sauvegarde massive de documents word avec Excel

Le
lavoie
J'ai eu une macro pour importer dans Excel (2007 pro) en colonne A les
documents Word contenu dans des dossiers Word. En colomme B je renomme
chacun des dossiers en lui accolant l'année et le mois suivi du nom de
ll'ancien document Word.

B1 serait comme "2009_03_" & A1

la valeur de B1 deviendrait le nom du nouveau document qui ecraserait
l'ancien document du dossier.

Comment "exporter", dans un dossier word, des documents renommés par la
valeur des cellules B1 à B5000 d'un fichier Excel ?

Merci de votre aide

A. Lavoie
Québec
lavoie
Le #20466931
"lavoie" news:%
J'ai eu une macro pour importer dans Excel (2007 pro) en colonne A les

noms des
[...]

Daniel.C
Le #20467151
Bonjour.
Essaie prudemment le code suivant (non testé) :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65586].End(xlUp))
FileCopy c.Value, c.Offset(, 1).Value
Kill c.Value
Next
End Sub

Note: Les fichiers sont supprimés sans passer par la corbeille.
Cordialement.
Daniel

[...]

Alain
Le #20468791
Je te suggère d'utiliser la commande NAME plutôt que FileCopy et Kill, ça va
être plus rapide et plus sécuritaire puisse qu'il ne va y avoir aucun
fichier de supprimé, ils vont plutôt être tout simplement renommés...

Voici un exemple du code qui renommerais tous les noms de fichiers dans la
colonne A (à partir de A1 jusqu'à la fine de la colonne) au nom
correspondant dans la colonne B pour la feuille active.

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Debug.Print "Name " & Cell.Value & " As " & Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

Alain

"lavoie" news:#
[...]

Le #20468811
La ligne avec Debug dans le code précédent est pour tester seulement, le
code complet avec la commande active est:

[...]

"Alain" news:O2Z#
[...]

Le #20470471
Un grand merci à tous!

A. Lavoie