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Jean-Pierre Roche
Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en niveaux de gris ? et pourquoi ?
Pourquoi multiplier les données par trois sans aucun gain dans l'information récoltée ? Donc scanner en nb ça le fait très bien... Après c'est comme un tirage argentique classique : il y a ceux savent tirer et ceux qui savent uniquement sortir une feuille de la boîte et la poser sous l'agrandisseur...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en
niveaux de gris ? et pourquoi ?
Pourquoi multiplier les données par trois sans aucun gain
dans l'information récoltée ?
Donc scanner en nb ça le fait très bien...
Après c'est comme un tirage argentique classique : il y a
ceux savent tirer et ceux qui savent uniquement sortir une
feuille de la boîte et la poser sous l'agrandisseur...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
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Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en niveaux de gris ? et pourquoi ?
Pourquoi multiplier les données par trois sans aucun gain dans l'information récoltée ? Donc scanner en nb ça le fait très bien... Après c'est comme un tirage argentique classique : il y a ceux savent tirer et ceux qui savent uniquement sortir une feuille de la boîte et la poser sous l'agrandisseur...
-- Jean-Pierre Roche
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Jojodel
Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en niveaux de gris ? et pourquoi ?
Pourquoi multiplier les données par trois sans aucun gain dans l'information récoltée ? Donc scanner en nb ça le fait très bien... Après c'est comme un tirage argentique classique : il y a ceux savent tirer et ceux qui savent uniquement sortir une feuille de la boîte et la poser sous l'agrandisseur...
OK, merci !
Et pourtant j'ai lu ça dans une revue photo, mais peut-être l'auteur de l'article voulait-il parler d'un scan à partir d'un néga couleur ?
Bon, on s'en fiche !
Pour le tirage sous agrandisseur, j'en ai passé des nuits, des nuits, des nuits...
Merci encore !
Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en
niveaux de gris ? et pourquoi ?
Pourquoi multiplier les données par trois sans aucun gain dans
l'information récoltée ?
Donc scanner en nb ça le fait très bien...
Après c'est comme un tirage argentique classique : il y a ceux savent
tirer et ceux qui savent uniquement sortir une feuille de la boîte et la
poser sous l'agrandisseur...
OK, merci !
Et pourtant j'ai lu ça dans une revue photo, mais peut-être l'auteur de
l'article voulait-il parler d'un scan à partir d'un néga couleur ?
Bon, on s'en fiche !
Pour le tirage sous agrandisseur, j'en ai passé des nuits, des nuits,
des nuits...
Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en niveaux de gris ? et pourquoi ?
Pourquoi multiplier les données par trois sans aucun gain dans l'information récoltée ? Donc scanner en nb ça le fait très bien... Après c'est comme un tirage argentique classique : il y a ceux savent tirer et ceux qui savent uniquement sortir une feuille de la boîte et la poser sous l'agrandisseur...
OK, merci !
Et pourtant j'ai lu ça dans une revue photo, mais peut-être l'auteur de l'article voulait-il parler d'un scan à partir d'un néga couleur ?
Bon, on s'en fiche !
Pour le tirage sous agrandisseur, j'en ai passé des nuits, des nuits, des nuits...
Merci encore !
Daniel Rocha
Jojodel wrote:
Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en niveaux de gris ? et pourquoi ?
J'ai tjrs pratiqué le scan de films n&b, en niveau de gris. Après...
J'avais lu lu qu'a partir d'un neg n&b, le scan en mode RVB apportait un plus... Mais bon... J'ai jamais quantifié le gain, donc. Et en faisant du bon boulot en niveau de gris...
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com
Jojodel wrote:
Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en
niveaux de gris ? et pourquoi ?
J'ai tjrs pratiqué le scan de films n&b, en niveau de gris.
Après...
J'avais lu lu qu'a partir d'un neg n&b, le scan en mode RVB apportait
un plus... Mais bon... J'ai jamais quantifié le gain, donc. Et en faisant
du bon boulot en niveau de gris...
--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Donc : faut-il mieux scanner un négatif noir et blanc en couleur ou en niveaux de gris ? et pourquoi ?
J'ai tjrs pratiqué le scan de films n&b, en niveau de gris. Après...
J'avais lu lu qu'a partir d'un neg n&b, le scan en mode RVB apportait un plus... Mais bon... J'ai jamais quantifié le gain, donc. Et en faisant du bon boulot en niveau de gris...
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com