Sauver une feuille sans son code

Le
ThierryP
Bonsoir,

Cette fois, un vrai souci !! Je souhaite sauvegarder une feuille
prcise d'un classeur dans nouveau fichier. Jusque l tout va bien, le
hic est qu'il y a du code dans cette feuille et que je ne souhaite pas
le conserver. Y a-t-il un moyen simple (une option de SaveAs ou autre
astuce VBA) ou vais-je devoir employer les grands moyens, c'est--dire
supprimer le code dans ce nouveau classeur via VBA (merci MichD !!!),
ce qui va alourdir le traitement.

Merci d'avance pour vos conseils !

ThierryP
MichD

Pour copier la feuille désirée dans un autre classeur et sauvegarder ce classeur,

adapte le chemin et le nom du classeur pour la sauvegarde.

'--------------------------------------
Sub test()

With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
.Copy
End With
With ActiveWorkbook
With .VBProject.VBComponents(.Worksheets(1).CodeName).CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
.SaveAs "c:LeCheminNomDuFichier.Xls", FileFormat:=xlExcel8
.Close False
End With

End Sub

MichD
"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Cette fois, un vrai souci !! Je souhaite sauvegarder une feuille
précise d'un classeur dans nouveau fichier. Jusque là tout va bien, le
hic est qu'il y a du code dans cette feuille et que je ne souhaite pas
le conserver. Y a-t-il un moyen simple (une option de SaveAs ou autre
astuce VBA) ou vais-je devoir employer les grands moyens, c'est-à-dire
supprimer le code dans ce nouveau classeur via VBA (merci MichD !!!),
ce qui va alourdir le traitement.

Merci d'avance pour vos conseils !

ThierryP
ThierryP
Le #23227641
Bonsoir MichD,

Comme d'hab....rapide et parfait !

Merci :-)))

ThierryP

On 23 mar, 19:11, "MichD"
Bonjour,

Pour copier la feuille d sir e dans un autre classeur et sauvegarder ce c lasseur,

[...]

"ThierryP"  a crit dans le message de groupe de discussion :