sauvegarde massive de documents Word avec Excel

5 réponses
tobias
J'ai eu une solution partielle mais lorsque j'exécute la macro RENOMMER j'ai
une erreur 53 --> fichier introuvable

Voici les 2 macros

Pour importer les titres des documents Word d'un dossier Word

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(10).Clear
'chemin = "C:\Documents and Settings\Jacky\Mes documents\Fichiers Word"
chemin = "Q:\A.REGISTRAIRE\A.MICHELYNE\GESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "\*.doc")
x = 2
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 10) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

Et pour renommer :

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

///////////////////////////////////////////////////////////////////

----- Original Message -----
From: "Alain" <valain@live.com>
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Sunday, November 01, 2009 8:54 PM
Subject: Re: sauvegarde massive de documents word avec Excel

> La ligne avec Debug dans le code précédent est pour tester seulement, le
> code complet avec la commande active est:
>
> Public Sub Renommer()
> Dim Cell As Range
> For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
> Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
> Next
> End Sub
>
> "Alain" <valain@live.com> wrote in message
> news:O2Z#A11WKHA.3876@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> > Je te suggère d'utiliser la commande NAME plutôt que FileCopy et Kill,
ça
> > va être plus rapide et plus sécuritaire puisse qu'il ne va y avoir aucun
> > fichier de supprimé, ils vont plutôt être tout simplement renommés...
> >
> > Voici un exemple du code qui renommerais tous les noms de fichiers dans
la
> > colonne A (à partir de A1 jusqu'à la fine de la colonne) au nom
> > correspondant dans la colonne B pour la feuille active.
> >
> > Public Sub Renommer()
> > Dim Cell As Range
> > For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
> > Debug.Print "Name " & Cell.Value & " As " &
Cell.Columns("B").Value
> > Next
> > End Sub
> >
> > Alain
> >
> > "lavoie" <alavoie@microbranche.com> wrote in message
> > news:#onLQRxWKHA.4780@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> >> J'ai eu une macro pour importer dans Excel (2007 pro) en colonne A les
> >> documents Word contenu dans des dossiers Word. En colomme B je renomme
> >> chacun des dossiers en lui accolant l'année et le mois suivi du nom de
> >> ll'ancien document Word.
> >>
> >> B1 serait comme "2009_03_" & A1
> >>
> >> la valeur de B1 deviendrait le nom du nouveau document qui ecraserait
> >> l'ancien document du dossier.
> >>
> >> Comment "exporter", dans un dossier word, des documents renommés par la
> >> valeur des cellules B1 à B5000 d'un fichier Excel ?
> >>
> >> Merci de votre aide
> >>
> >> A. Lavoie
> >> Québec
> >>

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Cells(x, 10) = Chemin & Fichier
Il n'y a rien en colonne A ni en colonne B ?
Daniel

J'ai eu une solution partielle mais lorsque j'exécute la macro RENOMMER j'ai
une erreur 53 --> fichier introuvable

Voici les 2 macros

Pour importer les titres des documents Word d'un dossier Word

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(10).Clear
'chemin = "C:Documents and SettingsJackyMes documentsFichiers Word"
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
x = 2
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 10) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

Et pour renommer :

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

///////////////////////////////////////////////////////////////////

----- Original Message -----
From: "Alain"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Sunday, November 01, 2009 8:54 PM
Subject: Re: sauvegarde massive de documents word avec Excel

La ligne avec Debug dans le code précédent est pour tester seulement, le
code complet avec la commande active est:

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

"Alain" wrote in message
news:O2Z#
Je te suggère d'utiliser la commande NAME plutôt que FileCopy et Kill, ça
va être plus rapide et plus sécuritaire puisse qu'il ne va y avoir aucun
fichier de supprimé, ils vont plutôt être tout simplement renommés...

Voici un exemple du code qui renommerais tous les noms de fichiers dans la
colonne A (à partir de A1 jusqu'à la fine de la colonne) au nom
correspondant dans la colonne B pour la feuille active.

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Debug.Print "Name " & Cell.Value & " As " & Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

Alain

"lavoie" wrote in message
news:#
J'ai eu une macro pour importer dans Excel (2007 pro) en colonne A les
documents Word contenu dans des dossiers Word. En colomme B je renomme
chacun des dossiers en lui accolant l'année et le mois suivi du nom de
ll'ancien document Word.

