[sbs2k3] Solution avec VPN et possibilites au niveau des domaines

4 réponses
tech-informatique
Bonjour,

J'ai lu plusieurs post de ce newsgroup et je suis désolé de poser certaines
questions qui ont été déjà formulées.
Nous souhaiterions mettre en place un Small Business Server 2003 avec un
solution VPN sur une petite entreprise comportant trois sites, dont quatre
personnes devrait travailler en réseau. J'ai lu dans les posts que le TSE
SBS2K3 était réservé à l'administration et comportait uniquement 2 licences
d'accès et donc la solution VPN ne servirait à rien à moins d'installer un
deuxième serveur 2k3 standard pour le TSE. Pourriez-vous me dire si j'ai
bien compris ?
Avec SBS 2K3, on ne peut pas faire de forêt de domaines, cette affirmation
est-elle juste ?
Si ces affirmations sont juste, une entreprise avec 4 ou 5 personnes sur
différent site devrait pour faire les choses correctement avoir 2 serveur
dont un SBS 2K et l'autre TSE. Si ils souhaitent avoir plusieurs domaines
dans une même forêt il faut acheter le KIT de Transition.

Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris ?
N'est-ce pas un peu coûteux pour une petite structure ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Joel.t

4 réponses

Bret
Salut !

En partie oui, si les utilisateurs externes doivent utiliser TS, mais si
votre souhait c'est qu'ils puissent accéder "simplement" au réseau de votre
entreprise, le VPN ou l'accès à distance appelé : "connexion au serveur
Small Business Server" leur permetteront de pouvoir accès aux ressources de
l'entreprise sans ajout d'un autre serveur. Alors vous n'est plus que limité
que par le nombre de licences utlisateurs Small Business Server achetées.

J'espère avoir été claire ;-)

Bret

"tech-informatique" a écrit dans le
message de news: u%23qp43I%
Bonjour,

J'ai lu plusieurs post de ce newsgroup et je suis désolé de poser
certaines
questions qui ont été déjà formulées.
Nous souhaiterions mettre en place un Small Business Server 2003 avec un
solution VPN sur une petite entreprise comportant trois sites, dont quatre
personnes devrait travailler en réseau. J'ai lu dans les posts que le TSE
SBS2K3 était réservé à l'administration et comportait uniquement 2
licences
d'accès et donc la solution VPN ne servirait à rien à moins d'installer un
deuxième serveur 2k3 standard pour le TSE. Pourriez-vous me dire si j'ai
bien compris ?
Avec SBS 2K3, on ne peut pas faire de forêt de domaines, cette affirmation
est-elle juste ?
Si ces affirmations sont juste, une entreprise avec 4 ou 5 personnes sur
différent site devrait pour faire les choses correctement avoir 2 serveur
dont un SBS 2K et l'autre TSE. Si ils souhaitent avoir plusieurs domaines
dans une même forêt il faut acheter le KIT de Transition.

Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris ?
N'est-ce pas un peu coûteux pour une petite structure ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Joel.t

tech-informatique
Merci pour les informations,

L'interêt c'est de centraliser l'administration d'une entreprise de petite
éparpiller au quatre coin du globe.
Pourriez-vous également répondre à cette question "Avec SBS 2K3, on ne peut
pas faire de forêt de domaines, cette affirmation est-elle juste ?" ?

Merci d'avance,

Joël.t

"Bret" a écrit dans le message de
news:eW8GIUT%
Salut !

En partie oui, si les utilisateurs externes doivent utiliser TS, mais si
votre souhait c'est qu'ils puissent accéder "simplement" au réseau de

votre
entreprise, le VPN ou l'accès à distance appelé : "connexion au serveur
Small Business Server" leur permetteront de pouvoir accès aux ressources

de
l'entreprise sans ajout d'un autre serveur. Alors vous n'est plus que

limité
que par le nombre de licences utlisateurs Small Business Server achetées.

