com s'est ainsi exprimé:

[...]
Existe-t-il un moyen de d'exécuter nbackup en mode silencieux

Intégralement, non, car on peut utiliser NTBACKUP en ligne de commande pour
les sauvegardes mais pas pour les restaurations.
Tape la commande
NTBACKUP /?
et tu auras la liste des commutateurs et paramètres disponibles.

Utilisez la commande ntbackup suivie de divers paramètres pour
effectuer des opérations de sauvegarde au niveau de l'invite de
commandes ou à partir d'un fichier de commandes.

Syntaxe
ntbackup backup [systemstate] "@NomFichier.bks" /J {"NomTâche"}
[/P {"NomPool"}] [/G {"NomGUID"}] [/T { "NomBande"}]
[/N {"NomMédia"}] [/F {"NomFichier"}] [/D {"DescriptionEnsemble"}]
[/DS {"NomServeur"}] [/IS {"NomServeur"}] [/A] [/V:{yes | no}]
[/R:{yes | no}] [/L:{f | s | n}] [/M {TypeSauvegarde}]
[/RS:{yes | no}] [/HC:{on | off}] [/SNAP:{on | off}]

[...]

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"news.dial.oleane.com" a écrit dans le message de
news:d842t0$sn0$
J'ai besoin d'automatiser la sauvegarde des fameux fichiers qui contienne
la

base de registre qui sont situé sous C:WINDOWSSYSTEM32CONFIG.
Il faut que je fasse ça par script, ou en tous cas de manière transparente
pour les pc de mon domaine.
Ce qui m'énerve un tantinet c'est que ntbackup sait le faire quand on
utilise une sauvegarde « system state » et il recopie les fichiers de la
base de registre dans le répertoire C:WINDOWSREPAIR
Moi bien sur si je veux le faire « a la main » il me dit que ces fichiers
sont « ouverts » et qu'il ne peut pas les copier.
Comment fait ntbakup ?
Il y a-t-il une astuce pour copier ses fichiers, ou les générer de façon
automatique pour en obtenir une copie fiable.
Merci
Ps je peux vous dire que d'avoir ses fichiers peu en sauver plus d'un !!!

Sinon, il y a des petits utilitaires qui peuvent servir à la même chose que
NTBackup pour sauvegarder le registre, mais en plus complet ... et qui
peuvent être planifiés par le "planificateur de tâche" d'XP.
Ils peuvent être lancés en "minimisés" pour être "presque" transparent ...
ils peuvent faire des sauvegardes incrémentielles ... ou différentielles etc
...

Par exemple, WinRescue XP (shareware), qui a un planificateur intégré :
http://regvac.com/frescuex.htm

Ou sinon des utilitaires plus complets de sauvegarde qui permettent le
backup complet ou partiel du disque ou système, mais aussi seulement du
registre ... et de planifier les sauvegardes ...
Par exemple Ultra Backup.

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de
news:%

Ou sinon des utilitaires plus complets de sauvegarde qui permettent le
backup complet ou partiel du disque ou système, mais aussi seulement du
registre ... et de planifier les sauvegardes ...
Par exemple Ultra Backup.

Ultra Backup, gratuit ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/25318.html

mas visiblement, je me suis trompé ... il peut "simplement" sauvegarder le
registre sous forme de reg :-(
ce qui n'est pas le but ici ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Claude LaFrenière
Bonjour *FDDKDR [Fred]* :

"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de
news:%

Ou sinon des utilitaires plus complets de sauvegarde qui permettent le
backup complet ou partiel du disque ou système, mais aussi seulement du
registre ... et de planifier les sauvegardes ...
Par exemple Ultra Backup.

Ultra Backup, gratuit ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/25318.html

mas visiblement, je me suis trompé ... il peut "simplement" sauvegarder le
registre sous forme de reg :-(
ce qui n'est pas le but ici ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Permettez-moi d'arriver sur ce fil comme un cheveu sur la soupe
ou un chien dans un jeu de quilles ou une mouche dans le cassoulet
(excellent : recette paysanne secrète qui augmente la quantité de
protéines.)

1- Sauvegarde du registre par ERUNT au démarrage (voir la documentation)
2- Sauvegarde avec UltraBackup de tout le bataclan.

Non ?

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net