Savoir si un fichier existe

circaete
Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2007

Je gère des fichiers externes, des images .jpg, que j'insère dans un
document Word, cela marche très bien.

Je voudrais vérifier que le fichier image existe bien avant de lancer ma
procédure

Mon fichier image peut se trouver dans des dossiers différents, j'ai donc le
chemin complet.

Si je connaissait le dossier je pourrai utiliser la fonction Dir:

If Dir(Chemin complet) = nomfichier Then ...

Quelqu'un peut-il m'indiquer:

Soit comment savoir si un fichier, dont on connait le chemin complet, existe
dans un dossier quelconque

Soit comment extraire le nom de fichier du chemin complet, c'est à dire
extraire ce qui est à droite du dernier \, ou comment connaitre la position
du dernier \

Merci pour votre aide

Eric
Bonjour,

Pour retrouver un fichier connaissant uniquement son nom, tu peux
essayer l'objet FileSearch (voir dans l'aide pour plus de détail)

Pour connaitre la position du dernier dans une chaine
position = InStrRev(chemincomplet,"") si Access2000 et +
sinon voir la fonction équivalente chez Jessy
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu&Page=fInStrRev

Pour extraire le nom du fichier à partir du chemin complet:
Mid(chemincomplet, InStrRev(chemincomplet, "") + 1)

--
A+
Eric