sauvegarder licence wma

6 réponses
Bartagus
Bonjour,
l'ordinateur d'une amie, à bout de souffle, a besoin d'une remise à
plat. Malheureusement, elle a importé un certains nombres de ses CD avec
windows media player 11 au format wma protégé avec des drm. Si je fais
une installation propre, j'ai besoin de mettre à l'abri sa clé de licence.
J'en ai trouvé une dans all users\DRM (fichiers cachés). Est-ce que cela
suffit de sauvegarder ce dossier et de le replacer une fois
l'installation terminée ?
Pour infos, j'ai essayé aussi fairuse4WM, mais cela ne marche pas pour
la version 11 de media player.

Ps : j'ai trouvé cette info
http://support.microsoft.com/kb/925707/fr

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

Bart

6 réponses

Herser
Bartagus wrote:
Bonjour,
l'ordinateur d'une amie, à bout de souffle, a besoin d'une remise à
plat. Malheureusement, elle a importé un certains nombres de ses CD
avec windows media player 11 au format wma protégé avec des drm. Si
je fais une installation propre, j'ai besoin de mettre à l'abri sa
clé de licence. J'en ai trouvé une dans all usersDRM (fichiers
cachés). Est-ce que cela suffit de sauvegarder ce dossier et de le
replacer une fois l'installation terminée ?
Pour infos, j'ai essayé aussi fairuse4WM, mais cela ne marche pas pour
la version 11 de media player.

Ps : j'ai trouvé cette info
http://support.microsoft.com/kb/925707/fr

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

Bart

Bonjour
Si elle a toujours les CD, il n'y a pas de problème
Sinon refaire l'opération de réencodage en wma.
Mais en décochant cette fois la protection contre la copie
Clic droit en haut de WMP11 puis Outils / Options / Extraire de la musique.
Les DRM sont déjà assez embêtants sur les musiques téléchargées
Evitons de les créer sur les extractions de ses propres musiques.

Si les CD sont égarés, on peut recréer des CD en gravant les wma.
Tant que les licences sont là, donc avant formatage ou autre nettoyage
profond.

Herser
Bartagus
Herser a écrit :

Bonjour
Si elle a toujours les CD, il n'y a pas de problème
Sinon refaire l'opération de réencodage en wma. mp3, ogg, flac

Herser

Les CD son toujours là, ce n'et pas le problème. Mais l'informatique
n'est pas son truc. Cette p... d'option est cochée par défaut. Autant,
j'ai jamais été confronté aux drm parce que je sais ce que je fais,
autant, elle est emmerdée comme pas possible sous je ne sais quel
prétexte ! Si c'est comme ça qu'on facilite la vie du débutant !
De quoi vous gâcher cette belle journée ensoleillé sans compter les
heures de réencodage derrière...

Merci quand même
Le Claude
Salut,

Nous t'avons répondu sur l'autre forum.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bartagus" a écrit dans le message de
news:4969ef0c$0$27515$
Bonjour,
l'ordinateur d'une amie, à bout de souffle, a besoin d'une remise à plat.
Malheureusement, elle a importé un certains nombres de ses CD avec windows
media player 11 au format wma protégé avec des drm. Si je fais une
installation propre, j'ai besoin de mettre à l'abri sa clé de licence.
J'en ai trouvé une dans all usersDRM (fichiers cachés). Est-ce que cela
suffit de sauvegarder ce dossier et de le replacer une fois l'installation
terminée ?
Pour infos, j'ai essayé aussi fairuse4WM, mais cela ne marche pas pour la
version 11 de media player.

Ps : j'ai trouvé cette info
http://support.microsoft.com/kb/925707/fr

Dites moi que c'est pas vrai ou je vais faire un meurtre !!!!

Bart

Bartagus
Le Claude a écrit :
Salut,

Nous t'avons répondu sur l'autre forum.

Et la magie du suivi la fait arriver à bon port ;-)
Herser
Bartagus wrote:
Le Claude a écrit :
Salut,

Nous t'avons répondu sur l'autre forum.

Et la magie du suivi la [l'a] fait arriver à bon port ;-)

Oui, mais la netiquette veut qu'on avertisse les lecteurs du FU2 et du suivi
Style :
Post envoyé sur mpf.windowsxp.multimedia et mpf.windowsmedia
Suivi positionné sur windowsmedia

Il aurait d'ailleurs été mieux positionné sur le premier groupe + actif

Herser
Bartagus
Herser a écrit :

Oui, mais la netiquette veut qu'on avertisse les lecteurs du FU2 et du
suivi
Style :
Post envoyé sur mpf.windowsxp.multimedia et mpf.windowsmedia
Suivi positionné sur windowsmedia

Il aurait d'ailleurs été mieux positionné sur le premier groupe + actif

Herser

OK, c'était mon premier essai, j'étais déjà content que ça marche.
Je note pour la prochaine
Merci