Savoir qu'un LiveBox est présent?

Le
Mxsmanic
Est-ce que FT peut savoir si la ligne est connectée par un LiveBox ou par un
modem DSL ordinaire, et par quel moyen?

Orange me facture la location d'un LiveBox depuis des années, alors que j'ai
mon propre modem DSL que j'ai mis sur la ligne, sans aucun LiveBox. Je
n'utilise pas donc les services télé/téléphone/je-ne-sais-quoi. J'aimerais
récupérer l'argent que FT/Orange m'a pris.
Albert ARIBAUD
Le #20828511
Le Thu, 24 Dec 2009 05:59:39 +0100, Mxsmanic a écrit :

[...]

La question technique importe peu : ce n'est pas en "démontrant
techniquement" qu'il n'y a pas de livebox sur votre ligne que vous
démontrerez ce qui importe réellement, à savoir que votre contrat avec FT
ne comportait pas la location d'une livebox : c'est ce point et ce point
seulement qui conditionne la situation.

Si votre contrait prévoit la location, alors pour autant que FT vous ait
bien livré la dite live box vous êtes tenu de payer sa location : que
vous l'utilisiez ou non est une autre question qui reste de votre seul
ressort. Pour les sommes déjà payées, vous ne pouvez rien sauf à obtenir
un geste dit gracieux de FT ; pour les sommes futures, demandez une
modification du contrat portant fin de la location, restituez la livebox
et FT ne sera plus en mesure de vous la facturer.

Si votre contrat ne prévoit pas la location et que vous n'avez pas reçu
de livebox en location, alors demandez à FT (par LRAR) de vous fournir
copie de la preuve de votre acceptation de la location ainsi que celle de
la remise de la livebox, et à défaut de ces deux preuves, de vous
rembourser toutes les sommes perçues au titre d'une location qui
n'existait pas aini que les frais de la LRAR, le tout dans un délai
raisonnable (disons 15 jours à compter de la réception de la LRAR). Si
vous ne recevez pas les preuves dans le délai imparti, vous pourrez vous
tourner, gratuitement, vers votre tribunal de proximité.

Amicalement,
--
Albert.
Mxsmanic
Albert ARIBAUD writes:

[...]

OK, merci.
jldera
Le #20830981
[...]

Pose une réclamation au 1014 (choisir "facture" sur le serveur vocal), ça
peut marcher ...
Bonnes fêtes,

Jean-Louis
claude bb
Le #20904841
"jldera" 4b3392e7$0$899$
[...]

bof, qu'il nous dise d'abord, pourquoi, il aloué une livebox, et qu'il ne
l'utilise pas, après, on verra!
Albert ARIBAUD
Le #20905001
Le Tue, 05 Jan 2010 22:02:26 +0100, claude bb a écrit :

[...]

Euh, outre que la discussion date de presque 15 jours, il semble que tu
n'as pas lu le post parent assez attentivement : il dit justement qu'il
n'a pas demandé à louer cette livebox et se plaint de se voir facturer
cette location qu'il ne souhaitait pas.

Amicalement,
--
Albert.
Mxsmanic
bof, qu'il nous dise d'abord, pourquoi, il aloué une livebox, et qu'il ne
l'utilise pas, après, on verra!

Je ne l'ai pas loué, il n'y en avait pas dans le contrat d'origine et j'ai dit
explicitement à l'agence que je n'en voulais pas, et je n'en ai jamais reçu.
Quelques mois plus tard, on a commencé à me facturer la location d'un Livebox
qui n'existait pas.
Albert ARIBAUD
Le #20907651
Le Wed, 06 Jan 2010 01:43:13 +0100, Mxsmanic a écrit :

"claude bb"
[...]

Vous êtes donc dans le second cas que j'avais décrit. Pour mon
information, avez-vous envoyé le courrier LRAR suggéré ? FT ont-ils
répondu ? et quoi ?

Amicalement,
--
Albert.
Mxsmanic
Albert ARIBAUD writes:

Vous êtes donc dans le second cas que j'avais décrit. Pour mon
information, avez-vous envoyé le courrier LRAR suggéré ?

Pas pour l'instant; d'autres crises font appel à mon temps pour le moment.
Mais cela reste sur la liste des choses à faire.
claude bb
Le #20919251
"Mxsmanic"

Pas pour l'instant; d'autres crises font appel à mon temps pour le moment.
Mais cela reste sur la liste des choses à faire.

j'espère, que tes "autres crises", se résoudront, car même pour 5 euros/mois
(si c'est bien ça), tu écrit quand même

"Orange me facture la location d'un LiveBox depuis des années,"