SBS2008 mails non accéptés

Le
test.yvelines
Bonjour

J'ai installé un SBS 2008 derrière une Livebox PRO
Je l'ai connecté à Internet et j'ai paramétré son nom de domaine Internet
"mail.masociete.fr".
mon domaine masociete.fr est géré par un FAI
Mes enregistrement A et MX sont bien répliqués sur Internet
A: mail.masociete.fr - @IP publique
MX: masociete.fr - mail.masociete.fr

Quand j'envoie des mails, ils sont vus en tant que SPAM, ou rejetés
les messages paraissent venir du FQDN du serveur
nomserveur.nomdomaine.local, plutôt que de mail.masociete.fr

Merci pour votra aide
-=lolol=-
Le #20914251
Bonjour test.yvelines,

Comment as tu installé ton SBS ? En suivant tous les assistants ?
Si non, il faut le faire.

hth
@+lolo

A: mail.masociete.fr - @IP publique