savoir si clique sur croix

2 réponses
JO
bonjour,
comment savoir si l'utilisateur clique sur la croix du formulaire ?

merci

2 réponses

Jacques93
JO a écrit :
bonjour,
comment savoir si l'utilisateur clique sur la croix du formulaire ?

merci

En VB 2005 :

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, _
ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) _
Handles Me.FormClosing
If e.CloseReason = CloseReason.UserClosing Then
MsgBox("Click sur la croix")
End If
End Sub

Les valeurs possibles pour e.CloseReason sont(extrait de l'aide) :

ApplicationExitCall :
La méthode Exit de la classe Application a été appelée.

FormOwnerClosing :
Le formulaire propriétaire se ferme.

MdiFormClosing :
Le formulaire parent de ce formulaire d'interface multidocument (MDI)
se ferme.

None :
La cause de la fermeture n'a pas été définie ou n'a pas pu être
déterminée.

TaskManagerClosing :
Le Gestionnaire des tâches de Microsoft Windows ferme l'application.

UserClosing :
L'utilisateur ferme le formulaire par l'intermédiaire de l'interface
utilisateur, en cliquant par exemple sur le bouton Fermer dans la
fenêtre du formulaire, en sélectionnant Fermer dans le menu du
contrôle de la fenêtre ou en appuyant sur ALT+F4.

WindowsShutDown :
Le système d'exploitation ferme toutes les applications avant l'arrêt.

--
Cordialement,

Jacques.
JO
Jacques93 avait énoncé :
JO a écrit :
bonjour,
comment savoir si l'utilisateur clique sur la croix du formulaire ?

merci

En VB 2005 :

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, _
ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) _
Handles Me.FormClosing
If e.CloseReason = CloseReason.UserClosing Then
MsgBox("Click sur la croix")
End If
End Sub

Les valeurs possibles pour e.CloseReason sont(extrait de l'aide) :

ApplicationExitCall :
La méthode Exit de la classe Application a été appelée.

FormOwnerClosing :
Le formulaire propriétaire se ferme.

MdiFormClosing :
Le formulaire parent de ce formulaire d'interface multidocument (MDI)
se ferme.

None :
La cause de la fermeture n'a pas été définie ou n'a pas pu être
déterminée.

TaskManagerClosing :
Le Gestionnaire des tâches de Microsoft Windows ferme l'application.

UserClosing :
L'utilisateur ferme le formulaire par l'intermédiaire de l'interface
utilisateur, en cliquant par exemple sur le bouton Fermer dans la
fenêtre du formulaire, en sélectionnant Fermer dans le menu du
contrôle de la fenêtre ou en appuyant sur ALT+F4.

WindowsShutDown :
Le système d'exploitation ferme toutes les applications avant l'arrêt.

merci