B1 serait comme "2009_03_" & A1

la valeur de B1 deviendrait le nom du nouveau document qui ecraserait
l'ancien document du dossier.

Comment "exporter", dans un dossier word, des documents renommés par la
valeur des cellules B1 à B5000 d'un fichier Excel ?

Merci de votre aide

A. Lavoie
Québec

Jacky
Bonsoir,

Que cherches-tu a faire exactement ??

--
Salutations
JJ

"tobias" a écrit dans le message de news:

J'ai eu une solution partielle mais lorsque j'exécute la macro RENOMMER
j'ai
une erreur 53 --> fichier introuvable

Voici les 2 macros

Pour importer les titres des documents Word d'un dossier Word

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(10).Clear
'chemin = "C:Documents and SettingsJackyMes documentsFichiers Word"
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
x = 2
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 10) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

Et pour renommer :

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

///////////////////////////////////////////////////////////////////

----- Original Message -----
From: "Alain"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Sunday, November 01, 2009 8:54 PM
Subject: Re: sauvegarde massive de documents word avec Excel

La ligne avec Debug dans le code précédent est pour tester seulement, le
code complet avec la commande active est:

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

"Alain" wrote in message
news:O2Z#
> Je te suggère d'utiliser la commande NAME plutôt que FileCopy et Kill,

ça
> va être plus rapide et plus sécuritaire puisse qu'il ne va y avoir
> aucun
> fichier de supprimé, ils vont plutôt être tout simplement renommés...
>
> Voici un exemple du code qui renommerais tous les noms de fichiers dans

la
> colonne A (à partir de A1 jusqu'à la fine de la colonne) au nom
> correspondant dans la colonne B pour la feuille active.
>
> Public Sub Renommer()
> Dim Cell As Range
> For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
> Debug.Print "Name " & Cell.Value & " As " &

Cell.Columns("B").Value
> Next
> End Sub
>
> Alain
>
> "lavoie" wrote in message
> news:#
>> J'ai eu une macro pour importer dans Excel (2007 pro) en colonne A les
>> documents Word contenu dans des dossiers Word. En colomme B je renomme
>> chacun des dossiers en lui accolant l'année et le mois suivi du nom de
>> ll'ancien document Word.
>>
>> B1 serait comme "2009_03_" & A1
>>
>> la valeur de B1 deviendrait le nom du nouveau document qui ecraserait
>> l'ancien document du dossier.
>>
>> Comment "exporter", dans un dossier word, des documents renommés par
>> la
>> valeur des cellules B1 à B5000 d'un fichier Excel ?
>>
>> Merci de votre aide
>>
>> A. Lavoie
>> Québec
>>

tobias
J’ai des documents Word (.doc) dans le répertoire suivant :
Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS PLANS DE COURS

J’ai utilisé cette macro pour importer le nom de ces documents dans un
classeur Excel dans la colonne A

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

La Macro fait le travail souhaité, j’ai la colonne A avec la liste de tous
les documents (.doc) présents dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES
PLANS PLANS DE COURS

En colonne B et pour chacune des valeurs des cellules de la colonne A
j’incère la formule : Ex en B1- B1= « 2009_3_ » & A1 …. En B2- B2= «
2009_3_ » & A2 et ce jusqu’à la fin de la liste soit jusqu’à B5000

Je souhaite renommer directement dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION
DES PLANS PLANS DE COURS les documents « .doc » (dont les titres avaient été
importés dans Excel Colonne A)
par les nouveaux titres modifiés qui sont en colonne B du classeur Excel

J’ai reçu cette macro qui devait renommer les documents

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

Lorsque j’ai lancé la macro j’ai eu l’erreur #53 Fichier introuvable J’ai
donc pensé que le chemin d’accès devait apparaître dans la macro … mais où…
et… comment l’écrire ???

Est-ce plus clair de cette façon ?

Merci pour votre aide

A. Lavoie
Québec

"Jacky" a écrit :

Bonsoir,

Que cherches-tu a faire exactement ??

--
Salutations
JJ

"tobias" a écrit dans le message de news:

> J'ai eu une solution partielle mais lorsque j'exécute la macro RENOMMER
> j'ai
> une erreur 53 --> fichier introuvable
>
> Voici les 2 macros
>
> Pour importer les titres des documents Word d'un dossier Word
>
> Sub jj()
> Dim chemin As String, Fichier As String
> Columns(10).Clear
> 'chemin = "C:Documents and SettingsJackyMes documentsFichiers Word"
> chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
> Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
> x = 2
> Do While Fichier <> ""
> x = x + 1
> Cells(x, 10) = Fichier
> Fichier = Dir
> Loop
> End Sub
>
> Et pour renommer :
>
> Public Sub Renommer()
> Dim Cell As Range
> For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
> Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
> Next
> End Sub
>
> ///////////////////////////////////////////////////////////////////
>
> ----- Original Message -----
> From: "Alain"
> Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
> Sent: Sunday, November 01, 2009 8:54 PM
> Subject: Re: sauvegarde massive de documents word avec Excel
>
>> La ligne avec Debug dans le code précédent est pour tester seulement, le
>> code complet avec la commande active est:
>>
>> Public Sub Renommer()
>> Dim Cell As Range
>> For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
>> Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
>> Next
>> End Sub
>>
>> "Alain" wrote in message
>> news:O2Z#
>> > Je te suggère d'utiliser la commande NAME plutôt que FileCopy et Kill,
> ça
>> > va être plus rapide et plus sécuritaire puisse qu'il ne va y avoir
>> > aucun
>> > fichier de supprimé, ils vont plutôt être tout simplement renommés...
>> >
>> > Voici un exemple du code qui renommerais tous les noms de fichiers dans
> la
>> > colonne A (à partir de A1 jusqu'à la fine de la colonne) au nom
>> > correspondant dans la colonne B pour la feuille active.
>> >
>> > Public Sub Renommer()
>> > Dim Cell As Range
>> > For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
>> > Debug.Print "Name " & Cell.Value & " As " &
> Cell.Columns("B").Value
>> > Next
>> > End Sub
>> >
>> > Alain
>> >
>> > "lavoie" wrote in message
>> > news:#
>> >> J'ai eu une macro pour importer dans Excel (2007 pro) en colonne A les
>> >> documents Word contenu dans des dossiers Word. En colomme B je renomme
>> >> chacun des dossiers en lui accolant l'année et le mois suivi du nom de
>> >> ll'ancien document Word.
>> >>
>> >> B1 serait comme "2009_03_" & A1
>> >>
>> >> la valeur de B1 deviendrait le nom du nouveau document qui ecraserait
>> >> l'ancien document du dossier.
>> >>
>> >> Comment "exporter", dans un dossier word, des documents renommés par
>> >> la
>> >> valeur des cellules B1 à B5000 d'un fichier Excel ?
>> >>
>> >> Merci de votre aide
>> >>
>> >> A. Lavoie
>> >> Québec
>> >>
>

.

Daniel.C
Bonjour.
Mets :
Name Cell.Value As Cell.Offset(,1).Value
Cordialement.
Daniel

J’ai des documents Word (.doc) dans le répertoire suivant :
Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS PLANS DE COURS

J’ai utilisé cette macro pour importer le nom de ces documents dans un
classeur Excel dans la colonne A

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

La Macro fait le travail souhaité, j’ai la colonne A avec la liste de tous
les documents (.doc) présents dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES
PLANS PLANS DE COURS

En colonne B et pour chacune des valeurs des cellules de la colonne A
j’incère la formule : Ex en B1-

Jacky
Bonsoir,
Lorsque j'ai lancé la macro j'ai eu l'erreur #53 Fichier introuvable

Rajoute en début de la macro renommer
ChDir "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"

'----------------
Sub Renommer()
Dim Cell As Range
ChDir "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value & ".doc"
Next
End Sub
'------------------------
--
Salutations
JJ

"tobias" a écrit dans le message de news:

J'ai des documents Word (.doc) dans le répertoire suivant :
Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS PLANS DE COURS

J'ai utilisé cette macro pour importer le nom de ces documents dans un
classeur Excel dans la colonne A

