sauvegarde

Emcy
salut,

j'ai utilis=E9 cette macro pour emp=E9cher de sauvegarder mon=20
classeur :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As=20
Boolean, Cancel As Boolean)

Cancel =3D True 'emp=E8che de sauvegarder

End Sub

=E0 l'ouverture du classeur, je voudrais faire une macro=20
qui enregistre le classeur seulement =E0 la premi=E8re=20
ouverture de celui-ci. Comment faut-il faire car si=20
j'utilise la commande "ActiveWorkbook.Save", la macro=20
precedente annule la commande ?

Philippe.R
Bonsoir Emcy,
Une idée parmis d'autres, si j'ai bien compris :
Dans un coin tranquille du classeur, tu donnes à une cellule le nom de : indic en lui donnant la valeur
0 tant que le classeur n'a pas été sauvegardé la 1ère fois

dans ta macro de sauvegarde à la première ouverture tu glisse à la fin la ligne :

[indic]=1
tu modifies ensuite ton beforesave ainsi :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

if [indic]=1 then Cancel = True 'empêche de sauvegarder sauf une fois

End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Emcy" a écrit dans le message de news:0db801c36ca0$6fb64810$
salut,

j'ai utilisé cette macro pour empécher de sauvegarder mon
classeur :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As
Boolean, Cancel As Boolean)

Cancel = True 'empèche de sauvegarder

End Sub

à l'ouverture du classeur, je voudrais faire une macro
qui enregistre le classeur seulement à la première