Savoir qui est loggué où, en temps réel ?

greg_
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible, nativement depuis Windows,
d'associer les utilisateurs aux machines. je m'explique :
Mon réseau est composé d'une cinquantaine de poste, repartis sur 10
sites géographique (tous sur le même réseau, la magie du VPN :)
ET les utilisateurs bougent assez fréquemment de poste.
Je cherche donc a mettre en place un moyen de savoir :

Qui est loggué sur telle machine.
Sur quelle machine est loggué tel utilisateur

Toutes les machines et tous les utilisateur sont enregistrer dans un
active directory, en windows 2000.

Y'a t'il une solution native a ce problème ?
sinon, peu on faire des "requêtes" soit en ligne de commande, soit par
des objets WMI pour avoir ces informations ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

pascal leclercq
la commande net config workstation et net statistics workstation permet de
savoir qui est logué sur quelle machine dans quel domaine et depuis quand
l'orindateur a été démarré et si il y eu des déconnexions.

[...]

greg_
Merci pour cette réponse ! je ne connaissait pas cette commande.
Par contre je ne comprend pas trop comment récupérer les infos de
connections pour une machine distante. net config workstation marche
bien en local, mais pas d'interroger une autre machine

en creusant un peu j'ai trouvé un moyen de contourné le problème :
Les utilisateurs ont un dossier bureau deporté sur un serveur de
fichier, en allant dans la gestion des dossiers partagé sur ce serveur,
je trouve mon bonheur :) j'ai l'ip des machines au lieu des noms, mais
c'est déjà ca

[...]

greg_
[...]

en creusant un peu j'ai trouvé un moyen de contourner le problème :
[...]

pascal leclercq
mais il suffit pour recuperer les informations de mettre ca dans un script
réseau et de faire une redirection du genre net config workstation >>
serveurrepertoire
%username%.txt
comme ca tu as dans un répertoire partagé le nom et les connexions
enregistré en réseau dans un fichier qui a comme nom tous les utilisateurs
enregistrés
si tu veux avir qu'un seul fichier tu peux ausi utiliser >>
serveurrépertoirescript.txt
et mettre dans ton script réseau toutes les commandes réseaux
tu as aussi la possibilité de passer par VBSCRIPT pour récupérer toutes les
infos réseaux que tu veux.

[...]

Jacques Barathon [MS]
"greg_" wrote in message
[...]

Il doit être possible d'interroger les contrôleurs de domaine via ADSI -
sinon, l'outil psloggedon de Sysinternals te permettra d'interroger une
machine pour savoir qui est loggé dessus, ainsi que d'interroger les
machines accessibles sur le réseau pour savoir si un utilisateur particulier
y est loggé:

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/psloggedon.mspx

Jacques

greg_
Ah ! voila un outil fort pratique :)
Parfait pour connaître l'utilisateur d'un machine donnée, Merci.
Par contre en cherchant ou est loggé un certain utilisateur, ca prend un
temps fou... et j'obtient souvent l'erreur "Error opening HKEY_USERS for
uneMachine" Il va falloir que je vérifie les droits.