[sbs2k3] Solution avec VPN et possibilites au niveau des domaines

tech-informatique
Bonjour,

J'ai lu plusieurs post de ce newsgroup et je suis désolé de poser certaines
questions qui ont été déjà formulées.
Nous souhaiterions mettre en place un Small Business Server 2003 avec un
solution VPN sur une petite entreprise comportant trois sites, dont quatre
personnes devrait travailler en réseau. J'ai lu dans les posts que le TSE
SBS2K3 était réservé à l'administration et comportait uniquement 2 licences
d'accès et donc la solution VPN ne servirait à rien à moins d'installer un
deuxième serveur 2k3 standard pour le TSE. Pourriez-vous me dire si j'ai
bien compris ?
Avec SBS 2K3, on ne peut pas faire de forêt de domaines, cette affirmation
est-elle juste ?
Si ces affirmations sont juste, une entreprise avec 4 ou 5 personnes sur
différent site devrait pour faire les choses correctement avoir 2 serveur
dont un SBS 2K et l'autre TSE. Si ils souhaitent avoir plusieurs domaines
dans une même forêt il faut acheter le KIT de Transition.

Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris ?
N'est-ce pas un peu coûteux pour une petite structure ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Joel.t

Bret
Salut !

En partie oui, si les utilisateurs externes doivent utiliser TS, mais si
votre souhait c'est qu'ils puissent accéder "simplement" au réseau de votre
entreprise, le VPN ou l'accès à distance appelé : "connexion au serveur
Small Business Server" leur permetteront de pouvoir accès aux ressources de
l'entreprise sans ajout d'un autre serveur. Alors vous n'est plus que limité
que par le nombre de licences utlisateurs Small Business Server achetées.

J'espère avoir été claire ;-)

Bret

"tech-informatique" a écrit dans le
message de news: u%23qp43I%
[...]

tech-informatique
Merci pour les informations,

L'interêt c'est de centraliser l'administration d'une entreprise de petite
éparpiller au quatre coin du globe.
Pourriez-vous également répondre à cette question "Avec SBS 2K3, on ne peut
pas faire de forêt de domaines, cette affirmation est-elle juste ?" ?

Merci d'avance,

Joël.t

"Bret" a écrit dans le message de
> [...]

> Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris ?
> N'est-ce pas un peu coûteux pour une petite structure ?

Bruno GUERPILLON
tech-informatique wrote:
[...]

Bonjour
Si je ne dis pas trop de bétises, SBS est prévu pour les PME PMI et de ce
fait, gérer directement 1 seul domaine AD.

--
Cordialement,

Bruno GUERPILLON
http://isa.gerpion.com
GG [MVP]
Salut Bruno, (du renfort !!! :-) )

Si je ne dis pas trop de bétises, SBS est prévu pour les PME PMI et
de ce fait, gérer directement 1 seul domaine AD.

Tout a fait Bruno voir la FAQ sur mon site et pas de relation
d'approbation possible.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org