Sauver une feuille sans son code

Le
ThierryP
Bonsoir,

Cette fois, un vrai souci !! Je souhaite sauvegarder une feuille
précise d'un classeur dans nouveau fichier. Jusque là tout va bien, le
hic est qu'il y a du code dans cette feuille et que je ne souhaite pas
le conserver. Y a-t-il un moyen simple (une option de SaveAs ou autre
astuce VBA) ou vais-je devoir employer les grands moyens, c'est-à-dire
supprimer le code dans ce nouveau classeur via VBA (merci MichD !!!),
ce qui va alourdir le traitement.

Merci d'avance pour vos conseils !

ThierryP
MichD

Pour copier la feuille désirée dans un autre classeur et sauvegarder ce classeur,

adapte le chemin et le nom du classeur pour la sauvegarde.

'--------------------------------------
Sub test()

With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
.Copy
End With
With ActiveWorkbook
With .VBProject.VBComponents(.Worksheets(1).CodeName).CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
.SaveAs "c:LeCheminNomDuFichier.Xls", FileFormat:=xlExcel8
.Close False
End With

End Sub

MichD
"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23227641
Bonsoir MichD,

Comme d'hab....rapide et parfait !

Merci :-)))

ThierryP

On 23 mar, 19:11, "MichD"
Bonjour,

Pour copier la feuille d sir e dans un autre classeur et sauvegarder ce c lasseur,

[...]

"ThierryP"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Cette fois, un vrai souci !! Je souhaite sauvegarder une feuille
pr cise d'un classeur dans nouveau fichier. Jusque l tout va bien, le
hic est qu'il y a du code dans cette feuille et que je ne souhaite pas
le conserver. Y a-t-il un moyen simple (une option de SaveAs ou autre
astuce VBA) ou vais-je devoir employer les grands moyens, c'est- -dire