Sauvons l'internet mondial

Le
Serge SMEESTERS
Salut,

Légèrement hors sujet, quoi que
Je sais pas si vous connaissez Avaaz et ce que vous en pensez, mais
ici ils proposent une pétition pour, me semble-t-il, défendre les
libertés sur internet

Il y a également énormément de choses à faire avec
La Quadrature du Net
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quadrature_du_Net

nre)

À+,
Serge S.

Voici le message d'Avaaz :

Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d'une loi qui lui
donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une
liste noire qui pourrait inclure Youtube, Wikileaks et même Avaaz!
Nous pouvons soutenir dès maintenant des membres clés du Congrès qui
défendent l'Internet libre. Je viens de signer une pétition urgente
sur Avaaz.org pour sauver Internet.

À ton tour, rejoins cette campagne ici:
http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?sbc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pierre-Arnaud
Le #23973931
Le 17/11/2011 09:44, Serge SMEESTERS a écrit :
[...]

Avec la Quadrature, et également sans elle: montez vos propres
fournisseurs d'accès à internet, c'est pas si difficile!

Les tutos sont ici: http://www.fdn.fr/ISP-Howto.html
Et ici:
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/?s=%22comment+devenir+son+propre+fai%22

Comme ça, vous serez les seuls à pouvoir filtrer votre réseau. Ou plutôt
à pouvoir ne pas le filtrer et faire de la belle neutralité du net avec
vos petites mains et vos serveurs sous debian.

Et puisque je m'enfonce dans le HS, je vais aller jusqu'à faire la pub
de notre FAI associatif en train de se monter sur Lyon/St Etienne. Ca se
passe ici: http://www.illyse.net, #illyse sur irc.geeknode.net. Pour
ceux qui sont dans le coin, on aura un stand aud JDLL à Lyon demain et
après demain. Viendez!

P.-A.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers