savoir si un nombre est dans une autre feuille

2 réponses
STEPH B
Bonjour
je dispose d une feuille "FEUIL1" où dans la colonne "D" il y a des nombres
et d une autre feuille nommée "BD" où les des nombres sont dans la colonne
"A"

je voudrais un code qui me permette si possible de voir si doublons entre
les chiffres de la "FEUIL1" dans la colonne "D" est égal à un des chiffres
de la feuille "BD" colonne A

si doublon alors il me les supprime de la feuille "FEUIL1" dans la colonne
"D" et me remonte les chiffres sans modifier les autres colonne de cette
feuille.

merci d 'avance.

2 réponses

Jacky
Bonjour,

Il est supposé que les lignes 1 de "feuil1" et "feuille BD" sont des titres
'-----------------------
Sub jj()
With Sheets("feuil1")
For i = .Cells(Rows.Count, 4).End(3).Row To 2 Step -1
If IsNumeric(Application.Match(.Cells(i, 4), Sheets("BD").Range("a2:a" & Sheets("BD").Cells(Rows.Count,
1).End(3).Row), 0)) Then
.Cells(i, 4).Delete Shift:=xlUp
End If
Next
End With
End Sub
'-------------------------

--
Salutations
JJ

"STEPH B" a écrit dans le message de news:
4c1200d4$0$27612$
Bonjour
je dispose d une feuille "FEUIL1" où dans la colonne "D" il y a des nombres
et d une autre feuille nommée "BD" où les des nombres sont dans la colonne
"A"

je voudrais un code qui me permette si possible de voir si doublons entre
les chiffres de la "FEUIL1" dans la colonne "D" est égal à un des chiffres
de la feuille "BD" colonne A

si doublon alors il me les supprime de la feuille "FEUIL1" dans la colonne
"D" et me remonte les chiffres sans modifier les autres colonne de cette
feuille.

merci d 'avance.
STEPH B
merci bcp ca marche nikel encore une fois....

merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
hut1rl$ene$
Bonjour,

Il est supposé que les lignes 1 de "feuil1" et "feuille BD" sont des
titres
'-----------------------
Sub jj()
With Sheets("feuil1")
For i = .Cells(Rows.Count, 4).End(3).Row To 2 Step -1
If IsNumeric(Application.Match(.Cells(i, 4), Sheets("BD").Range("a2:a"
& Sheets("BD").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row), 0)) Then
.Cells(i, 4).Delete Shift:=xlUp
End If
Next
End With
End Sub
'-------------------------

--
Salutations
JJ

"STEPH B" a écrit dans le message de news:
4c1200d4$0$27612$
Bonjour
je dispose d une feuille "FEUIL1" où dans la colonne "D" il y a des
nombres
et d une autre feuille nommée "BD" où les des nombres sont dans la colonne
"A"

je voudrais un code qui me permette si possible de voir si doublons entre
les chiffres de la "FEUIL1" dans la colonne "D" est égal à un des chiffres
de la feuille "BD" colonne A

si doublon alors il me les supprime de la feuille "FEUIL1" dans la colonne
"D" et me remonte les chiffres sans modifier les autres colonne de cette
feuille.

merci d 'avance.