Sauvegarde puis restauration d'une session IDLE

candide
Bonjour,

Est-il possible de ré-exécuter un fichier créé et sauvegardé dans IDLE ?

La situation est la suivante :

J'ouvre IDLE et face au prompt, je tape "Hello word!" et je valide. Ça donne :

'hello word'

Le dernier prompt me permettrait de continuer à exécuter des instructions.

Bon, maintenant, je sauvegarde la session sous le nom toto.py et je quitte IDLE.
Puis, je ré-ouvre IDLE et je rappelle le précédent fichier : menu File > Open
... toto.py

Alors cette fois mon fichier est bien accessible mais plus en mode exécutable
mais juste en mode édition. Or j'aurais voulu ré-exécuter la session que j'avais
créée avant la sauvegarde et la poursuivre. Est-ce possible ?

Sinon, connaissez-vous une alternative ie un éditeur qui soit capable de
sauvegarder et _restaurer__ une session Python créée en mode interactif ?

Gael Lickindorf
On 8 sep, 12:22, candide wrote:
> [...]

sauvegarder et _restaurer__ une session Python créée en mode interact if ?

Merci

essaie ipython avec les options et commandes suivantes:
-log - logfile -logplay
logon, logoff, logstart logstate
edit

a+
Gael
candide
Gael Lickindorf a écrit :

essaie ipython avec les options et commandes suivantes:
-log - logfile -logplay
logon, logoff, logstart logstate
edit

Merci de cette réponse. En googlant, j'avais vu que ipython était, en théorie du
moins, capable de restaurer des sessions mais je me suis mal vu trouver la
réponse précise à mon problème ciblé en fouillant les 500 pages de la doc
d'autant que j'ai pas trouvé la prise en main de ipython évidente (disons que
c'est pour des utilisateurs avancés mais mon problème lui est très basique).
Mais merci beaucoup de tes indications, elles me permettent au moins de cerner
le problème.