Sauver le contenu d'un webbrowser...

ggrognonNOSPAM
Bonjour

Je cherche a sauver dans un fichier (c:\temp\monfichier.jpg) le
contenu d'une image préalablement chargé dans un webbrowser
par un: WebBrowser1.Navigate "http:///www.url.com/image.jpg"

L'image est bien chargée et visible mais comment la sauvegarder sur
mon disque dur

Que mettre dans la procédure ?

Private Sub WebBrowser1_DownloadComplete()
..... ??????????????
End Sub

Merci d'avance à tous pour trouver la piste
Ggrognon

Zoury
Salut Ggrognon! :O)

Je te recommande l'API URLDownloadToFile() au lieu de l'Internet Browser..
C'est beaucoup moins lourd en plus de te libérer d'un dépendance..

L'exemple suivant télécharge le logo de Google à partir de leur site
internet et l'ouvre dans Paint.
'***
Option Explicit

Private Declare Function URLDownloadToFileA _
Lib "urlmon" _
( _
ByVal pCaller As Long, _
ByVal cURL As String, _
ByVal cFilename As String, _
ByVal dwReserved As Long, _
ByVal lpfnCB As Long _
) As Long

Public Function URLDownloadToFile(ByRef sURL As String, ByRef sFilePath As
String) As Long
URLDownloadToFile = URLDownloadToFileA(ByVal 0, sURL, sFilePath, 0,
ByVal 0)
End Function

Private Sub Form_Load()
Call URLDownloadToFile( _
"http://groups.google.com/intl/fr_ALL/images/groups_res.gif", _
"c:image.gif")
Call Shell("mspaint ""c:image.gif""", vbMaximizedFocus)
End Sub
'***

--
Cordialement