Scan photo en nombre

Le
Olivier L
Bonjour,

Nous avons un certain nombre (d'avant le numérique) de vieille photos
(j'estime entre 1500 à 2000), que nous voudrions numériser pour gagner de la
place et tout compte fait les regarder un peu plus souvent.
Je recherche un magasin ou l'on peut faire cela en libre service ou un
appareil pour un budget raisonnable.
Nous avons un scanner mais je me vois pas mettre les photos une par une dans
le scanner.

Merci

Olivier
jpic
Le #1716582
Un peu de courage, j'ai moi aussi scanné des anciennes photos, environ 1000
avec un scanner A4 normal.
J'en disposais+-6 ou 8 par scan et ça m'a prit seulement 1 dimanche.
Ensuite, il faut les isoler avec un programme comme Paintshoppro par
exemple, encore 2 jours pour, soit 3 jours à l'aise.
J'utilise paint shop pro 4.14 gratuit! et qui fonctionne superbement bien
avec Vista.

jp

"Olivier L" news:46d30f17$0$2208$
[...]

Le #1818395
[...]

mighan
Le #1716581
[...]

Pour gagner de la place ? tu me fait peur, tu va pas mettre les originaux au
feu ?
Je compte faire la même chose que toi (mais je garde les tirages ;-) mais
c'est un sacré boulot et je suis pas du tout doué avec mon scanner Epson
4490 pourtant bien réputé... et comme je ne me vois pas tout finir et me
rendre compte que j'aurai pue avoir une qualité bien meilleure si j'avais
pensé à un détail... donc j'attends de m'améliorer.
Pense que tu peut aussi scanner les négatifs, normalement tu doit arriver à
une qualité optimale (sauf chez moi encore une fois) et selon le scanner et
logiciel il reconnait chaques photos et les mets dans des fichiers séparés,
un gain de temps appréciable :-)

mighan
Le #1818382
[...]

JL
Le #1716580
Il y a des petits scanners qui sont équipés d'un chargeur pour recevoir des
photos et les scanner automatiquement (voir "scanner chargeur automatique"
sur Google).

Voir aussi un point de vente qui travaille avec le labo CeweColor. Cette
centrale de façonnage était équipée avec ce type de scanner (mais en plus
gros, adapté à de la production industrielle), il y a quelques années déjà.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com

"Olivier L" 46d30f17$0$2208$
[...]

Le #1818380
[...]

Le #1716579
Et il y a aussi la solution mise en place par beaucoup de généalogistes qui
doivent scanner des tas de documents, c'est de monter un dispositif de
reproduction avec un APN pour photographier toutes ces photos une à une... A
raison de quelques secondes par photo, ça fait une journée de travail...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
46d342d2$0$9559$
Il y a des petits scanners qui sont équipés d'un chargeur pour recevoir
des photos et les scanner automatiquement (voir "scanner chargeur
automatique" sur Google).

.../...

JL
Le #1818379
[...]

Ricco
Le #1818368
JL wrote:
[...]

d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Le #1818367
JL wrote:
[...]

centrale de faconnage, tiens d'où sort cette pompeuse terminologie, rien que

d'entendre ce nom me fait frémir, faire des scans automatiques chez Céwé,
autant foutre tes photos au feu tout de suite, si elles ne sont pas paumées;
mélangées , etc
je fais regulirement des scans de cartes postales avec un 3200, tirées au
rapport 10 x le pb n'est pas tellement du au scanner.
quand même, j'ai fait en pro des series de 800, 1500 photos et j'etais pas
automatisé, sauf pour les nega et le dias 135