sauvegardes

Le
Francois
bonjour
quel logiciel de sauvegarde et de restauration me conseillez vous ?
j'hésite entre drive-image et ghost 12 pour vista et DD maxtor usb et
firewire
merci
georges j-m
Le #324788
[...]

Bonjour,

J'utilise Acronis 9 et 10 ils me donnent satisfaction.
Il coûte 50 € environ soit directement chez acronis soit chez Micro
application.
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/
Paragon Hard disk Manager a bonne réputation. Je l'utilise aussi et il
me donne satisfaction.La dernière version doit s'appeler Paragon Drive
Backup.
http://www.paragon-software.com/
--
Cordialement
Georges

NM
Le #324787
hello Francois you wrote

[...]

Acronis True Image 10 = 49,00¤

milsabords
Le #324786
Francois wrote:
[...]

Drive Image XML - 0€

Francois
Le #324784
avec acronis true image, comment se passe la restauration ?
sous dos ?

"milsabords" 47138102$0$32561$
Francois wrote:
[...]

Le #324783
hello Francois you wrote

avec acronis true image, comment se passe la restauration ?
sous dos ?

Oui, si l'on veut (avec le CD de Boot) , perso je me sers de la version 8
chaque jour ,et de la V10 pour des cas plus complexes.

georges j-m
Le #324762

Francois wrote:
[...]

C'est sous un mini système d'exploitation logé soit sur le CD soit sur

le disque dur à restaurer. Dans ce cas avant le boot Acronis demande si
l'on veut le chargeur Acronis F11, il prend alors la main et la
restauration commence, et l'on peut même commencer à travailler avant
qu'elle soit finie.(en ayant pris certaines précautions Avant.
--
Georges

Emmanuel
Le #324761
Il se trouve que Francois a formulé :

PING (Partimage is not Ghost)
http://ping.windowsdream.com/

0 euros , 2 PC sauvegardés.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Francois
Le #324760
est que true image a toujours une image complete ? sans faille
est qu'il gère le firewire 1394 ?

"Emmanuel"
[...]

Le #324759
[...]

Acronis permet de faire des images complètes et sans failles.

Il gère les sauvegardes sur sites distants par FTP.
Pour le firewire, s'il est géré par l'ordinateur hôte, je pense qu'il
doit le gérer mais je ne l'ai jamais utilisé. J'utilise un NAS Synology
qui est sur mon réseau.
--
Georges

Jacques Dassié
Le #324758
Le Mon, 15 Oct 2007 15:57:26 +0200, "Francois"

bonjour
Salut,

quel logiciel de sauvegarde et de restauration me conseillez vous ?

Tout le système de restauration doit fonctionner de façon indépendante. Une
évidence, puisque souvent on ne peut même plus accéder à Windows. Les
programmes de sauvegarde du genre Seagate, Paragon Drive Backup ou Acronis
True Image permettent de créer très facilement (d'un clic !) un CD bootable
(indépendant du disque dur et de Windows, souvent basé sur Linux).
Ce CD lance le programme et permet une restauration immédiate, rapide et
sûre. Le merveilleux "Seagate Disk Wizard", gratuit qui plus est, se trouve
là :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard/discwizard-eula

Nota : Pour fonctionner, ce programme gratuit s'assure que l'installation
comprend au moins un disque dur du groupe Seagate-Maxtor.

Il est tout de même remarquable de constater que, neuf fois sur dix,
c'est la partition de boot, généralement C: qui nous cause des soucis...
Comme c'est elle qui supporte le système de démarrage et de gestion de
l'ordinateur, la moindre anicroche due à nos petits essais intempestifs s'y
répercute et c'est l'écran bleu (parfois tout noir...) de "la mort qui tue".
Et l'ordinateur s'est transformé en un tas de ferraille totalement
insensible à nos objurgations !

Alors, si la seule insertion d'un CD de sauvegarde suffit à redonner
vie à notre joujou : quelle joie !

--
Jacques DASSIÉ
Ah, cette putain d'informatique...