Sauvegarder/restaurer les réglages du BIOS

Le
geo cherchetout
Bonjour,

Hier matin, la pile étant à plat, mon pc a démarré avec les réglages du BIOS
par défaut. Heureusement, j'avais conservé un fichier texte avec mes
réglages, ce qui m'a permis de tout remettre d'aplomb après remplacement de
la pile sans me poser trop de questions, mais ce serait quand-même plus
pratique si on pouvait sauvegarder ces informations dans un fichier binaire
pour pouvoir les restaurer en cas de besoin.

# modprobe nvram

# dd if=/dev/nvram of=bios.conf
0+1 enregistrements lus
0+1 enregistrements écrits
114 octets (114 B) copiés, 0,00117774 s, 96,8 kB/s

Ce fichier semble plus petit que la source :
# ls -l /dev/nvram
crw-r-- 1 root kmem 10, 144 2012-01-05 16:50 /dev/nvram

Si maintenant je faisais l'opération inverse, mes réglages seraient-ils bien
restaurés ?

# dd if=bios.conf of=/dev/nvram
Tonton Th
Le #24132151
On 01/05/2012 05:13 PM, geo cherchetout wrote:

[...]

Je pense bien que les 30 octets manquant correspondent à des
registres d'i/o pour communiquer avec la puce sous-jacente,
typiquement pour lire/écrire l'horloge interne. Il n'est donc
pas nécessaire de les sauvegarder.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
[...]

Le 144 n'est pas une taille : c'est le numéro mineur de device.

les riches l'auraient accaparé
geo cherchetout
Le #24132491
Le 05/01/2012 18:41, *Erwan David* a écrit fort à propos :

[...]

Ah mince, j'avais cru. Merci pour la correction. :-)
Tonton Th
Le #24132481
On 01/05/2012 06:41 PM, Erwan David wrote:

[...]

Donc je n'ai raconté que des conneries o/

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Doug713705
Le #24144051
Le 05-01-2012, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Le 144 n'est pas une taille : c'est le numéro mineur de device.

Donc je n'ai raconté que des conneries o/

C'est pas grave, ça faisait quand même vachement 'mec qui s'y connait'
:-)

Y'aurait pas une récompense pour ça ?

XP+Suivi à la buvette.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org