Sauvegarder une feuille

Le
Jacques \(BE\)
Bonjour,

J'ai un fichier xls(CONTENU) contenant plusieurs feuilles (A, B, C, D,)
Comment sauvegarder la feuille B dans un nouveau fichier qui s'appellerait
Toto ??
En code VBA

Merci de vos réponses

Jacques
Jacques \(BE\)

Efficace

Jacques

"MichDenis" news:

ThisWorkbook.Worksheets("B").copy
with ActiveWorkbook
.SaveAs ThisWorkbook.path & "" & "Toto"
.Close False
End with

Ton classeur du nom de toto est créé et il est enregistré
dans le même répertoire que le classeur source.

"Jacques (BE)" eQPDc6$
[...]

Le #4243351
[...]

Le #4243251
Re,

Problème... crée des liaisons avec le fichier d'origine !!

Jacques

"Jacques (BE)" news:
Merci

[...]

Le #4243241
[...]

À l'ouverture du fichier créé une boite de message demande si je veux ou non
conserver les liaisons avec le fichier d'origine.

Jacques

"MichDenis" news:Onk$

| Problème ... crée des liaisons avec le fichier d'origine

Explicite un peu plus ... quelle est la nature de ces liens ?

Je ne vois pas en quoi la procédure soumise serait responsable
de la création de liens !

MichDenis
Le #4243181
> [...]

Explicite un peu plus ... quelle est la nature de ces liens ?

Je ne vois pas en quoi la procédure soumise serait responsable
Le #4243171
Est-ce que ta feuille source contient des liaisons ? Si tu réponds non,
la procédure soumise ne crée pas de liaisons si ce n'est pour les macros
qui ont été affecté à des objets issus de la barre d'outils formulaire

Il est possible d'y remédier en copiant le code suivant dans la feuille que tu désires copier :
'------------------------------------
Sub Copie_UneFeuille_Vers_Autre_Classeur()
Dim M As String
Dim Nom_Fichier As String
Nom_Fichier = "c:_aaa.xls"
Application.ScreenUpdating = False
Me.Copy
With ActiveWorkbook
If .FullName = .Name Then
M = .Name & "!" & Me.CodeName & "." & "LesMacros"
Application.Run M
End If
.SaveAs Nom_Fichier
.Close False
End With

End Sub
'------------------------------------
Sub LesMacros()
'Réaffecter la macro au bouton
Dim N As String, B As Shape
For Each B In Me.Shapes
If B.Type = msoFormControl Then
With B.OLEFormat.Object
If .OnAction <> "" Then
N = Left(.OnAction, InStr(1, .OnAction, "!", vbTextCompare) - 1)
.OnAction = Replace(.OnAction, N, ThisWorkbook.Name)
End If
End With
End If
Next