sauvegarde

5 réponses
D
Salut =E0 tous,
J'utilise picasa2 pour am=E9liorer et classer mes photos.
La correction "yeux rouges" ne pose aucun probl=E8me et se fait tr=E8s bi=
en=20
avec, ensuite, une sauvegarde dans picasa.
Mais cette correction ne se fait pas, simultan=E9ment, dans le fichier=20
"images de windows".
Comment faire pour le fichier images ?
Merci d'avance et@ +
D@niel

5 réponses

Ofnuts
wrote:
Salut à tous,
J'utilise picasa2 pour améliorer et classer mes photos.
La correction "yeux rouges" ne pose aucun problème et se fait très bien
avec, ensuite, une sauvegarde dans picasa.
Mais cette correction ne se fait pas, simultanément, dans le fichier
"images de windows".
Comment faire pour le fichier images ?
Merci d'avance et@ +

Par defaut Picasa ne fait que noter les modifs (dans le fichier
Picasa.ini du répertoire), et les ré-applique à chaque visionnage du
fichier. Si tu veux modifier le fichier, le dossier Picasa doit avoir un
bouton "Appliquer les modifications" qui modifiera les fichiers Windows
(et te proposera de garder une version originale)
--
Bertrand
D
Ofnuts a écrit :
wrote:
Salut à tous,
J'utilise picasa2 pour améliorer et classer mes photos.
La correction "yeux rouges" ne pose aucun problème et se fait très
bien avec, ensuite, une sauvegarde dans picasa.
Mais cette correction ne se fait pas, simultanément, dans le fichier
"images de windows".
Comment faire pour le fichier images ?
Merci d'avance et@ +

Par defaut Picasa ne fait que noter les modifs (dans le fichier
Picasa.ini du répertoire), et les ré-applique à chaque visionnage du
fichier. Si tu veux modifier le fichier, le dossier Picasa doit avoir u n
bouton "Appliquer les modifications" qui modifiera les fichiers Windows
(et te proposera de garder une version originale)

D'abord merci d'avoir répondu
C'est vrai qu'après chaque modification d'un fichier je fais
"sauvegarder les transformations" et la sauvegarde se fait mais
uniquement dans picasa.
Par exemple, si j'avais supprimé les yeux rouges d'une photo c'est
sauvegardé dans picasa mais elle a toujours les yeux rouges dans le
dossier images de windows.
Une idée ?
Ofnuts
wrote:
D'abord merci d'avoir répondu
C'est vrai qu'après chaque modification d'un fichier je fais
"sauvegarder les transformations" et la sauvegarde se fait mais
uniquement dans picasa.
Par exemple, si j'avais supprimé les yeux rouges d'une photo c'est
sauvegardé dans picasa mais elle a toujours les yeux rouges dans le
dossier images de windows.
Une idée ?

Pour autant que je puisse voir, avec mon Picasa3 mais Picasa2 marchait
pareil:

1) Avant de toucher à quoique ce soit, click droit sur la photo, et
"localiser sur le disque":
- Dans le répertoire le fichier a la date d'origine
- le fichier picasa.ini ne contient par grand chose sur la photo

2) Dans Picasa, j'ouvre le fichier et je passe le filtre à yeux rouges
(sans oublier "appliquer", puis je reviens à la photothèque puis click
droit/localiser:
- le fichier a toujours la même date
- picasa.ini a changé, il contient quelque chose comme:
[P1150049.JPG]
backuphash993
moddate42ba63e83cc901
filters=redeye=1;
- dans l'affichage photothèque de Picasa, le dossier Picasa a un bouton
"enregistrer les changements" avec en dessous "(1 fichier(s) edité(s))"
- dans l'affichage photothèque de Picasa, le menu du click droit de la
photo a maintenant "sauver" et "rétablir"

3) Si je clique sur "enregistrer les changements" du dossier (ou sur
"sauver" du menu du click droit sur le fichier)
- l'item "sauver" du menu du click droit sur le fichier est grisé
- l'item "localiser sure le disque" de ce même menu est remplacé par un
item "localiser" avec deux sous-items: "fichier sur le disque", et
"original sur le disque".
- le "fichier sur le disque" a effectivement la date de tout de suite et
correspond à la photo modifiée
- l'"original sur le disque" est dans dans un sous-répertoire
"Originals" du répertoire de la version modifiée, a la date d'origine,
et contient la photo d'origine avec les yeux de lapin russe.
- picasa.ini a changé, il ne contient plus mention du filtre d'yeux
rouges (redeye).

Si ça ne marche pas comme çà, une explication possible est que des
droits d'accès au fichier ne permettent pas à Picasa de modifier la
photo d'origine (transfert de l'APN ou la carte avec par un utilisateur
donné, et édition dans Picasa par un autre utilisateur).

PS: Mon Picasa est anglophone, les noms des boutons et items de menus
sont des traductions approximatives.
--
Bertrand
D
Ofnuts a écrit :
wrote:
D'abord merci d'avoir répondu
C'est vrai qu'après chaque modification d'un fichier je fais
"sauvegarder les transformations" et la sauvegarde se fait mais
uniquement dans picasa.
Par exemple, si j'avais supprimé les yeux rouges d'une photo c'est
sauvegardé dans picasa mais elle a toujours les yeux rouges dans le
dossier images de windows.
Une idée ?

Pour autant que je puisse voir, avec mon Picasa3 mais Picasa2 marchait
pareil:

1) Avant de toucher à quoique ce soit, click droit sur la photo, et
"localiser sur le disque":
- Dans le répertoire le fichier a la date d'origine
- le fichier picasa.ini ne contient par grand chose sur la photo

2) Dans Picasa, j'ouvre le fichier et je passe le filtre à yeux rouge s
(sans oublier "appliquer", puis je reviens à la photothèque puis cl ick
droit/localiser:
- le fichier a toujours la même date
- picasa.ini a changé, il contient quelque chose comme:
[P1150049.JPG]
backuphash993
moddate42ba63e83cc901
filters=redeye=1;
- dans l'affichage photothèque de Picasa, le dossier Picasa a un bout on
"enregistrer les changements" avec en dessous "(1 fichier(s) edité(s) )"
- dans l'affichage photothèque de Picasa, le menu du click droit de l a
photo a maintenant "sauver" et "rétablir"

3) Si je clique sur "enregistrer les changements" du dossier (ou sur
"sauver" du menu du click droit sur le fichier)
- l'item "sauver" du menu du click droit sur le fichier est grisé
- l'item "localiser sure le disque" de ce même menu est remplacé pa r un
item "localiser" avec deux sous-items: "fichier sur le disque", et
"original sur le disque".
- le "fichier sur le disque" a effectivement la date de tout de suite e t
correspond à la photo modifiée
- l'"original sur le disque" est dans dans un sous-répertoire
"Originals" du répertoire de la version modifiée, a la date d'origi ne,
et contient la photo d'origine avec les yeux de lapin russe.
- picasa.ini a changé, il ne contient plus mention du filtre d'yeux
rouges (redeye).

Si ça ne marche pas comme çà, une explication possible est que de s
droits d'accès au fichier ne permettent pas à Picasa de modifier la
photo d'origine (transfert de l'APN ou la carte avec par un utilisateur
donné, et édition dans Picasa par un autre utilisateur).

PS: Mon Picasa est anglophone, les noms des boutons et items de menus
sont des traductions approximatives.

C'est tout bon, merci

Ofnuts
wrote:
sont des traductions approximatives.

C'est tout bon, merci

Qu'est-ce que tu avais loupé?

--
Bertrand