sauvegarde

5 réponses
Seng Hua
Bonsoir à ttes et à ts,

J'aimerai vous poser 2 questions.

1°) est ce possible avec un macro de sauvegarder 1 fichier xls dans 2
répertoire différentes

2°) Sur 2 colonnes A et B, ( en A les dates, en B les montants), exemple :

A B

Le question est : quelle formule xls utilisé pour extraire le nbre de fois
la date 2003 ou 2000 ou 1999 se trouve dans la colonne A.

Merci de votre aide

SH

5 réponses

FxM
Bonsoir Seng Hua,

1°) est ce possible avec un macro de sauvegarder 1 fichier xls dans 2
répertoire différentes
Oui, en faisant deux sauvegardes. L'enregistreur de macro t'aidera

pour le code (vois saveas).

2°) Sur 2 colonnes A et B, ( en A les dates, en B les montants), exemple :

A B

Le question est : quelle formule xls utilisé pour extraire le nbre de fois
la date 2003 ou 2000 ou 1999 se trouve dans la colonne A.

=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A3)99)*1)

@+
FxM

Seng Hua
Bjr FxM,

Merci du tuyau ( 2eme question), çà marche.
Je vais tester l'enregistreur de macro pr la 1ere.

seng

"FxM" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Seng Hua,

1°) est ce possible avec un macro de sauvegarder 1 fichier xls dans 2
répertoire différentes
Oui, en faisant deux sauvegardes. L'enregistreur de macro t'aidera

pour le code (vois saveas).

2°) Sur 2 colonnes A et B, ( en A les dates, en B les montants), exemple
:

A B

Le question est : quelle formule xls utilisé pour extraire le nbre de
fois

la date 2003 ou 2000 ou 1999 se trouve dans la colonne A.

=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A3)99)*1)

@+
FxM

Bonjour Seng Hua,

Merci du retour.
Comme il y a eu retour ;o), voici un exemple de code donné par
l'enregistreur : (attention aux coupures de lignes)

Sub Macro1()
ChDir "D:xl"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:xlClasseur1gggggg.xls", _
FileFormat:= xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
ChDir "D:inbox"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:inboxClasseur1ggggg.xls", _
FileFormat:= xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
End Sub

Fais attention à un petit point :
Lorsque tu sauvegarde avec saveas, Excel utilise par défaut le dernier
chemin connu (chez moi en tout cas). Si tu ne souhaites pas voir venir
n'importe quoi dans un dossier de sauvegarde, commence par celui-ci
ainsi le dossier normal utilisé en second sera affiché dans le cas d'une
sauvegarde manuelle.

Pour anticiper ta prochaine question sur le message d'alerte pour
enregistrer un fichier sous un nom qui existe déjà, tu peux outre passer
l'avertissement par :
Sub Macro1()
application.displayalerts = false
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:xlClasseur1gggggg.xls", ...
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:inboxClasseur1ggggg.xls", ...
application.displayalerts = true
End Sub

N'oublie surtout pas de le remettre à true sinon tu n'aurais plus AUCUN
message d'alerte même avec un "voulez-cous formater ?"

@+
FxM

Seng Hua wrote:

Bjr FxM,

Merci du tuyau ( 2eme question), çà marche.
Je vais tester l'enregistreur de macro pr la 1ere.

seng

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Seng Hua,

1°) est ce possible avec un macro de sauvegarder 1 fichier xls dans 2
répertoire différentes

Oui, en faisant deux sauvegardes. L'enregistreur de macro t'aidera
pour le code (vois saveas).

2°) Sur 2 colonnes A et B, ( en A les dates, en B les montants), exemple

:

A B

Le question est : quelle formule xls utilisé pour extraire le nbre de

fois

la date 2003 ou 2000 ou 1999 se trouve dans la colonne A.

=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A3)99)*1)

@+
FxM

Seng Hua
Re Bjr FxM,

Encore merci. j'ai imprimé le code et garder au chaud ds mon classeur avec
ts les codes que j'ai pu voir sur disciplex.
Bravo à vs ts et ttes, les anciens du forum, de vos contributions.

J'essaye adapter le même formule sur la colonne montant ( Colonne B ), j'ai
eu un "zéro" à la place du montant.Vs avez 1 idée là dessus.