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

La Macro fait le travail souhaité, j'ai la colonne A avec la liste de tous
les documents (.doc) présents dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION
DES
PLANS PLANS DE COURS

En colonne B et pour chacune des valeurs des cellules de la colonne A
j'incère la formule : Ex en B1-? B1= « 2009_3_ » & A1 .. En B2-? B2= «
2009_3_ » & A2 et ce jusqu'à la fin de la liste soit jusqu'à B5000

Je souhaite renommer directement dans
Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION
DES PLANS PLANS DE COURS les documents « .doc » (dont les titres avaient
été
importés dans Excel Colonne A)
par les nouveaux titres modifiés qui sont en colonne B du classeur Excel

J'ai reçu cette macro qui devait renommer les documents

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

Lorsque j'ai lancé la macro j'ai eu l'erreur #53 Fichier introuvable J'ai
donc pensé que le chemin d'accès devait apparaître dans la macro . mais
où.
et. comment l'écrire ???

Est-ce plus clair de cette façon ?

Merci pour votre aide

A. Lavoie
Québec

"Jacky" a écrit :

Bonsoir,

Que cherches-tu a faire exactement ??

--
Salutations
JJ

"tobias" a écrit dans le message de
news:

> J'ai eu une solution partielle mais lorsque j'exécute la macro RENOMMER
> j'ai
> une erreur 53 --> fichier introuvable
>
> Voici les 2 macros
>
> Pour importer les titres des documents Word d'un dossier Word
>
> Sub jj()
> Dim chemin As String, Fichier As String
> Columns(10).Clear
> 'chemin = "C:Documents and SettingsJackyMes documentsFichiers
> Word"
> chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
> Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
> x = 2
> Do While Fichier <> ""
> x = x + 1
> Cells(x, 10) = Fichier
> Fichier = Dir
> Loop
> End Sub
>
> Et pour renommer :
>
> Public Sub Renommer()
> Dim Cell As Range
> For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
> Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
> Next
> End Sub
>
> ///////////////////////////////////////////////////////////////////
>
> ----- Original Message -----
> From: "Alain"
> Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
> Sent: Sunday, November 01, 2009 8:54 PM
> Subject: Re: sauvegarde massive de documents word avec Excel
>
>> La ligne avec Debug dans le code précédent est pour tester seulement,
>> le
>> code complet avec la commande active est:
>>
>> Public Sub Renommer()
>> Dim Cell As Range
>> For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
>> Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
>> Next
>> End Sub
>>
>> "Alain" wrote in message
>> news:O2Z#
>> > Je te suggère d'utiliser la commande NAME plutôt que FileCopy et
>> > Kill,
> ça
>> > va être plus rapide et plus sécuritaire puisse qu'il ne va y avoir
>> > aucun
>> > fichier de supprimé, ils vont plutôt être tout simplement
>> > renommés...
>> >
>> > Voici un exemple du code qui renommerais tous les noms de fichiers
>> > dans
> la
>> > colonne A (à partir de A1 jusqu'à la fine de la colonne) au nom
>> > correspondant dans la colonne B pour la feuille active.
>> >
>> > Public Sub Renommer()
>> > Dim Cell As Range
>> > For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
>> > Debug.Print "Name " & Cell.Value & " As " &
> Cell.Columns("B").Value
>> > Next
>> > End Sub
>> >
>> > Alain
>> >
>> > "lavoie" wrote in message
>> > news:#
>> >> J'ai eu une macro pour importer dans Excel (2007 pro) en colonne A
>> >> les
>> >> documents Word contenu dans des dossiers Word. En colomme B je
>> >> renomme
>> >> chacun des dossiers en lui accolant l'année et le mois suivi du nom
>> >> de
>> >> ll'ancien document Word.
>> >>
>> >> B1 serait comme "2009_03_" & A1
>> >>
>> >> la valeur de B1 deviendrait le nom du nouveau document qui
>> >> ecraserait
>> >> l'ancien document du dossier.
>> >>
>> >> Comment "exporter", dans un dossier word, des documents renommés
>> >> par
>> >> la
>> >> valeur des cellules B1 à B5000 d'un fichier Excel ?
>> >>
>> >> Merci de votre aide
>> >>
>> >> A. Lavoie
>> >> Québec
>> >>
>

.