Savoir si une instance est deja lancée

7 réponses
Mon nom est Personne
Bonjour
j'aimerai savoir s'il existe un exe qui permet de savoir si un
programme ou un batch est en cour d'execution.

Il y a des source dispo mais j'ai pas de compilateur et ils ont l'exe
ou le bat en dur.

Merci de votre aide.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Lancez tout simplement le gestionnaire de tâche de Windows et regardez dans
l'onglet "Processus" ! :-)

taskmgr.exe dans Exécuter

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Mon nom est Personne
On Sun, 3 Sep 2006 17:03:43 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
wrote:

Lancez tout simplement le gestionnaire de tâche de Windows et regardez dans
l'onglet "Processus" ! :-)

taskmgr.exe dans Exécuter

Ben ca je sais faire.
Mon soucis c'est de recuperer ca pour recuperer dans un batch au cas
ou quelqu'un essayerai un doubleclick sur le batch.

Coucou à toutes et à tous
Mon soucis c'est de recuperer ca pour recuperer dans un batch au cas
ou quelqu'un essayerai un doubleclick sur le batch.

Ouiii... Ben j'ai pas tout compris, là... :-D

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Fred
dans : news:,
Mon nom est Personne écrivait :

On Sun, 3 Sep 2006 17:03:43 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
wrote:

Lancez tout simplement le gestionnaire de tâche de Windows et
regardez dans l'onglet "Processus" ! :-)

taskmgr.exe dans Exécuter

Ben ca je sais faire.
Mon soucis c'est de recuperer ca pour recuperer dans un batch au cas
ou quelqu'un essayerai un doubleclick sur le batch.

Bonjour,
Sous xp pro.

Tasklist | Find /C "nomprocess"

Cela retourne 0 si le process n'est pas trouvé et cela a une influence
sur le errorlevel.

Le problème c'est que pour un batch, le process à chercher c'est cmd.exe
Et là je ne vois pas comment différencier les différents cmd pouvant
exister.

Pose plutôt ta question sur le groupe scripting.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Mon nom est Personne
On Sun, 3 Sep 2006 17:30:11 +0200, "Fred"
wrote:

Bonjour,
Sous xp pro.

Tasklist | Find /C "nomprocess"

Cela retourne 0 si le process n'est pas trouvé et cela a une influence
sur le errorlevel.

Le problème c'est que pour un batch, le process à chercher c'est cmd.exe
Et là je ne vois pas comment différencier les différents cmd pouvant
exister.

Pose plutôt ta question sur le groupe scripting.

Merci de ta reponse.
Effectivement c'est pour un batch qui doit lancer un exe. Seulement je
peut pas car l'exe met un certain temps a se lancer.

Fred
dans : news:,
Mon nom est Personne écrivait :

Effectivement c'est pour un batch qui doit lancer un exe. Seulement je
peut pas car l'exe met un certain temps a se lancer.

Il est peut-être long à se manifester mais est-il aussi long à
apparaître dans la liste des tâches ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Mon nom est Personne
On Sun, 3 Sep 2006 18:36:02 +0200, "Fred"
wrote:

dans : news:,
Mon nom est Personne écrivait :

Effectivement c'est pour un batch qui doit lancer un exe. Seulement je
peut pas car l'exe met un certain temps a se lancer.

Il est peut-être long à se manifester mais est-il aussi long à
apparaître dans la liste des tâches ?

Le taskmanager c'est toutes les secondes.
L'exe via le batch c'est au bout de 10 secondes

J'ai essaye de renomer le batch au debut et restaurer le nom du batch
a la fin, mais ca ne marche pas.
Il s'execute et dès que son nom a changer il ne se trouve plus.