Savoir si hyperthread marche

Sergio
J'ai un processeur hyperthread (première génération...). J'ai activé l'HT
dans le BIOS. Néanmoins, de temps en temps, il boote sans activer l'HT
(en gros, dans le moniteur système ou autre, je ne vois qu'un processeur,
de plus ça rame un peu).

Pas moyen qu'un petit script au démarrage me dise que je ne tourne que
sur 1 patte ? Voire, forcer l'HT s'il n'est pas activé ?

Question subsidiaire : Le phénomène peut venir du système lui-même ?
(Linux Mint 12, mais avec la précédente version, Ubuntu Natty, ça faisait
pareil).

Note: extrait du cpuid (HT activé) :
---------
Vendor ID: "GenuineIntel"; CPUID level 2

Intel-specific functions:
Version 00000f29:
Type 0 - Original OEM
Family 15 - Pentium 4
Extended family 0
Model 2 -
Stepping 9
Reserved 0

Brand index: 9 [not in table]
Extended brand string: " Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz"
CLFLUSH instruction cache line size: 8
Initial APIC ID: 1
Hyper threading siblings: 2
---------

--
Serge http://leserged.online.fr/

JKB
Le 01 Dec 2011 07:27:34 GMT,
Sergio écrivait :
[...]

Je n'ai jamais vu ce problème. Ce ne serait pas par le plus grand
des hasard un problème de bios qui signale n'importe comment les
capacités du processeur ?

JKB

volontiers une réponse...
Philippe Naudin
Le jeu 01 déc 2011 07:27:34 CET, Sergio a écrit:

[...]

$ cat /proc/cpuinfo |grep ^processor |wc -l
8

Ici, il s'agit d'un quad-core avec hyperthreading.

--
Philippe Naudin
Nicolas George
Philippe Naudin , dans le message , a
écrit :
$ cat /proc/cpuinfo |grep ^processor |wc -l

UUoC
Philippe Naudin

écrit :
> $ cat /proc/cpuinfo |grep ^processor |wc -l

UUoC

Oups !

--
Philippe Naudin
marc
Philippe Naudin wrote:

[...]

htop te montre l'activite sur les 2 / 1.

Marc

http://shortwave.tk
Nicolas George
marc , dans le message <jb8omf$lnp$, a écrit :
htop te montre l'activite sur les 2 / 1.

htop est un programme interactif, il ne répond absolument pas à la question.
Arnaud Gomes-do-Vale
Sergio writes:

Pas moyen qu'un petit script au démarrage me dise que je ne tourne que
sur 1 patte ?

:~# lscpu | grep -i thread
Thread(s) per core: 2

Voire, forcer l'HT s'il n'est pas activé ?

La, par contre, j'ai du mal à voir.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Benoit Izac
Bonjour,

<4ed7b0e0$0$10697$ :

écrit :
$ cat /proc/cpuinfo |grep ^processor |wc -l

UUoC

UUoW : grep -c ^processor /proc/cpuinfo

--
Benoit Izac
Sergio

écrit :
$ cat /proc/cpuinfo |grep ^processor |wc -l

Bon ce script :
------
#!/bin/bash
NPROC=`grep ^processor /proc/cpuinfo|wc -l`
if [[ $NPROC == 1 ]]
then
zenity --error --text="Il n'y a qu'un processeur actif"
fi
echo Il y a $NPROC "processeur(s) actif(s)"
--------
Ça a l'air de marcher

Plus qu'à trouver comment dans ce #{[|`^ de Gnome 3 on met les
"programmes au démarrage".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio

écrit :
[...]

(je remets le script en forme, ce #{[|`^ de Pan a tendance à formater n'importe comment le code))

Plus qu'à trouver comment dans ce #{[|`^ de Gnome 3 on met les
"programmes au démarrage".

Trouvé ! En fait c'est dans le menu "Autre"

--
Serge http://leserged.online.fr/