Scan Antivirus Kaspersky

5 réponses
Lledrith
Bonjour,

Alors dans mon entreprise on a un certain nombre de postes sous Windows
XP. A partir du serveur, les postes se font programmé un Scan tous les
lundi matin.

Le souci c'est que ce scan ralentit tout le système, et donc ils ne
peuvent plus travailler, ou difficilement, pendant le scan qui dure bien
une ou deux heures.

Et bien sûr pour que le scan se lance il faut que la machine soit
allumée. Et je me vois mal leur demander de laisser leur machine allumée
24/24 pour le scan. A moins que je programme ce scan un lundi soir et
que je leur demande de laisser la machine allumée dans la nuit du lundi
au mardi...

Y aurait-il un moyen pour, par exemple, programmer le scan le week end,
et faire en sorte que les ordinateurs s'allument avant le scan, et
s'éteignent après ?

Merci

5 réponses

fabrice57
Lledrith a couché sur son écran :
Bonjour,

Alors dans mon entreprise on a un certain nombre de postes sous Windows XP. A
partir du serveur, les postes se font programmé un Scan tous les lundi matin.

Le souci c'est que ce scan ralentit tout le système, et donc ils ne peuvent
plus travailler, ou difficilement, pendant le scan qui dure bien une ou deux
heures.

Et bien sûr pour que le scan se lance il faut que la machine soit allumée. Et
je me vois mal leur demander de laisser leur machine allumée 24/24 pour le
scan. A moins que je programme ce scan un lundi soir et que je leur demande
de laisser la machine allumée dans la nuit du lundi au mardi...

Y aurait-il un moyen pour, par exemple, programmer le scan le week end, et
faire en sorte que les ordinateurs s'allument avant le scan, et s'éteignent
après ?

Merci

Salut

Pourquoi ne pas faire le scan à la pause de midi ?
Jo Kerr
Le 03/08/2009, fabrice57 a supposé :
Lledrith a couché sur son écran :
Bonjour,

Alors dans mon entreprise on a un certain nombre de postes sous Windows XP.
A partir du serveur, les postes se font programmé un Scan tous les lundi
matin.

Le souci c'est que ce scan ralentit tout le système, et donc ils ne peuvent
plus travailler, ou difficilement, pendant le scan qui dure bien une ou
deux heures.

Et bien sûr pour que le scan se lance il faut que la machine soit allumée.
Et je me vois mal leur demander de laisser leur machine allumée 24/24 pour
le scan. A moins que je programme ce scan un lundi soir et que je leur
demande de laisser la machine allumée dans la nuit du lundi au mardi...

Y aurait-il un moyen pour, par exemple, programmer le scan le week end, et
faire en sorte que les ordinateurs s'allument avant le scan, et s'éteignent
après ?

Merci

Salut

Pourquoi ne pas faire le scan à la pause de midi ?

Une ou 2 heures, selon les entreprises ça fait une longue pause.

--
In gold we trust (c)
Lledrith
fabrice57 a écrit :
Salut

Pourquoi ne pas faire le scan à la pause de midi ?

J'y avais pensé aussi, mais certains salariés n'ont pas de pause à midi,
ils travaillent le matin et finissent à midi et donc rentrent chez eux,
et quant aux autres ils ne prennent pas leur pause tous en même temps,
certains ont leur pause à 12h, d'autres à 12h30, d'autres à 13h, et même
en se basant sur leurs horaires officiels, ils décalent parfois la pause
de 15/20 mns en fonction de leur boulot :)
fabrice57
Jo Kerr avait énoncé :
Le 03/08/2009, fabrice57 a supposé :
Lledrith a couché sur son écran :
Bonjour,

Alors dans mon entreprise on a un certain nombre de postes sous Windows
XP. A partir du serveur, les postes se font programmé un Scan tous les
lundi matin.

Le souci c'est que ce scan ralentit tout le système, et donc ils ne
peuvent plus travailler, ou difficilement, pendant le scan qui dure bien
une ou deux heures.

Et bien sûr pour que le scan se lance il faut que la machine soit allumée.
Et je me vois mal leur demander de laisser leur machine allumée 24/24 pour
le scan. A moins que je programme ce scan un lundi soir et que je leur
demande de laisser la machine allumée dans la nuit du lundi au mardi...

Y aurait-il un moyen pour, par exemple, programmer le scan le week end, et
faire en sorte que les ordinateurs s'allument avant le scan, et
s'éteignent après ?

Merci

Salut

Pourquoi ne pas faire le scan à la pause de midi ?

Une ou 2 heures, selon les entreprises ça fait une longue pause.

Certes cela depend de l'entreprise , à lui de nous dire la duirée de la
pause repas

Si j'ai bien lu, la durée du scan est en tenant compte que les postes
sont utilisés en même temps.

Si tu laisses ton systeme avec comme seul tache le scan, cela va aller
beaucoup plus vite
Lotre
Bonjour,

Si le WakeOnLan est actif sur ces PC, il est facile de les réveiller
la nuit (tâche planifiée du serveur)
avec rw.exe :
http://www.sysworksoft.net/products/rw_fr.html
Perso, j'utilise ça combiné psexec des pstools pour certaines tâches
de maintenance nocturne et c'est nickel.

Il faut cependant connaitre les adresses mac des interfaces réseau
pour le réveil... ( logique: l'adresse IP et le nom n'ont de sens que
lorsque l'OS est chargé... pas avant... ).

Ensuite, pour tout éteindre quand c'est fini, cela pourra peut être
faire partie de la tâche de Mister Kaspersky ?
Sinon, avec une durée largement majorée, unt fichier *.cmd contenant
"shutdown -s -f" lancé par psexec fait l'affaire.
( c'est ainsi que je fais ;o)

Remarque :
si c'est kasper en réseau, (je connais assez mal) l'admikit depuis un
serveur pourrait peut-être se charger de ça tout seul ???

Lledrith wrote:
Bonjour,

Alors dans mon entreprise on a un certain nombre de postes sous
Windows XP. A partir du serveur, les postes se font programmé un
Scan
tous les lundi matin.

Le souci c'est que ce scan ralentit tout le système, et donc ils ne
peuvent plus travailler, ou difficilement, pendant le scan qui dure
bien une ou deux heures.

Et bien sûr pour que le scan se lance il faut que la machine soit
allumée. Et je me vois mal leur demander de laisser leur machine
allumée 24/24 pour le scan. A moins que je programme ce scan un
lundi
soir et que je leur demande de laisser la machine allumée dans la
nuit du lundi au mardi...

Y aurait-il un moyen pour, par exemple, programmer le scan le week
end, et faire en sorte que les ordinateurs s'allument avant le scan,
et s'éteignent après ?

Merci