Sauvegarde sur partition FAT 32

3 réponses
proprio.liste
Bonjour,

Je voudrais faire une sauvegarde de fichiers de mon Mac sur un disque
dur portable formatté en FAT32 (car partagé entre mes Mac et mon PC du
bureau). La copie directe ou par Personal Backup plante sur pas mal de
fichiers, j'ai essayé en faisant un fichier archive tar et j'ai aussi
des erreurs. Y a-t-il une solution ?

Merci.
Laurent.

3 réponses

Saïd
Laurent C :
Bonjour,

Je voudrais faire une sauvegarde de fichiers de mon Mac sur un disque
dur portable formatté en FAT32 (car partagé entre mes Mac et mon PC du
bureau). La copie directe ou par Personal Backup plante sur pas mal de
fichiers, j'ai essayé en faisant un fichier archive tar et j'ai aussi
des erreurs. Y a-t-il une solution ?

Merci.
Laurent.

Creer une image disque au format HFS+. (il s'agit d'un simple fichier dont
le format interne est celui d'une partition HFS+). Il y a juste un probleme,
l'image disque ne peut pas depasser le 2Go.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

jayce.piel
Laurent C wrote:

Bonjour,

Je voudrais faire une sauvegarde de fichiers de mon Mac sur un disque
dur portable formatté en FAT32 (car partagé entre mes Mac et mon PC du
bureau). La copie directe ou par Personal Backup plante sur pas mal de
fichiers, j'ai essayé en faisant un fichier archive tar et j'ai aussi
des erreurs. Y a-t-il une solution ?

Si le disque n'est partagé qu'avec un seul PC, alors la solution la plus
fiable/rapide, c'est d'acheter MacDrive et l'installer sur le PC.
Ensuite, tu formattes le disque en HFS+.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

proprio.liste
Anonyme wrote:

Laurent C wrote:

Bonjour,

Je voudrais faire une sauvegarde de fichiers de mon Mac sur un disque
dur portable formatté en FAT32 (car partagé entre mes Mac et mon PC du
bureau). La copie directe ou par Personal Backup plante sur pas mal de
fichiers, j'ai essayé en faisant un fichier archive tar et j'ai aussi
des erreurs. Y a-t-il une solution ?

Si le disque n'est partagé qu'avec un seul PC, alors la solution la plus
fiable/rapide, c'est d'acheter MacDrive et l'installer sur le PC.
Ensuite, tu formattes le disque en HFS+.

Merci pour vos réponses.
Laurent.