sauvegarde SBS sur disque dur externe

6 réponses
pierre
bonsoir a tous

que pensez vous de la sauvegarde SBS sur un disque externe?

je sais que cela fonctionne trés bien , mais pas je ne l'ai pas testé !!

ma question est pour la recuperation en cas de crash ! est ce fiable

merci de vos remarques

pierre

6 réponses

Jeff L [SBS MVP]
Pierre,

Plusieur on choisi d'étuliser disque pour la sauvegarde. La problem avec disque
c'est dans le cas ou il faut faire une recuperation totale. Dans ce cas, il vas
falloir reinstaller Windows avant de recommencer le "restore". Si vous cherchez
le terme Anglais c'est faire une "Bare Metal Restore" qui veut dire faire une
restoration des le debut. Comme il faut reinstaller windows avant de commencer
la restauration ce n'est pas ausi vite en cas ou vout faite une restaturation
totale.

Il faut ausi choisir d'etuliser au moin 3 disque en rotation pour etre bien
protege.

Jeff Loucks [SBS MVP]
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"pierre" wrote in message
news:e3kzFTx$
bonsoir a tous

que pensez vous de la sauvegarde SBS sur un disque externe?

je sais que cela fonctionne trés bien , mais pas je ne l'ai pas testé !!

ma question est pour la recuperation en cas de crash ! est ce fiable

merci de vos remarques

pierre
bonjour Jeff

je suis bien conscient qu'il faudra faire une reinstallation de windows
avant la restauration totale et j'ai prevu une rotation de 2 disques .

merci

"Jeff L [SBS MVP]" <*** a écrit dans le message de
news: ux%23Rj92$
Pierre,

Plusieur on choisi d'étuliser disque pour la sauvegarde. La problem avec
disque
c'est dans le cas ou il faut faire une recuperation totale. Dans ce cas,
il vas
falloir reinstaller Windows avant de recommencer le "restore". Si vous
cherchez
le terme Anglais c'est faire une "Bare Metal Restore" qui veut dire faire
une
restoration des le debut. Comme il faut reinstaller windows avant de
commencer
la restauration ce n'est pas ausi vite en cas ou vout faite une
restaturation
totale.

Il faut ausi choisir d'etuliser au moin 3 disque en rotation pour etre
bien
protege.

Jeff Loucks [SBS MVP]
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"pierre" wrote in message
news:e3kzFTx$
bonsoir a tous

que pensez vous de la sauvegarde SBS sur un disque externe?

je sais que cela fonctionne trés bien , mais pas je ne l'ai pas testé !!

ma question est pour la recuperation en cas de crash ! est ce fiable

merci de vos remarques

pierre

GG [MVP]
Hi Jeff,

Welcome back Jeff.
Maybe we go to see in September. ;-)

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
> je suis bien conscient qu'il faudra faire une reinstallation de
windows avant la restauration totale et j'ai prevu une rotation de 2
disques .

Si il y a une bonne surtention sur le 220v et tout les alims
grillent avec les équipements a quoi servent vos sauvegardes
sur un disque grillé. :-(
Une sauvegarde c'est sur bande que cela doit se faire, au moins
même si le lecteur de bandes est hors service on peut le changer
et relancer une restitution avec la ou les bandes. On a jamais
besoin d'une sauvegarde, mais quand on en a besoin on a aussi
besoin d'un bon mouchoir. :'-( Mais ceci est juste mon avis.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org
Jeff L
GG,

Merci GG... je suis desolé de n'avoir pas pu contribue pour quel que temps.
Je suis tres occupe de ces temps ci.

Merci encore,

Jeff

" GG [MVP]" wrote in message
news:
Hi Jeff,

Welcome back Jeff.
Maybe we go to see in September. ;-)

--
Cordialement.
GG.

Jeff L
GG,

Une des avantages avec disque c'est que les lecture de bande sont difficile
a trouvez souvent. Avec un sauve garde sur disque au moin connecter une
disque USB et tres facile.

" GG [MVP]" wrote in message
news:%

je suis bien conscient qu'il faudra faire une reinstallation de
windows avant la restauration totale et j'ai prevu une rotation de 2
disques .

Si il y a une bonne surtention sur le 220v et tout les alims
grillent avec les équipements a quoi servent vos sauvegardes
sur un disque grillé. :-(
Une sauvegarde c'est sur bande que cela doit se faire, au moins
même si le lecteur de bandes est hors service on peut le changer
et relancer une restitution avec la ou les bandes. On a jamais
besoin d'une sauvegarde, mais quand on en a besoin on a aussi
besoin d'un bon mouchoir. :'-( Mais ceci est juste mon avis.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org