Savoir si EnableEvents est true ou false

Le
Caroual
Bonjour,
J'ai une application à base de macro évènements (avec votre aide
d'ailleurs).
Elle commence à être bien importante. Je désactive souvent les évènements
pour ne pas boucler et je les réactive soit à la fin soit avant des exit
sub. Il doit y avoir encore des cas non gérés que je n'arrive pas à pister.
Donc je me retrouve parfois avec des évènements désactivés en fin de
procédure. J'aurais voulu pouvoir mettre dans une cellule "activé" ou
"désactivé" en fonction de l'état de EnableEvents.
J'avais pensé à une formule

Function toto()
Application.Volatile
If Application.EnableEvents = False Then
toto = "désactivé"
Else
toto = "activé"
End If
End Function

N'y aurait-il pas une autre façon de faire ?

Merci
Caroual
Daniel.C
Le #20559261
Bonjour.
Ta fonction fait ce que tu demandes. Tu peux aussi utiliser la gestion
des erreurs pour rétablir la valeur à "true" en cas d'erreur.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #20559511
Je ne me sers pas assez de ces gestions d'erreurs. Cela semble fonctionner
très bien.
Merci beaucoup

[...]

Jacky
Le #20560791
Bonsoir,

N'y aurait-il pas une autre façon de faire ?

Autre syntaxe
Function toto()
Application.Volatile
toto = IIf(Application.EnableEvents = False, "désactivé", "activé")
End Function
--
Salutations
JJ