Savoir si je suis en dhcp ou en IP statique

Le
Francois Lafont
Bonjour à tous,

J'ai une debian Lenny juste en ligne de commandes. Si je tape «ifconfig
eth0», je peux connaître les paramètres IP de ma carte réseau. Mais
comment fait-on pour savoir si ces paramètres IP ont été obtenus via un
dhcp ou si ce sont des IP statiques ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont
yamo'
Mais
comment fait-on pour savoir si ces paramètres IP ont été obtenus via un
dhcp ou si ce sont des IP statiques ?

Sur une Lenny en Ip statique la commande suivante ne renvoie rien :
grep dhclient /var/log/syslog

Sur une ubuntu en dynamique on a de la lecture!

--
Stéphane

Les femmes ont plus de honte de confesser une chose d'amour que de la
faire.
-+- Marguerite De Navarre -+-
Fabien LE LEZ
Le #23292971
On Mon, 18 Apr 2011 14:19:39 +0200, Francois Lafont :

Mais
comment fait-on pour savoir si ces paramètres IP ont été obtenus via un
dhcp ou si ce sont des IP statiques ?

cat /etc/network/interfaces
Francois Lafont
Le #23293051
Merci à tous les deux pour vos deux réponses qui marchent.

Désolé pour cette question triviale, je m'en veux de ne pas avoir pensé
à la proposition de Fabien.

Merci encore.

--
François Lafont