Savoir si Activecell est bien dans la colonne nommée

Le
StDonat
Bonjour

J’ai nommé plusieurs colonnes ( ColA=Respon01, ColB=Interv01, ColC=Respon02
etc.. ;)
Comment faire, en VBA, pour savoir si activecell est bien dans une colonne
dont le nom commence par Respon ?
J’ai pensé a activecell.colonne.name mais sans succès…
Merci de votre aide
JB

Set champ = Union([respon01], [respon02])
If Not Intersect(champ, ActiveCell) Is Nothing Then
MsgBox "xx"
Else
MsgBox "yy"
End If

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 27 mar, 16:58, StDonat
[...]

Hervé

Peut être comme ceci ?

If Not Intersect(Target, _
Union(Range("Respon01"), _
Range("Respon02"))) Is Nothing Then
MsgBox "C'est dedans ;o)"
End If

End Sub

Hervé.

"StDonat" news:

[...]

Le #21449381
Set champ = [respon01]
For i = 2 To 3
Set champ = Union(champ, Range("respon" & Format(i, "00")))
Next i
[...]

On 27 mar, 17:10, JB
Bonjour,

> [...]

> J’ai pensé a activecell.colonne.name mais sans succès…
> Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

Caetera
Le #21449501
"StDonat"

Comment faire, en VBA, pour savoir si activecell est bien dans une colonne
dont le nom commence par Respon ?

Si c'est toute la colonne qui est nommée et que les noms de champ (ce qui est la
règle) sont en ligne 1, un simple test logique :

MsgBox Left(Cells(1, ActiveCell.Column).Value, 6) = "Respon"

Etc
isabelle
Le #21449491
bonjour,

For Each n In Names
If ActiveCell.Column = Range(n).Column And Left(n.Name, 6) = "Respon"
Then MsgBox n.Name
Next

isabelle

Le 2010-03-27 11:58, StDonat a écrit :
[...]

Le #21449591
bonjour,

x = Range(Columns(Selection.Column).Address).Name.Name
If Left(x, 6) = "Respon" Then MsgBox x

[...]

Le #21450321
Merci à Tous pour toutes les solutions qui fonctionnent mais c'est la
solution d'Isabelle qui me convient le mieux

"isabelle" wrote:

> [...]

> dont le nom commence par Respon ?
> J’ai pensé a activecell.colonne.name mais sans succès…

.

isabelle
Le #21450491
yes ! à moi toutes les cacahouètes ;-)
isabelle

"isabelle" wrote:

[...]

Le #21450471
ba....mais non je savez bien que je partage toujours, allez bar open à
la IV65536 ;-)
isabelle