sav cdiscount garantie décote de 2% par mois

Le
phil
Bonjour

un écran 19 pouces acheté en janvier 2006, garanti 3 ans sur site,
acheté 260 euros tombe en panne en décembre 2008, donc en période de
garantie.

Retour chez cdiscount (ils ne veulent rien savoir de la garantie sur
site) environ 30 euros pour le renvoi

Ils décident unilatéralement de nous rembourser l'appareil en appliquant
une décote de 2% par mois après 30 jours d'utilisation, soit environ 65
euros de remboursement pas de décote

décote notée dans les CGV.

1 Cette décote est-elle légale ?

2 Ont ils le droit de déclarer sans explication qu'un écran sera
remboursé et non réparé ou échangé ?

3 N'ont-ils pas l'obligation de remplacer par un produit équivalent, car
je me doute bien que cet écran n'est plus fabriqué

4 Comment faire pour ne pas se faire léser ? (J'en connais une, ne plus
acheter chez cdiscount)

Si vous voulez leur numéro de tel non surtaxé et l'adresse du siège, je
me ferai un plaisir de tout mettre en ligne.

Merci de vos réponses

a+
phil
Questions / Réponses high-tech
Eric Demeester
Le #18817611
dans (in) fr.misc.droit, phil
Bonsoir,

cdiscount

Cette entreprise est à éviter comme la peste. Ils sont incompétents, ne
répondent pas à leurs clients s'il y a un problème, appliquent des CGV
léonines, j'en passe.

Ils ne veulent rien savoir de la garantie sur
site) environ 30 euros pour le renvoi...

CQFD.

Si vous voulez leur numéro de tel non surtaxé et l'adresse du siège, je
me ferai un plaisir de tout mettre en ligne.

Ça aidera certainement plein de clients victimes de ce fournisseur dont
la fiabilité reste à démontrer...

Merci de vos réponses

Merci d'avoir témoigné.

--
Eric
Quelle est la marque de l'ecran N

"phil" 49ad8273$0$15328$
[...]

Droger Jean-Paul
Le #18818181
phil avait énoncé :
[...]

lire les conditions commerciales du contrat; cela doit être prévu !!!

with wanadoo;

Christian
Le #18818561
hellmer a écrit :

fébéralement la maontenant se fait en conactznt ...

Exactement !
ricazerty
Le #18819201
"Christian"/"Ricazerty"

hellmer a écrit :
fébéralement la maontenant se fait en conactznt ...

Exactement !

Quoique...
Franck
Le #18820391
Eric Demeester a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonjour,
Voir les conditions de vente. La garantie sur site peut etre la
garantie constructeur. Dans ce cas, se rapprocher de ce dernie pour
faire jouer la garantie
Goulafra
Le #18836741
Eric Demeester news::

cdiscount

Cette entreprise est à éviter comme la peste. Ils sont incompétents, ne
répondent pas à leurs clients s'il y a un problème, appliquent des CGV
léonines, j'en passe.

Je leur achète très régulièrement du matériel, notamment informatique...
jamais eu le moindre problème majeur... et le SAV a toujours été réactif en
cas de besoin. Mais bon, c'est comme tout : il faut savoir lire (des CGV,
par ex).

Quant au fait que vous diffamez publiquement l'entreprise............
edgar
Le #18838791
"Goulafra"
Eric Demeester news::

Quant au fait que vous diffamez publiquement l'entreprise............

phil n'a en rien diffame
il a decrit les conditions que son vendeur veut lui appliquer, et se
renseigne sur leur legalita
Patrick V
Le #18839191
edgar a écrit :
Quant au fait que vous diffamez publiquement l'entreprise............

phil n'a en rien diffame

Il parle d'Eric D.
dmkgbt
Le #18840611
Goulafra
Eric Demeester news::

> [...]

par ex).

Quant au fait que vous diffamez publiquement l'entreprise............

Que CDiscount porte plainte ...
L'exception de vérité pourra être soulevée facilement et je suis prête à
témoigner en faveur d'Eric Demeester que tout ce qu'il a écrit dans son
message est vrai.
D'ailleurs, il ne dit rien de plus que ce que pas mal de clients (dont
moi) on écrit dans le forum de CDiscount :-)

J'ajouterai que le Service Client doit être délocalisé dans un pays
asiatique, étant donné l'accent fortement typé des deux personnes que
j'ai eu en ligne...

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente