Sauvons l'internet mondial

Le
Serge SMEESTERS
Salut,

Lgrement hors sujet, quoi que
Je sais pas si vous connaissez Avaaz et ce que vous en pensez, mais
ici ils proposent une ptition pour, me semble-t-il, dfendre les
liberts sur internet

Il y a galement normment de choses faire avec
La Quadrature du Net
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quadrature_du_Net

( Engagez-vous qu'ils disent We need you ou un truc du ge=
nre)

+,
Serge S.

Voici le message d'Avaaz :

Le Congrs des tats-Unis dbat en ce moment d'une loi qui lui
donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une
liste noire qui pourrait inclure Youtube, Wikileaks et mme Avaaz!
Nous pouvons soutenir ds maintenant des membres cls du Congrs qui
dfendent l'Internet libre. Je viens de signer une ptition urgente
sur Avaaz.org pour sauver Internet.

ton tour, rejoins cette campagne ici:
http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?sbc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pierre-Arnaud
Le #23973931
Le 17/11/2011 09:44, Serge SMEESTERS a écrit :
Salut,

Légèrement hors sujet, quoi que...
Je sais pas si vous connaissez Avaaz et ce que vous en pensez, mais
ici ils proposent une pétition pour, me semble-t-il, défendre les
libertés sur internet...

Il y a également énormément de choses à faire avec
La Quadrature du Net
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quadrature_du_Net

Avec la Quadrature, et également sans elle: montez vos propres
fournisseurs d'accès à internet, c'est pas si difficile!

Les tutos sont ici: http://www.fdn.fr/ISP-Howto.html
Et ici:
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/?s=%22comment+devenir+son+propre+fai%22

Comme ça, vous serez les seuls à pouvoir filtrer votre réseau. Ou plutôt
à pouvoir ne pas le filtrer et faire de la belle neutralité du net avec
vos petites mains et vos serveurs sous debian.

Et puisque je m'enfonce dans le HS, je vais aller jusqu'à faire la pub
de notre FAI associatif en train de se monter sur Lyon/St Etienne. Ca se
passe ici: http://www.illyse.net, #illyse sur irc.geeknode.net. Pour
ceux qui sont dans le coin, on aura un stand aud JDLL à Lyon demain et
après demain. Viendez!

P.-A.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers