Savoir si un formulaire est affiché

3 réponses
Pierre
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de savoir si un formulaire est déjà affiché ?
Dans le cas où l'on ouvre plusieurs formulaires simultanément et que l'on
veut savoir si l'un d'eux est déjà affiché.

Merci

3 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Formulaire ? Form ? Feuille ?

On sait au moins une chose généralement, c'est
le moment où on lance la feuille.
De facto, en créant par exemple une variable, il
suffit de mettre dans cette dernière les feuilles
ouvertes, à développer selon la nature, le
nombre...

Par exemple

dim ouvert as long
ouvert=0

form2.show
ouvert = ouvert + 2
form6.show
ouvert = ouvert + 32

En faisant ainsi, on sait ce qui est ouvert,
sur la base 2, le principe des bits dans un
octet...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Pierre" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Existe-t-il un moyen de savoir si un formulaire
est déjà affiché ?
| Dans le cas où l'on ouvre plusieurs formulaires
simultanément et que l'on
| veut savoir si l'un d'eux est déjà affiché.
|
| Merci
|
François Picalausa
On Mar 12, 4:45 pm, "Pierre" wrote:
Existe-t-il un moyen de savoir si un formulaire est déjà affiché ?
Dans le cas où l'on ouvre plusieurs formulaires simultanément et que l 'on
veut savoir si l'un d'eux est déjà affiché.

Bonjour,

Il est possible de s'inspirer de l'article suivant de la FAQ pour
répondre à ce problème:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question2

Pour savoir l'état affiché ou non d'un Form, il suffit donc d'itérer
sur Forms, et de vérifier si:
1/ le formulaire est de la classe voulue, voire si elle est l'objet
voulu
2/ le formulaire est visible à l'aide de la propriété visible

François
Pierre
Merci, c'est ce qu'il me fallait

"François Picalausa" wrote in message
news:
On Mar 12, 4:45 pm, "Pierre" wrote:
Existe-t-il un moyen de savoir si un formulaire est déjà affiché ?
Dans le cas où l'on ouvre plusieurs formulaires simultanément et que l'on
veut savoir si l'un d'eux est déjà affiché.

Bonjour,

Il est possible de s'inspirer de l'article suivant de la FAQ pour
répondre à ce problème:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question2

Pour savoir l'état affiché ou non d'un Form, il suffit donc d'itérer
sur Forms, et de vérifier si:
1/ le formulaire est de la classe voulue, voire si elle est l'objet
voulu
2/ le formulaire est visible à l'aide de la propriété visible

François