Sauvegarder avec choix de nom

RT
Bonjour à tous

Ci'dessous vous trouverez une macro que j'essaye de mettre au point

Tout va bien mais je ne sais pas comment insérer une ligne qui demande de
donner un nom de fichier
Comme il est maintenant il sauf comme "orders.xls"
mais je voudrais qu'a chaque fois il me demande de donner un nom

Alors j'en appelle à votre légendaire intelligence et gentillesse

A bientôt

Rex

Voici la macro

Sub orderforpromethean()
'
' orderforpromethean Macro
' Safe the order to Promethean as a single sheet
'

'
Cells.Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ChDir "C:\Mes documents\just wait\promethean"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Mes documents\just wait\promethean\orders.xls",
FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
End Sub

JLuc
*Bonjour RT*,

[...]

False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
ChDir "C:Mes documentsjust waitpromethean"
fichier = Inputbox("Donner moi un nom")

fichier = fichier & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Mes documentsjust waitpromethean" & fichier,
FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse, _
CreateBackup:úlse
ActiveWindow.Close
End Sub

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

ChrisV
Bonjour RT,

Non testée...

Sub orderforpromethean()
Cells.Copy
Workbooks.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Application.CutCopyMode = False
On Error Resume Next
ChDrive "C"
ChDir "C:Mes documentsjust waitpromethean"
eSS:
With Application
.ActiveWorkbook.SaveAs (.InputBox("Indiquer un nom", "MPFE", _
, , , , , 1 + 2) & ".xls")
End With
If err.Number <> 0 Then MsgBox Error(err): GoTo eSS
ActiveWindow.Close
End Sub

ChrisV

"RT" a écrit dans le message de news:

[...]

RT
Merci beaucoup

Cela fonctionne impeccabel

Il ne me reste plus à présent que finalisé certains petits détails

Par exemple reformatage, calcul de totaux etc

Mais cela je crois que j'y arriverais tout seul comme un petit

Sinon je serai de retour

A bientôt et encore merci

Rex

"ChrisV" wrote in message
[...]

RT
Merci beaucoup pour ton aide

Ta solution fonctionne, mais j'ai finalement pris celle de CrisV
Comme je lui ai signalé il ne me reste plus à présent qu'à finaliser
certains petits trucs

"JLuc" wrote in message
[...]

RT
Mais quoi qu'il y en a dans cette phrase là !!!!!

Pardonne-moi mais je ne comprends pas
C'est sûrement une petite phrase sympa, mais.........

Une p'tite traduction ne serait pas superflu

A bientôt et encore merci

Rex

"ChrisV" wrote in message
[...]

Modeste
Hau Wichasha TeaPot®
(*)OOOOOFT !!!!
;o)))
RT wrote:
Une p'tite traduction ne serait pas superflue

is it possible you don't already know ChrisV's idiomatics ????
http://www.elexion.com/lakota/iyapi/words2.html

;o)))
(*)Official Owner Of Only One Ferrari Tyre

--
les news pas à jour ?? ne passez plus par votre FAI, les news à la source
!!!
placez ce raccourci dans la ligne de commande
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

RT
Eh ben le teapot y comprends rien !!!!!!

Alors soyez sympa en sortez moi de ma misère

Vous causez en quelle langue? A moins que ce ne soit un patois ou un pas lui

A bientôt

Et même très binetôt car je bloque sur une conneris de macro
et si je ne trouve pas dans la demi heure je ferais appelle à vos bons et
loyaux services

Rex ou Teapot ou l'homme au pneu de Ferrari

"Modeste" wrote in message
Hau Wichasha TeaPot®
(*)OOOOOFT !!!!
;o)))
RT wrote:
[...]

RT
Comme je viens de l'écrire à à notre modeste ami

J' y comprends rien !!!!!!

Alors soit sympa et dis moi quoi que c'est comme expression linguistique que
cette bête là?

Vous causez en quelle langue? A moins que ce ne soit un patois ou un pas lui

A bientôt

Et même très bientôt car je bloque sur une conneries de macro
et si je ne trouve pas dans la demi heure je ferais appelle à vos bons et
loyaux services

Rex ou Teapot ou l'homme au pneu de Ferrari

En tous les cas merci pour l'aide

"ChrisV" wrote in message
[...]

1 2