sauvegarde Exchange 2003 sur un autre serveur...

1 réponse
David Bournazel
Bonjour,

J'ai 2 DC Windows 2003 : un avec un lecteur DLT et l'autre avec Exchange
2003.

J'essais de sauvegarder les donnees d'Exchange depuis l'autre serveur, pour
cela je lui ai installe les outils d'admin d'Exchange mais malgre cela, dans
NTBackUp, je ne vois pas les donnees d'exchange (en choisissant de
sauvegarder "favoris reseaux", ... serveurexchange)...

Y'a un truc que je fais mal ou pas ??? Une solution serait de faire la
sauvegarde sur le serveur Exchange et de sauvegarder ensuite ce fichier
depuis le serveur disposant du lecteur DLT mais c'est bof :-)

Question subsidiaire : peut-on avec Exchange 2003, ne restaurer qu'une seule
boite aux lettres ??? Il parait qu'Exchange utilise d'origine la prise de
cliches instantannes pour faire des sauvegardes, comment peut-on s'en servir
???

Merci de vos eclaircissements.

David Bournazel

1 réponse

Thierry DEMAN \(MVP\)
David Bournazel wrote:
Bonjour,

J'ai 2 DC Windows 2003 : un avec un lecteur DLT et l'autre avec Exchange
2003.

J'essais de sauvegarder les donnees d'Exchange depuis l'autre serveur,
pour

cela je lui ai installe les outils d'admin d'Exchange mais malgre cela,
dans

NTBackUp, je ne vois pas les donnees d'exchange (en choisissant de
sauvegarder "favoris reseaux", ... serveurexchange)...

Y'a un truc que je fais mal ou pas ??? Une solution serait de faire la
sauvegarde sur le serveur Exchange et de sauvegarder ensuite ce fichier
depuis le serveur disposant du lecteur DLT mais c'est bof :-)

Question subsidiaire : peut-on avec Exchange 2003, ne restaurer qu'une
seule

boite aux lettres ??? Il parait qu'Exchange utilise d'origine la prise de
cliches instantannes pour faire des sauvegardes, comment peut-on s'en
servir

???

Merci de vos eclaircissements.

David Bournazel

Bonsoir,

Exchange 2003 ne permet toujours pas de restaurer individuellement une
boîte!

Les options de sauvegarde ne montrent plus Exchange, car la gestion des
clichés instantanés est activée automatiquement lors de la sauvegarde des
banques d'information de Exchange. (testé!)

En revanche, je n'ai pas la certitude que les clichés fonctionnent lors
d'une sauvegarde à travers le réseau, mais je pense que le système est le
même.

Exchange 2003 dispose qu'un groupe de stockage dédié à la restauration, par
ce biais, il est possible de restaurer une ancienne banque d'information(en
totalité), puis de n'extraire qu'une boîte à partir de cette restauration.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging].
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org ou http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm