Sauvegarder une icone d'un pictureBox

4 réponses
Raymond Fournier
Bonjour a tous,
Je place dans un pictureBox une icône que je colore avec PSet(x, y),
cela fonctionne bien. Pour sauvegarder cette icône j'utilise:
SavePicture picCouleurIcone, App.Path & "\IconeDrag.ico".

Lorsque je relis cette icône avec paint je vois l'icône originale mais
sans la couleur que j'ai ajoutée.

Comment peut - on faire pour sauvegarder l'icône avec mes modifications
faite dans le pictureBox ?

Merci. Raymond Fournier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Jacques93
Bonjour Raymond Fournier,
Raymond Fournier a écrit :
Bonjour a tous,
Je place dans un pictureBox une icône que je colore avec PSet(x, y),
cela fonctionne bien. Pour sauvegarder cette icône j'utilise:
SavePicture picCouleurIcone, App.Path & "IconeDrag.ico".

Lorsque je relis cette icône avec paint je vois l'icône originale mais
sans la couleur que j'ai ajoutée.

Comment peut - on faire pour sauvegarder l'icône avec mes modifications
faite dans le pictureBox ?

Merci. Raymond Fournier

En premier lieu, assures toi que la propriété AutoRedraw de ton
PictureBox = True

En second, c'est la propriété Image qu'il faut sauvegarder :

picCouleurIcone.AutoRedraw = True
...
picCouleurIcone.Pset (x, y), Couleur
...
SavePicture picCouleurIcone.Image, App.path & "IconeDrag.ico"

--
Cordialement,

Jacques.
Raymond Fournier
Jacques93 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Raymond Fournier,
Raymond Fournier a écrit :
Bonjour a tous,
Je place dans un pictureBox une icône que je colore avec PSet(x, y),
cela fonctionne bien. Pour sauvegarder cette icône j'utilise:
SavePicture picCouleurIcone, App.Path & "IconeDrag.ico".

Lorsque je relis cette icône avec paint je vois l'icône originale mais sans
la couleur que j'ai ajoutée.

Comment peut - on faire pour sauvegarder l'icône avec mes modifications
faite dans le pictureBox ?

Merci. Raymond Fournier

En premier lieu, assures toi que la propriété AutoRedraw de ton PictureBox =
True

En second, c'est la propriété Image qu'il faut sauvegarder :

picCouleurIcone.AutoRedraw = True
...
picCouleurIcone.Pset (x, y), Couleur
...
SavePicture picCouleurIcone.Image, App.path & "IconeDrag.ico"

Bonjour,
J'ai essayé avec la propriété image et sa ne fonctionne pas.

Raymond

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Jacques93
Bonjour Raymond Fournier,
Raymond Fournier a écrit :

J'ai essayé avec la propriété image et sa ne fonctionne pas.

Raymond

Si tu as bien

Picture1.AutoRedraw = True

et

SavePicture Picture1.Image, NomDuFichier.ico

alors je ne sais pas. Chez moi ça marche, que je visualise avec Paint ou
dans l'explorateur.

--
Cordialement,

Jacques.
Raymond Fournier
Après mure réflexion, Jacques93 a écrit :
Bonjour Raymond Fournier,
Raymond Fournier a écrit :

J'ai essayé avec la propriété image et sa ne fonctionne pas.

Raymond

Si tu as bien

Picture1.AutoRedraw = True

et

SavePicture Picture1.Image, NomDuFichier.ico

alors je ne sais pas. Chez moi ça marche, que je visualise avec Paint ou dans
l'explorateur.

Merci Jacques93 de ton aide, J’avais omis de placer Picture1.AutoRedraw
= True. Ca fonctionne très bien.

Raymond Fournier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net