SBS Backup image ?

Le
otto
Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé NT-Backup qui à bien fonctionné. Malheureusement sans comprendre pourquoi, celui à depuis plusieurs jours des problèmes.
Je n'ai pratiquement fais aucune modification sur ce serveur depuis une bonne année. Seul les updates MS.
Pour quelles raison NT backup génère des erreurs lors des comparaisons n'est pas clair pour le moment.
Je pense chercher une solutions dans la création d'images disque. J'ai testé en local Acronis qui est vraiment rapide. Mais la version SBS Serveur est assez
onéreuse. Quelqu'un à t'il une autre idée et à moindre coût?
Cela concerne principalement le disque système et les données exchange.

Merci d'avance pour tous renseignements
Otto
Clark [MVP CRM]
L'avantage d'Acronis est que la version SBS inclut Universal Restore. Ce qui
vous permettra de restaurer sur n'importe quel matériel.
Alors vu l'avantage, je ne trouve pas ça si onéreux.
Sinon essayer de comprendre d'où viennent les erreurs, ça vous coûtera moins
cher sur votre compte mais pas forcément en temps.

--
Cordialement
Clark

"otto" news:
[...]

Le #7687381
Backup Exec System Recovery Server SBS de chez Symantec pour l'OS et Backup
Exec Server SBS pour les datas

Tof

[...]

GG [MVP]

Backup Exec System Recovery Server SBS de chez Symantec pour l'OS et
Backup Exec Server SBS pour les datas

Vous avez déjà restorer sur une autre machine completement
différente, moi non, quel est l'astuce ?
Acronis c'est sans soucis, de SCSI Raid HP je suis passé a
de la vieille techno IDE. :)

--
Cordialement.
GG.

oui dernièrement, je suis passé d'un DELL 4 ans Raid5 SCSI à un nouveau HP
Raid5 SAS

La manip :

- j'ai installé BE Recovery sur le SBS Dell + sauvegarde vers un HDD USB

- j'ai installé un Win 2003 sdt à blanc + les drivers HP sur le nouveau
serveur et installé BE recovery pour passer l'assistant création CD System
Recovery. Cette phase ne sert qu'a créer un CD "perso" BE recovery avec les
drivers HP.

- j'ai booté avec ce cd "perso" sur l'HP et restauré l'image depuis HDD USB
en cochant la fonction "restore anyware" mais il faut être en mode licence
et pas en mode démo pour avoir accès à cette fonction.

- Une fois restauré, j'ai démarré le SBS en mode sans échec pour supprimer
les soft de gestion DELL

- Un redémarrage en mode normal + installation des softs de gestion HP pour
terminer le transfert

A ce jour, j'ai effectué la manipulation sur 4 SBS sans soucis Idem en 2003
sdt avec ou sans Exchange. Matos et technologies hdd différentes

Pour les Data, j'utilise BackupExec SBS

Christophe

"GG [MVP]"
Bonjour,