Sauvegarder sur 1 dossier non partagé du serveur

3 réponses
Rakar
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de sauvegarder (en utilisant un script sous DOS avec des
commandes comme xcopy) des fichiers à partir d'un poste Win2000 sur un
répertoire non partagé d'un serveur NT 4?
Je veux écrire un script de sauvegarde des fichiers utilisateurs sur le
serveur NT, mais je ne veux pas que les utilisateurs puissent accéder à ces
fichiers à partir de leurs postes de travail (donc je ne veux pas partager
le répertoire de sauvegarde sur le serveur).
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Vincent Delbarre
Bonjour,

Tu peux très bien créer un partage caché sur ton serveur que seul toi
connaitrait. Pour cacher un partage, il te faut le terminer avec un "$".

@+
--
Vincent Delbarre

"Rakar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de sauvegarder (en utilisant un script sous DOS avec des
commandes comme xcopy) des fichiers à partir d'un poste Win2000 sur un
répertoire non partagé d'un serveur NT 4?
Je veux écrire un script de sauvegarde des fichiers utilisateurs sur le
serveur NT, mais je ne veux pas que les utilisateurs puissent accéder à

ces
fichiers à partir de leurs postes de travail (donc je ne veux pas partager
le répertoire de sauvegarde sur le serveur).
Merci d'avance pour vos réponses.

moceibh
ET pour être sûr en + de la cacher par un $, il suffit
que le compte qui batch la copie soit un compte spécifique
et dans ce cas tu restreints les droits du répertoire de
destination à ce seul compte, comme ça, même si tu as un
petit malin qui utilise des softs pour énumérer les
partages cachés il ne pourra de toutes façon pas s'y
connecter.
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Tu peux très bien créer un partage caché sur ton serveur

que seul toi
connaitrait. Pour cacher un partage, il te faut le

terminer avec un "$".

@+
--
Vincent Delbarre

"Rakar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de sauvegarder (en utilisant un

script sous DOS avec des
commandes comme xcopy) des fichiers à partir d'un poste

Win2000 sur un
répertoire non partagé d'un serveur NT 4?
Je veux écrire un script de sauvegarde des fichiers

utilisateurs sur le
serveur NT, mais je ne veux pas que les utilisateurs

puissent accéder à
ces
fichiers à partir de leurs postes de travail (donc je

ne veux pas partager
le répertoire de sauvegarde sur le serveur).
Merci d'avance pour vos réponses.

.

F. Dunoyer [MVP]
Rakar a pensé très fort :
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de sauvegarder (en utilisant un script sous DOS avec des
commandes comme xcopy) des fichiers à partir d'un poste Win2000 sur un
répertoire non partagé d'un serveur NT 4?
Je veux écrire un script de sauvegarde des fichiers utilisateurs sur le
serveur NT, mais je ne veux pas que les utilisateurs puissent accéder à ces
fichiers à partir de leurs postes de travail (donc je ne veux pas partager
le répertoire de sauvegarde sur le serveur).
Merci d'avance pour vos réponses.

SI tu veux faire la sauvegarde avec un compte administrateur tu peux
tres bien passer par les partages administratifs (c$, d$...) a moins
qu'ils aient été desactivés bien sur

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk/