Sauvegarde sur DVD

clle
Bonjour,

J'ai un graveur DVD et sur des DVD+RX de 4.7 GB je voudrais régulièrement
sauver le même dossier.

A chaque opération, il m'est dit que le DVD est plein alors que pour le
moment le dossier est de ± 1 Mo.

Comment faire pour pour sauvegarder régulièrement le dossier et
éventuellement seulement les nouveaux fichiers et ceux modifier depuis la
dernière opération.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

Azo3
A chaque opération, il m'est dit que le DVD est plein alors que pour le
moment le dossier est de ± 1 Mo.

qui te dit? quel logiciel de gravure utilises-tu?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"clle" a écrit dans le message de news:

[...]

clle
Azo3 wrote:
[...]

.... vous avez compris que je voulais dire DVD+RW.

Qui me dit ... par gliser coller du DD sur le graveur DVD donc XP SP2

J'ai aussi Nero, je devrais peut etre passer par lui ?

clle

Bonsoir à tous !

"clle" a écrit dans le message

XP SP2 - IE7 - OE6

.... vous avez compris que je voulais dire DVD+RW.

Qui me dit ... par gliser coller du DD sur le graveur DVD donc XP SP2

J'ai aussi Nero, je devrais peut etre passer par lui ?

Eh oui, WXP ne sait graver que les CD ... pas les DVD :o)

--» utilise donc Nero

Consulte le fichier .pdf en français ds le répertoire Ahead ( PFiles )

**Qq liens utiles --»

http://www.d2i.ch/pn/procedures/gravure_xp.html
http://www.lagravuredecd.com/
http://www.gravure-news.com/
http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
http://www.figer.com/Publications/dvd.htm
http://www.blue-hardware.com/dossiers/dvd_double_couche/
http://www.imation.fr/features/doublelayerdvd.html
http://www.videohelp.com/
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1663.htm NERO autoriser gravure pour
tous

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vulgarisation-informatique.com/tutoriaux-gravure.php

clle
wrote:
Bonsoir à tous !

"clle" a écrit dans le message

[...]

Je garde bien tous les liens.

Je vais voir avec Nero.

Je vous dis ... :-)

Merci.

clle

clle
clle wrote:
wrote:
Bonsoir à tous !

"clle" a écrit dans le message

[...]

... je dois utiliser InCD c'est cela le message ?

re'
"clle" a écrit dans le message

... je dois utiliser InCD c'est cela le message ?

Oui, si ton DVD+RW est neuf,

1/ il faut d'abord le formater
bien expliqué aussi ds le fichier .pdf d'InCd de PFiles

cf. InCD_fra.pdf

2/ le graver ensuite

_ soit en glissant tes fichiers ds la fenêtre inCd

_ soit avec la console Nero

( avant de choisir l'otion Burn/graver : choisis bien " multisessions" ..

ainsi tu pourras le compléter plus tard avec d'autres trucs/
Sinon, il serait finalisé .. et basta

Consulte le fichier .pdf en français ds le répertoire Ahead ( PFiles

= NeroBurningRom_fra.pdf

Tout dépend aussi de ta version Nero ..

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

clle
wrote:
re'
"clle" a écrit dans le message

[...]

... j'ai probablement loupé " multisessions "

bien à toi pour le suivi :-)

Je retourne sur le sujet dès que possible.

Encore merci,

clle

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Eh oui, WXP ne sait graver que les CD ... pas les DVD :o)

Tiens, je fais comme ça (glisser/copier) depuis 4 ans avec des DVD+-RW
de sauvegarde. C'est vrai que s'agissant d'un graveur Sony, j'ai le DLA.
Est-ce bien pour cela que je peux faire ainsi ? :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Ascadix
Jacquouille la Fripouille viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Dans la théorie ..oui.

ce qui m'étonne c'est de "tomber" sur qqun chez qui DLA semble fonctionner
"correctement".

Juste par curiosité ... ( pas pour te faire peur .. ) as-tu déjà essayer de
relire ce que tu "crois" avoir sauvegardé avec DLA ?

Je ne remet pas en cause le principe des "packets writer", l'idée est bonne
et il exsite de trés bon softs ( Nero InCD par ex.), mais il existe aussi
des softs qui .. me sortent par les yeux, et DLA ( comme toute la clique
Sonic / Roxio ) fait parti des ces trucs que j'ai vu bien plus souvent
foirer que fonctionner.

--
@+
Ascadix

re'

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

Coucou La Fripouille ;-)

T'as tout deviné --» tu vas te coucher plus intelligent LOL

C'est usé comme sujet ...tu ne connais pas ces liens depuis le temps ??

http://support.microsoft.com/kb/279157/fr

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/hs~20020917-gravure_cd.html

NB/ Le Dispositif Local d'Accompagnement / DLA / de Sony ,d' HP etc provoque
qq ennuis chez Nero ou autre logiciel de gravure = normal / double emploi =
conflit ...

= il faut ne pas utiliser incd ou désactiver le DLA ..
http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t71

Cdlt@+
http://www.01net.com/editorial/328545/easy-media-creator-8-suite/faites-en-plus-avec-votre-graveur-de-dvd/

1 2