J'espère avoir été claire ;-)

Bret

"tech-informatique" a écrit dans le
message de news: u%23qp43I%
> Bonjour,
>
> J'ai lu plusieurs post de ce newsgroup et je suis désolé de poser
> certaines
> questions qui ont été déjà formulées.
> Nous souhaiterions mettre en place un Small Business Server 2003 avec un
> solution VPN sur une petite entreprise comportant trois sites, dont

quatre
> personnes devrait travailler en réseau. J'ai lu dans les posts que le

TSE
> SBS2K3 était réservé à l'administration et comportait uniquement 2
> licences
> d'accès et donc la solution VPN ne servirait à rien à moins d'installer

un
> deuxième serveur 2k3 standard pour le TSE. Pourriez-vous me dire si j'ai
> bien compris ?
> Avec SBS 2K3, on ne peut pas faire de forêt de domaines, cette

affirmation
> est-elle juste ?
> Si ces affirmations sont juste, une entreprise avec 4 ou 5 personnes sur
> différent site devrait pour faire les choses correctement avoir 2

serveur
> dont un SBS 2K et l'autre TSE. Si ils souhaitent avoir plusieurs

domaines
> dans une même forêt il faut acheter le KIT de Transition.
>
> Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris ?
> N'est-ce pas un peu coûteux pour une petite structure ?
>
> Merci d'avance pour vos réponse,
>
> Cordialement,
>
> Joel.t
>

Bruno GUERPILLON
tech-informatique wrote:
Merci pour les informations,

L'interêt c'est de centraliser l'administration d'une entreprise de
petite éparpiller au quatre coin du globe.
Pourriez-vous également répondre à cette question "Avec SBS 2K3, on
ne peut pas faire de forêt de domaines, cette affirmation est-elle
juste ?" ?

Merci d'avance,

Joël.t

Bonjour
Si je ne dis pas trop de bétises, SBS est prévu pour les PME PMI et de ce
fait, gérer directement 1 seul domaine AD.

"Bret" a écrit dans le message de
news:eW8GIUT%
Salut !

En partie oui, si les utilisateurs externes doivent utiliser TS,
mais si votre souhait c'est qu'ils puissent accéder "simplement" au
réseau de votre entreprise, le VPN ou l'accès à distance appelé :
"connexion au serveur Small Business Server" leur permetteront de
pouvoir accès aux ressources de l'entreprise sans ajout d'un autre
serveur. Alors vous n'est plus que limité que par le nombre de
licences utlisateurs Small Business Server achetées.

J'espère avoir été claire ;-)

Bret

"tech-informatique" a écrit dans le
message de news: u%23qp43I%
Bonjour,

J'ai lu plusieurs post de ce newsgroup et je suis désolé de poser
certaines
questions qui ont été déjà formulées.
Nous souhaiterions mettre en place un Small Business Server 2003
avec un solution VPN sur une petite entreprise comportant trois
sites, dont quatre personnes devrait travailler en réseau. J'ai lu
dans les posts que le TSE SBS2K3 était réservé à l'administration
et comportait uniquement 2 licences
d'accès et donc la solution VPN ne servirait à rien à moins
d'installer un deuxième serveur 2k3 standard pour le TSE.
Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris ?
Avec SBS 2K3, on ne peut pas faire de forêt de domaines, cette
affirmation est-elle juste ?
Si ces affirmations sont juste, une entreprise avec 4 ou 5
personnes sur différent site devrait pour faire les choses
correctement avoir 2 serveur dont un SBS 2K et l'autre TSE. Si ils
souhaitent avoir plusieurs domaines dans une même forêt il faut
acheter le KIT de Transition.

Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris ?
N'est-ce pas un peu coûteux pour une petite structure ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Joel.t

--
Cordialement,

Bruno GUERPILLON
http://isa.gerpion.com
GG [MVP]
Salut Bruno, (du renfort !!! :-) )

Si je ne dis pas trop de bétises, SBS est prévu pour les PME PMI et
de ce fait, gérer directement 1 seul domaine AD.

Tout a fait Bruno voir la FAQ sur mon site et pas de relation
d'approbation possible.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org