Je m' explique

A B C
D
01/01/2000 2500 =sommeprod((année(a1:a2) 00)*1)
=somme(b1:b2);si(année(a1:a2) 00)*1)

Est ce que je me plante sur la formule ou ???????
Encore merci
@+
seng

"FxM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Seng Hua,

Merci du retour.
Comme il y a eu retour ;o), voici un exemple de code donné par
l'enregistreur : (attention aux coupures de lignes)

Sub Macro1()
ChDir "D:xl"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:xlClasseur1gggggg.xls", _
FileFormat:= xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
ChDir "D:inbox"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:inboxClasseur1ggggg.xls", _
FileFormat:= xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
End Sub

Fais attention à un petit point :
Lorsque tu sauvegarde avec saveas, Excel utilise par défaut le dernier
chemin connu (chez moi en tout cas). Si tu ne souhaites pas voir venir
n'importe quoi dans un dossier de sauvegarde, commence par celui-ci
ainsi le dossier normal utilisé en second sera affiché dans le cas d'une
sauvegarde manuelle.

Pour anticiper ta prochaine question sur le message d'alerte pour
enregistrer un fichier sous un nom qui existe déjà, tu peux outre passer
l'avertissement par :
Sub Macro1()
application.displayalerts = false
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:xlClasseur1gggggg.xls", ...
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:inboxClasseur1ggggg.xls", ...
application.displayalerts = true
End Sub

N'oublie surtout pas de le remettre à true sinon tu n'aurais plus AUCUN
message d'alerte même avec un "voulez-cous formater ?"

@+
FxM

Seng Hua wrote:

Bjr FxM,

Merci du tuyau ( 2eme question), çà marche.
Je vais tester l'enregistreur de macro pr la 1ere.

seng

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Seng Hua,

1°) est ce possible avec un macro de sauvegarder 1 fichier xls dans 2
répertoire différentes

Oui, en faisant deux sauvegardes. L'enregistreur de macro t'aidera
pour le code (vois saveas).

2°) Sur 2 colonnes A et B, ( en A les dates, en B les montants),
exemple

:

A B

Le question est : quelle formule xls utilisé pour extraire le nbre de

fois

la date 2003 ou 2000 ou 1999 se trouve dans la colonne A.

=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A3)99)*1)

@+
FxM

Encore merci. j'ai imprimé le code et garder au chaud ds mon classeur avec
ts les codes que j'ai pu voir sur disciplex.
Bravo à vs ts et ttes, les anciens du forum, de vos contributions.
Merci, Merci ;o)

J'essaye adapter le même formule sur la colonne montant ( Colonne B ), j'ai
eu un "zéro" à la place du montant.Vs avez 1 idée là dessus.

A B C
D
01/01/2000 2500 =sommeprod((année(a1:a2) 00)*1)
=somme(b1:b2);si(année(a1:a2) 00)*1)

Je crois comprendre que tu cherches à faire la somme des indications
portées dans B si l'année de A est 2000. Tu peux avoir directement
sans séparer l'année dans une colonne externe :

=sommeprod((année(a1:a2) 00)*(b1:b2))

@+
FxM

Est ce que je me plante sur la formule ou ???????
Encore merci
@+
seng

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Seng Hua,

Merci du retour.
Comme il y a eu retour ;o), voici un exemple de code donné par
l'enregistreur : (attention aux coupures de lignes)

Sub Macro1()
ChDir "D:xl"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:xlClasseur1gggggg.xls", _
FileFormat:= xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
ChDir "D:inbox"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:inboxClasseur1ggggg.xls", _
FileFormat:= xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
End Sub

Fais attention à un petit point :
Lorsque tu sauvegarde avec saveas, Excel utilise par défaut le dernier
chemin connu (chez moi en tout cas). Si tu ne souhaites pas voir venir
n'importe quoi dans un dossier de sauvegarde, commence par celui-ci
ainsi le dossier normal utilisé en second sera affiché dans le cas d'une
sauvegarde manuelle.

Pour anticiper ta prochaine question sur le message d'alerte pour
enregistrer un fichier sous un nom qui existe déjà, tu peux outre passer
l'avertissement par :
Sub Macro1()
application.displayalerts = false
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:xlClasseur1gggggg.xls", ...
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:inboxClasseur1ggggg.xls", ...
application.displayalerts = true
End Sub

N'oublie surtout pas de le remettre à true sinon tu n'aurais plus AUCUN
message d'alerte même avec un "voulez-cous formater ?"

@+
FxM

Seng Hua wrote:

Bjr FxM,

Merci du tuyau ( 2eme question), çà marche.
Je vais tester l'enregistreur de macro pr la 1ere.

seng

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Seng Hua,

1°) est ce possible avec un macro de sauvegarder 1 fichier xls dans 2
répertoire différentes

Oui, en faisant deux sauvegardes. L'enregistreur de macro t'aidera
pour le code (vois saveas).

2°) Sur 2 colonnes A et B, ( en A les dates, en B les montants),

exemple

:

A B

Le question est : quelle formule xls utilisé pour extraire le nbre de

fois

la date 2003 ou 2000 ou 1999 se trouve dans la colonne A.

=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A3)99)*1)

@+
FxM