SAV emballage origine

Le
fred
bonjour

j ai un problème avec un écran de pc,
la garantie est de 3 ans sur site.

Je n ai plus le carton d emballage d origine,
est ce que la garantie n est plus valable ?

Merci d avance

F.:@
Serge
Le #15872181
"fred" 47b2c50a$0$8901$
[...]

Bonjour,

Si c'est sur site, que vient faire l'emballage là dedans ?

Serge
Patrick V
Le #15872171
Serge a écrit :
Si c'est sur site, que vient faire l'emballage là dedans ?

J'allais poser la question, mais on peut imaginer qu'ils viennent
enlever sur site et non réparer. Bref, vérifier les conditions de
garantie, puisque c'est uniquement un problème contractuel.
fred
Le #15872151
bonjour

sur le site = au magasin
donc retour par la poste !

Le SAV stipule :
4) Merci de nous renvoyer le produit complet dans son emballage d'origine
avec tous ses accessoires (notices, drivers, cables, etc.) Les produits
retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne
pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de
veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur
transport.

Je voulais savoir si le fait de n avoir par le carton d origine annule la
garantie ...

sincerement

F.:@

"Serge" news: 47b2ccac$0$21143$

[...]

Le #15872141
fred a écrit :
sur le site = au magasin

Heu non, "Sur site" = chez toi.

Le SAV stipule :

Quand tu dis "le SAV stipule", ça vient d'où ? Des Conditions Générales
de Vente ou du site du SAV ?
Charles de Hautefeuille
Le #15872131
"fred" a écrit dans le message de news:

Presque tous les sites en ligne inscrivent cette obligation dans le contrat
général de vente.

Tout dépend du bon vouloir de la société en ligne ...
Le mieux que tu as à faire c'est d'appeler directement le numéro de contacte
et d'essayer de négocier.
S'ils refusent systématiquement tu ne peux pas y faire grand chose car ils
ont eux même cette obligation
vis à vis du constructeur dont ils revendent le produit.

Il faut aussi les comprendre.

Donc ne jamais jeter l'emballage d'origine avant la fin de la garantie, et
tj lire le contrat sur le SAV avant d'acheter tou-jours ...

Il te reste encore une solution ultime, t'adresser directement au
constructeur avec la facture de vente du commerce en ligne.
Mais c'est loin d'être joué.

--
CDH
fred

merci de votre reponse,
j ai contacté la société, apparement ca ne pose pas de pb ...
a suivre .....

bonne journee

F.@

j ai contacté la société :
"Charles de Hautefeuille" 47b2d88c$0$890$

[...]

_Pat_ #;))
Le #15871761
fred a écrit :
bonjour

sur le site = au magasin
donc retour par la poste !

une garantie 3 ans sur site qui stipule un retour atelier, ca c'est très
fort...
fred
Le #15893751
bonjour

sur le site c est ecrit ... "garantie 3 ans sur site"
moi je pensais que c etait "chez moi" et bien non c est un "retour au SAV".

bonne journée

F.:@

"_Pat_ #;))" 47b3569e$0$12977$
fred a écrit :
[...]

Le #15893701
fred a écrit :
sur le site c est ecrit ... "garantie 3 ans sur site"
moi je pensais que c etait "chez moi" et bien non c est un "retour au SAV".

Ils mentent, c'est tout. Tu peux te laisser faire ou exiger
l'application de la garantie sur site, comme indiqué sur leur site. Mais
avant d'exiger, vérifie bien les conditions...

Ca ne serait pas Ilyama (il doit me manquer des lettres) ?