sauvegarde massive de documents Word avec Excel

tobias
J'ai eu une solution partielle mais lorsque j'exécute la macro RENOMMER j'ai
une erreur 53 --> fichier introuvable

Voici les 2 macros

Pour importer les titres des documents Word d'un dossier Word

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(10).Clear
'chemin = "C:\Documents and Settings\Jacky\Mes documents\Fichiers Word"
chemin = "Q:\A.REGISTRAIRE\A.MICHELYNE\GESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "\*.doc")
x = 2
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 10) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

Et pour renommer :

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Daniel.C
Bonjour.
Cells(x, 10) = Chemin & Fichier
Il n'y a rien en colonne A ni en colonne B ?
Daniel

"Alain" wrote in message
> [...]

> Dim Cell As Range
> For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
> Debug.Print "Name " & Cell.Value & " As " &

tobias
J’ai des documents Word (.doc) dans le répertoire suivant :
Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS PLANS DE COURS

J’ai utilisé cette macro pour importer le nom de ces documents dans un
classeur Excel dans la colonne A

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

La Macro fait le travail souhaité, j’ai la colonne A avec la liste de tous
les documents (.doc) présents dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES
PLANS PLANS DE COURS

En colonne B et pour chacune des valeurs des cellules de la colonne A
j’incère la formule : Ex en B1- B1= « 2009_3_ » & A1 …. En B2- B2= «
2009_3_ » & A2 et ce jusqu’à la fin de la liste soit jusqu’à B5000

Je souhaite renommer directement dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION
DES PLANS PLANS DE COURS les documents « .doc » (dont les titres avaient été
importés dans Excel Colonne A)
par les nouveaux titres modifiés qui sont en colonne B du classeur Excel

J’ai reçu cette macro qui devait renommer les documents

[...]

Lorsque j’ai lancé la macro j’ai eu l’erreur #53 Fichier introuvable J’ai
donc pensé que le chemin d’accès devait apparaître dans la macro … mais où…
et… comment l’écrire ???

Est-ce plus clair de cette façon ?

Merci pour votre aide

A. Lavoie
Québec

"Jacky" a écrit :

> [...]

> Next
> End Sub
>
> ///////////////////////////////////////////////////////////////////

.

Daniel.C
Bonjour.
Mets :
Name Cell.Value As Cell.Offset(,1).Value
Cordialement.
Daniel

[...]

Jacky
Bonsoir,
Lorsque j'ai lancé la macro j'ai eu l'erreur #53 Fichier introuvable

Rajoute en début de la macro renommer
ChDir "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"

'----------------
Sub Renommer()
Dim Cell As Range
ChDir "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value & ".doc"
Next
End Sub
--

.