Sauver des données dabs un fichier codé (binaire ?)

Le
Dan
Bonjour,

J'ai un tableu Excel qui contient des données comptables.

Il me faudrait pouvoir enregistrer les anciens paiements avant de les
purger, mais ils ne devraient pas être lisibles dans le fichier de sauvegarde.
Existe-t-il une fonction permettant de coder depuis VBA le contenu d'un
fichier texte (par exemple décaler les code ASCII de x bits, ou rend le
contenu ilisible (binaire) ?

Merci pour votre aide.

Dan
Daniel.C
Le #17238651
Bonjour.
Tu peux zipper le fichier avec un mot de passe. Tu peux le faire avec une
macro (pour le mot de passe, je ne suis pas sûr). Pose-toi d'abord la
question de la sécurité du code de la macro, sinon, il sera facile de rendre
lisible tes fichiers. Perso, quand j'ai eu à traiter des fichiers sensibles,
j'ai utilisé un dérivé de PGP, mais, manuellement.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17237401
Salut,

Pour mes macros, pas de soucis, elles sont dans un XLA preotégé par mot de
passe ....

J'ai créé un algorithme qui met un offset de x bits sur chaque caractères de
la ligne,
ainsi les valeurs affichées dans le fichier sont illisibles pour le commun
des mortels ...
Avec un checksum garantissant l'intégrité du contenu des lignes ... No souci

Je dois juste encore trouver une clef pour enregistrer les checksums
également en codage, mais j'ai trouvé un truc cette nuit dans mon sommeil
.... Comme souvent ! :-)

Hasta la vista hombre .....

Merci pour ton feedback et bonne journée...